http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24 B avec modifications diverses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 08:03    Sujet du message: 24 B avec modifications diverses Répondre en citant

J’envisage de vendre ma 24 type N5 acheté 5000€ en 2006 sur laquelle j’ai fait de nombreuses modifications depuis que je l’ai :
Elle n’est vendable qu’à un amateur qui comprendra les modifications et saura les entretenir ou les supprimer pour revenir à l'origine


État à l’achat : moteur révisé ;tableau de bord 24 BT ; freins tambours conservés ;double corps 32 NDIX
Moteur montage tigre avec pignon dural , Contact de frein sur la pédale

Je site ci dessous l’ensemble de ces modifications avec leur réversibilité éventuelle ;sachant que je peux fournir les pièces du montage d’origine

Beaucoup concernent le moteur
Suite à un court circuit entre le 12 v de contacteur de marche arrière et la masse : changement d’une grande partie du faisceau , fondu , avec montage de nombreux fusibles sur les fils et sur socles mais ça fait fouillis dans le compartiment moteur

Montage de relais : sur solénoïde démarreur ,Sur les codes et d’autre cités plus loin
Montage d’une pompe à essence électrique et d’un régulateur avec relais ;réversible en pompe manuelle
Montage d’une pompe a eau lave glace électrique
Montage d’un ventilateur électrique puissant avec sonde latérale de température sur cylindre
Montage d’un alternateur ,réversible en dynamo mais ce serait dommage ,indispensable avec le ventilo électrique .
allumage transistorisé , et prise amovible pour un retour à l’allumage normal éventuel en cas de défaillance (compartiment moteur très chaud)
bobine double puissante ‘téte de delco Bakélite supprimée ,et delco fixe avec avance à dépression et centrifuge ,la bride est de deco est refaite plus solide

Montage d’une pompe à huile débit X 1,7 (piéces PL) avec Filtre pression extérieur , Radiateur d’huile Retour latéral dans le moteur , décrit dans le forum

Lubrification des dessous de piston au dessus de 0,5 b décrit dans le forum

Joints toriques sur admission pour les tubes d’admission , bride usinée massive
Étanchéité améliorée sur ces tubes au raccordement du bénitier avec Carburateur 38 NDIX


flexible haute température sur tubes de réchauffage avec montage du câble de débrayage fixé au moteur,par des pièces rapportées.

sorties cylindres vers tubes d’échappement arrondis pour ne pas couper le joint plat du montage « gazoline »

joint spi sur palier arrière , joint spi sur palier avant.

embrayage à diaphragme , butée à bille avec portée bronze non permanente

suspension arrière , ,du moteur ,renforcé par silent- bloc plus gros


modification du câble d’accélérateur pour devenir un câble tirant et non poussant
filtre à air moderne avec cartouche papier
tubes de réchauffage en silicone formé placés plus bas que ceux d’origine
câbles de frein à main bridés pour ne pas toucher les jantes roues tournantes
montage d’une barre entre les 2 ailes pour une meilleure manutention
2 tubes d’échappement avec silencieux à double entrée


il y a quelques retouches de peinture (bleu hielo) à faire pour être impeccable et
le dessous est repris par des pièces de tôles rivées sur les profils omega ,le tout blacksonné d’ou la remarque du contrôle technique ( contrôle impossible) passé déjà 4 fois .
l’intérieur en skai noir est correct;
par contre ;pas de montage de freins à disques ,trop problématiques

photos inutiles, il faut venir la voir

peu de km parcourus , sur cette voiture ,j’ai fait essentiellement de la mécanique pour assouvir ma passion de développement en ce début de retraite ,en continuation de ma vie professionnelle dans la recherche et le développement en hydraulique et pneumatique chez Renault puis ses fournisseurs constructeurs de composants.
seul regret ,ne pas avoir fait tout ça dans les années 60 70 faute de temps ,de place et de moyens
je suis maintenant rassasié et avec l’âge ,vais passer moins de temps à l’atelier

je vais aussi vendre un par un tous les outillages développés pour effectuer ces modifications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 19:19    Sujet du message: Re: 24 B avec modifications diverses Répondre en citant

JFPL a écrit :
...modification du câble d’accélérateur pour devenir un câble tirant et non poussant ...


Ça, c'est une modification qui doit changer la vie ! Bon, le système d'origine fonctionne, bien sur, mais au prix d'un ressort de rappel très fort ...
Le papillon ne se referme pas toujours complètement Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007