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Référence support roulement de Z1
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 14:46    Sujet du message: Référence support roulement de Z1 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer le titre et le contenu pour plus de clareté.

J'aimerais connaître la référence des supports de roulement pour une Dyna Z1 d’août 1955.

Sur environ 168 visiteurs de ce post, aucun n'a dans ses archives un manuel des pièces détachées pour les Dyna Z avant 1958 ou ça n'existe pas ou c'est gardé précieusement dans un coffre-fort à la Banque de France ...

Pourtant ça doit bien exister, sinon comment faisaient les mécaniciens ou les magasiniers pour connaître le numéro des pièces?

Je sais que la référence pour les Dyna Z11 et suivantes, c'est 336.538 nu et 900.033 goujonné, mais j'aimerais savoir si pour les précédentes, ce sont les mêmes références.

Merci


Modifié le 07/09/2016 à 12:18


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nico0711
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Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire comme dans les autres forum ... utiliser un mot anglais pour remonter le sujet

Up!!


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nico0711
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MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Up!!
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je n'ai pas cette référence sous la main , mais ce dont je me souviens c'est que les supports de roulements de Z1 sont spécifiques et en acier , et les roulements à contact obliques .
on peut les remplacer par les supports des Z12 /PL17 etc en aluminium , ce qui permet le montage de roulement étanches , il y a un droit et un gauche .
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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nico0711
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Messages: 523
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MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour

je n'ai pas cette référence sous la main , mais ce dont je me souviens c'est que les supports de roulements de Z1 sont spécifiques et en acier , et les roulements à contact obliques .
on peut les remplacer par les supports des Z12 /PL17 etc en aluminium , ce qui permet le montage de roulement étanches , il y a un droit et un gauche .

Merci beaucoup pour cette réponse Wink
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 21:29    Sujet du message: Z1 roulements Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ce que vous parlez, mais je pense que ce sont les roulements de roue?
Voici une image utile qui montre l'évolution.
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/26630585244/in/dateposted-public/
Ma voiture est également 1955 et a le premier type qui sont des roulements à contact oblique 7305 et 7207. Ceci est une mauvaise conception parce qu'un palier est sur le moyeu et on est sur l'arbre. Pas bon, mais nous sommes coincés avec elle. La seconde conception est beaucoup mieux et a continué jusqu'à la fin.
Attention les roulements de remplacement ne peuvent pas être séparés.
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 03:29    Sujet du message: Re: Référence support roulement de Z1 Répondre en citant

nico0711 a écrit :

J'aimerais connaître la référence des supports de roulement pour une Dyna Z1 d’août 1955.

Sur environ 168 visiteurs de ce post, aucun n'a dans ses archives un manuel des pièces détachées pour les Dyna Z avant 1958 ou ça n'existe pas ou c'est gardé précieusement dans un coffre-fort à la Banque de France ...

Pourtant ça doit bien exister, sinon comment faisaient les mécaniciens ou les magasiniers pour connaître le numéro des pièces?

Je sais que la référence pour les Dyna Z11 et suivantes, c'est 336.538 nu et 900.033 goujonné, mais j'aimerais savoir si pour les précédentes, ce sont les mêmes références.

Merci


Modifié le 07/09/2016 à 12:18


Il n'est pas simple de trouver ces références...
Il faut d'abord consulter le fichier originel. Puis aller dans une table de conversion pour trouver la références à 6 chiffres.

Et ta question est pour le moins surprenante (à quoi sert de connaitre la ref d'une pièce, dans la mesure où on sait parfaitement la désigner? Le fabricant est "mort" depuis longtemps) ...et incomplète: porte roulements avant ou arrière?? Comment dans ces conditions "motiver les troupes" pour t'apporter une réponse????

C'est par l'équivalence que je constate que tu souhaites connaitre la ref des portes-roulement arrières.
Si tu veux savoir si les portes roulements des Z1 et des Z11 sont différents, alors la réponse est simplement OUI: changement en février 56.

Là où "il n'y a pas de bol", c'est que la page 34 du fichier de conversion est absente. Donc je n'ai pas la codification à 6 chiffres.
Tous ceux qui, comme moi, "bossent" avec les excellents cd du DCPL ne pourront pas te donner une réponse plus précise

Ref support roulement arrière:
405-4-R (équipés de roulements à contact oblique)
A partir de février 56:
405-4-BM = 336 538 (roulement 6208 + 6306)

PS: 1 heure de recherche et de saisie message

Amicalement

Mikel
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Étant novice dans le monde Panhard, il est vrai que je n'en connais pas les termes souvent exactes,
et d'avoir oublié de mentionner que c'était pour l'essieu arrière (merci de cette remarque Mikel)

A quoi sert la référence d'une pièce, c'est simplement pour savoir si elle est différente d'une autre,
même si le fabricant est mort ou a cessé son activité, et comme les références ont changé,
passant d'un code alphanumérique à un code numérique, il est possible qu'elles correspondent, sait-on jamais Wink

Ce qui veut dire que les portes roulements ont changé suite au changement du type d'amortissement entre la Z1 et la Z11,
passant de houdaille à télescopique ... et aussi au métal de caisse (alu vers acier) ... je n'y avais pas pensé, merci Very Happy

Donc le mieux serait de changer complètement le train arrière.

Ma question venait qu'il n'est pas vraiment possible de passer d'amortisseurs type houdaille à télescopique sur une Z1
sans faire une modification pour la fixation de ces derniers.

Voilà l'objet de ma question, savoir si on peut monter des supports de roulement arrière de 17BT sur un essieu arrière de Z1
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que les modifs de moyeux arrières sont intervenues dès les Z5
_________________
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 12:45    Sujet du message: Amortisseurs télescopiques à l'arrière pour Z1 Répondre en citant

Peut-être, voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3447&highlight=amortisseur+mini
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1870&postdays=0&postorder=asc&start=120
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior nous a promis un topo pour monter un amortisseur télescopique à la place du houdaille
il faut attendre...........
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MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 23:42    Sujet du message: Amortisseur Répondre en citant

Oui, vous pouvez monter des amortisseurs télescopiques à l'arrière.
Si vous pouvez trouver les pièces pressées utilisées sur plus tard Dyna alors ceux-ci peut être fixé avec beaucoup de petits boulons.
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29749142125/in/dateposted-public/

Sinon, vous pouvez faire un support comme je l'ai fait et le boulon à la place du Houdailles.
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29637103482/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29457360170/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29713537266/in/dateposted-public/[/img]
_________________
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MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

très beau montage
tu peux nous en dire un peu plus stp
les dimensions de la plaque de fixation
la longueur de la cornière
la référence de l'amortisseur

un croquis en somme
merci



exigeant le mec !!!!!!!!!!!
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DBZ
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Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il existe un kit complet de montage d'amortisseurs télescopiques disponible chez Panhardis (JBrunel)
Conforme au montage Panhard proposé à l'époque
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Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 14:23    Sujet du message: Amortisseur Répondre en citant

Dessin ici:
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/29496775800/in/dateposted-public/

J'ai utilisé VW amortisseurs avant parce qu'ils étaient pas cher et le poids à l'avant de la Beetle est similaire à l'arrière de la Z1. Aussi, je suis maintenant en mesure de passer à Koni réglable qui ne sont pas disponibles pour l'original Panhard.[/img]
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