http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Segments S5 et M5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 09:00    Sujet du message: Segments S5 et M5 Répondre en citant

Bonjour,

Sachant qu'il y a 5 segments sur un S5 (1 coupe feu, 2 étanches et 2 racleurs) et 4 sur un M5 (1 coupe feu, 2 étanches et 1 racleur) et comme j'ai cassé un segment racleur pour mon S5, j'aimerais savoir si je peux monter le segment racleur de M5 à la place d'un S5?

Avant de passer commande
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avant tout montage intempestif vérifiez la hauteur et la profondeur des gorges des pistons respectifs
et si vous voulez gagner du temps portez vous acquéreur d'une RTA
Panhard les réponses aux questions que vous posez y figurent
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
Bonjour
Avant tout montage intempestif vérifiez la hauteur et la profondeur des gorges des pistons respectifs

Je ne veux pas faire un montage intempestif, mais je vais vérifier la hauteur et les profondeurs de chaque piston, merci.
Je voulais savoir si cela est possible, car j'ai 1 demi-M5 dans mon garage (cylindre droit HS (siège de soupape sorti) et vilebrequin HS)
et j'aimerais récupérer ce qui était récupérable au lieu de le jeter à la déchetterie, donc si le segment racleur peut s'interchanger, cela m'arrangerait grandement.

Oui je peux aussi acheter la RTA pour les Z, avec moteurs S5, S5 avec RJH et M5 (si je ne me trompe pas), et la RTA pour les PL17 avec M5 1ère et 2ème phase.

après cela, je ne verrais plus l'utilité d'être inscrit sur un forum pour partager les connaissances de chacun en posant des questions ou soulever un problème que personne ne pose, puisque je trouverais toutes les réponses à mes questions dans ces RTA.

Je sais aussi et pour l'avoir lu sur ce forum, que les Panhards commencent à se faire rares, les moteurs essentiellement, les S5 encore plus, les vilebrequin et sûrement d'autres pièces, donc je pose mes questions.
Pour info, je possède une voiture récente (1987) dont on ne trouve plus de pièces et grâce au Forum, on peut échanger nos expériences et cela aide pas mal de propriétaires, car aucune pièce n'est interchangeable avec les autres modèles.

Je sais que mon propos n'est pas très agréable, mais étant novice, inscrit dans les clubs CPLF et DCPL, ayant accès à la documentation mais malheureusement ne trouvant pas les cotes de certaines pièces,
je pose des questions, notamment pour les segments pour les pistons 5 gorges et ceux pour les 4 gorges.

DBZ a écrit :
et si vous voulez gagner du temps portez vous acquéreur d'une RTA
Panhard les réponses aux questions que vous posez y figurent

Pour ma part, je ne savais pas qu'il existait des RTA pour les Panhard, je connaissais les manuels de réparation et d'ateliers, que je possède, car j'ai essayé de me documenter avant de poser mes questions.
Certains m'ont déjà dit que malheureusement tout n'y est pas et que certaines pages de certains manuels manquent.

Maintenant, est-ce que vous auriez la référence de la RTA Panhard pour la Z1 autre que ceux cités plus haut?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mieux que les RTA:
les cd du DCPL!!! Qui cumulent documents atelier + références pièces + notes techniques. (Et moins cher qu'une RTA).

2 remarques -amicales- à tes propos:
D'abord lis bien les réponses qu'on t'écrit (ça évitera de décourager ceux qui passent du temps à te répondre...)
Ensuite, ce n'est pas parce que tu auras accumulé une grosse pile de documents Panhard, que tu auras toutes réponses..... On en apprend tous les jours... et il faut utiliser au mieux les expériences de ceux qui veulent bien les partager.

Amicalement
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai trouvé ça

Et c'est vrai que je n'aurai pas dû poser la question, puisque toutes les réponses sont dans le Manuel d'atelier Dyna Z

On voit bien que le segment 5 pour S5 a les mêmes caractéristiques que les segments 4 et 5 du M5, c'est-à-dire : réf. 340.704, fabrication M=Monopole, épaisseur 4, coupe oblique, jeu à la coupe 0,9 à 1,2, pour autant que l'on ne tienne pas compte du 350.335.

Par contre je vois que j'ai deux segments 350.335 sur mon piston puisque celui qui s'est cassé à une coupe ajustée "droite" alors que je ne devrais en avoir qu'un seul, et donc que je n'ai pas les segments 340.704 (x3) ou 347.790 (x2).

Voir photo ci-dessous:


En sachant que le moteur a été ouvert et révisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même de vos interventions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même mésaventure. Donc sur le S5RJH de ma Z1, le segment racleur était celui ci (épaisseur 4).



J'avais trouvé dans une pochette usagée pour Dyna le segment suivant.



Mais j'ai hésité à le monter. Dites moi si celà ne pose pas de problème, même si il est différent de l'autre.

En attendant finalement, j'ai fais comme toi, j'ai vampirisé mon moteur M5 que j'ai en réserve et qui avait exactement le même segment.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon demi-M5 est un 1720, et je ne peux pas récupérer le segment racleur qui est normalement un uFlex, car après 1960.

Pour vos segments, je ne sais pas, mais mon racleur est en coupe droite alors qu'elle devrait être en coupe oblique selon le tableau ci-dessus???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007