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Je suppute un souci d'allumage
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, une bobine de 4L fonctionne très bien.
les valeurs : 3,5 ohms au primaire et 9700 ohms au secondaire
Les bougies NGK B7ES me semble plus adapté ( moteur tigre) Idea
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Betran
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. j'avais pris les références de R5, se sont les mêmes que pour la 4L.
Pour les bougies, on m'a expressément conseillé de garder les 34HS. Le moteur est un M5 de 42cv.

En tout cas, cool pour le condo inutile, c'est toujours du poids gagné sur celui de la voiture Mr. Green
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bocc38
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,


pour ma part ce probleme m'est deja arrive, avec les meme panique changement de bougies et tout et tout......

le probleme provenait de gicleur encrasse (sale).

le tout demonte, nettoyer, remonter et tout refonctionner a merveille
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le condensateur sur la bobine, a un rôle d'antiparasitage pour l'autoradio.


Pour ce qui concerne les bougies Marchal: je sais qu'elles ont leurs fans. Chacun fait comme il veut.
"Je passe ma vie" à les enlever, pour les remplacer par des NGK, comme dit plus haut. Un peu de mauvaise carburation, ou une carburation momentanément trop riche causée par un excès de starter, et hop la bougie Marchal est claquée. Moi je ne veux pas de ces vieilles bougies Marchal. Les NGK me paraissent beaucoup mieux, car elles sont plus tolérantes.
Mais je roule depuis peu, maintenant, avec des BERU, à 4 électrodes.

Mikel
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Mais je roule depuis peu, maintenant, avec des BERU, à 4 électrodes. Mikel


Bonsoir Mikel,

Quelle référence ?

Wink
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de bougies de la série "Ultra X", à électrode en alliage nickel + titane.

grade thermique et culot (diamètre + longueur) sont caractérisés par la réf: "UX 79"

Ces bougies là se montent sur de nombreux moteurs Alfa Roméo

PS En réalité j'ai posé des "UXF 79", qui nécessitent une clé à bougie hexagonale de 16 sur plats.

Document Beru:
http://www.beru.com/download/produkte/grosshandel_ux_fr.pdf
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pendant longtemps j'utilisait sur tous mes moteurs essences des LODGE 25HL
mais c'est introuvable BERU et NGK maintenant

Christian
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce site très bon prix pour la BERU . Idea
http://www.yakarouler.com/reference/beru/UXF79,1018?w=1&gclid=CMCyy6PruM0CFUWNGwodluwH1w
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Betran
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note des références. Je suis ouvert à toute amélioration, tant que je garde son intégrité, c'est même pour ça que j'hésite à mettre un allumage électronique, pourtant bien plus confortable Very Happy
Sur ma commande est précisé que se sont des équivalentes aux 34HS de marque NGK, donc ça va.

En tout cas, bobine bosch commandé, elle arrive demain.
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MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Aujourd'hui, mise en place des pièces reçues.
Donc tête d'allumeur neuve, bobine et condensateur aussi. Les nouvelles bougies sont des NGK B7ES culot long. Elles sont majoritairement utilisées pour les motos.

Mise en place d'une rondelle de 1.2mm pour le pointeau. Je ne change que ça sur le carburateur car j'ai constaté avec grand désarroi que le carbu et son couvercle ne sont pas plat, ainsi que l'axe de papillon qui a beaucoup trop de jeu à mon goût.

J'ai retirer le décanteur d'essence sur le parcours, remplacé par un simple filtre. Le décanteur avait été rafistolé, n'avait pas de filtre dans le bocal de verre et fuite d'air au niveau des pas de vis des raccords de durits. Je le remettrais peut-être plus tard quand son étanchéité sera fiable.

Au final, faut bien démarrer le monstre:
Amorçage de la pompe, vérif niveau d'huile, tour de clé: le ralenti tient bien.
Diminution progressive du starter, le moteur semble plus stable, le ralenti tient mieux, bien que le régime du moteur soit plus lent qu'avant mes soucis.
En tout cas, pas de fuite remarqué au carburateur pour le moment ni en marche ni à l'arrêt. Mais bougies encore noires, moins qu'avant. Richesse de ralenti à diminuer ? pourtant j'ai l'impression que le moteur est limite à caler (peut-être qu'une impression vu qu'il tient bien).

J'ai lu sur le forum que le niveau de cuve était très facile à mesurer sur le 36WIM. Comment le vérifier ?
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