http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche PL17 Berline
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 21:16    Sujet du message: Recherche PL17 Berline Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Grâce à Panhardinateur qui a bien compris que je n'étais pas un "robot" me voici maintenant sur ce forum. Je suis retraité et j'ai un faible pour la Panhard et plus particulièrement pour la PL 17 BT Cabriolet. Un rêve que je caresse serait d'en trouver une pour finir ma vie de roulant derrière son volant.
Pourquoi cette voiture ?
Parce qu'elle réunie la beauté des lignes et le confort. J'aime les cabriolets, j'en possède un de marque MAZDA modèle MX5 NA de 1991. Aujourd'hui elle flirt avec les 240 000 kms. Sa mécanique a été refaite par un pro vers 189 000 kms, peinture également l'année passé. Je m'en sert régulièrement pour participer a des sorties qui nous entraînent jusqu'en Belgique mais aussi dans notre super beau pays qui est la France. J'ai aussi une C5 de 2012. Je suis adhérent d'un club de voiture ancienne (l’Auto-rétro Aveyronnais situé à La Primaube dans l'Aveyron). J'habite à Istres (Bouches du Rhône) ou je coule des jours heureux sous le beau soleil de la Méditerranée. J'aime conduire et prend un réel plaisir avec les voitures ancienne qui n'avait pas besoin d'électronique pour aller d'un point A à un point B. J'aime la convivialité, la bonne humeur et la bonne cuisine du terroir. J'espère trouver mon bonheur grâce à ce forum même si je ne peut trouver ce cabriolet, la berline PL 17 BT est aussi une belle auto. J'aimerais la trouver prête à prendre la route en excellent état car je compte m'en servir tout les jours. Vivre au rythme des années de notre jeunesse me fera un grand bien.
Merci à vous tous pour vos commentaires.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Very Happy
Tu auras plus de chance de trouver une berline Cool
Pour le cabriolet PL17 , 1 annonce par an , et encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Par "et encore" il faut aussi comprendre "grosses liasses d'euros..."
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
Un jour je suis tombé là dessus: http://www.wiscar.fr/PL17-cabriolet-origine.html
Et le déclic a joué!
Je vous rejoins dans ce que doit être la facture pour cette merveille et là je me ravise car elle doit avoisiner les 20 000 euros si ce n'est plus vue l'engouement des particuliers a "investir" dans les voiture ancienne. Perso je suis contre ce phénomène de spéculation, il faut rester dans le raisonnable et vivre sa passion de la voiture ancienne et non vivre de cela a des fin financière. Tant mieux pour celui qui vend mais cela dérègle la réalité et empêche le vrais acheteur (celui qui veut conduire cette voiture au gré de ses journées) dans l'investissement.
Bonne journée,
Gilles.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien n'est plus actif... Crying or Very sad

Je pense que si un cabriolet PL se met en vente actuellement, son prix avoisinera les 50000 €...suivant état ! (je ne parle pas bien sur d'une épave...)

Il y en aura toujours pour acheter vu la rareté du modèle...si les prix montent encore je pense que les faux vont se multiplier !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Le lien n'est plus actif... Crying or Very sad
...


en fait si, il y avait une erreur dans l'adresse du lien... corrigée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et très bon goût...

(sinon j'ai l'impression que le message n'est pas dans la bonne rubrique???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

(sinon j'ai l'impression que le message n'est pas dans la bonne rubrique???)

corrigé aussi (ainsi que le titre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

pour info , le cabriolet dans le lien wiscar , était à vendre ( et doit toujours l’être ? ) autour de 150000€ . Cool
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

BreitzPanhard et Panhardinateur bonjour,
Trop cher pour mes allocations retraite. Restons raisonnable et trouvons une berline super belle, fiable et ayant un antécédent connu. C'est pour cela que je me rapproche du forum car seul les passionnés sont capable de dire le cheminement de leurs voitures. Quant j'ai cherché mon MX5 NA je me suis rapproché du forum inhérent à ce modèle et j'ai trouvé mon petit bonheur. Aujourd'hui je veut rouler au quotidien en Panhard (ai-je raison ?) je fais donc la même démarche avec vous.
Dans la série PL 17 quel modèle était "la plus luxueuse" ? (épaisseur moquette, insonorisation, cuir ou simili etc . . .).
Le moteur Tigre est il le mieux adapté a ce modèle (puissance etc . . . )
A bientôt pour de futurs échanges.
Bonne fin de journée.
Gilles Razz
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gilles,

Gilles 13, réaliste, a écrit :
...Restons raisonnable et trouvons une berline super belle, fiable et ayant un antécédent connu. ...


du coup, je re-change le titre ! Laughing

pour commencer à te faire une idée sur le choix de ta panhard, regarde un peu ce sujet :

- achat : quelle Panhard acheter ?

(archivé dans l'index)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

A 50000 € j'étais un peu juste !! ce Z15 est proposé à 62000 € !! (et n'a même pas bénéficié d'une restauration totale !!)





J'ai failli oublié celui la à 54000 € !!! mais de provenance américaine...j'ai un gros doute sur la qualité de sa restauration...


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles 13
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 16
Localisation: Istres

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chers tous,
"Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre".
Voilà une bonne maxime, l'envie n'est pas toujours bonne conseillère. Seul l'avertissement inhérent voir essentiel de connaissance avisée peuvent rendre royal le choix ou au contraire entré en douce galère. Et qui dit galère en restauration automobile dit aussi, sortie d'argent. Si vous n'avez pas budgétiser votre envie vous risquer de voir capoter votre choix. Le miens est simple, je vend un véhicule avec un historique sérieux et honnête qui représente une certaine sommes d'argent grâce aux factures d'intervention. J'achète un autre véhicule qui représentera après travaux cette enveloppe. Donc pour ne pas avoir de surprise il faut choisir ces département d'investigation. Mécaniquement cela relève du réel, un moteur de PL17 VAUT +/-1600 euros en neuf. La réfection d'une boite à vitesse vaut =/-1200 MO compris.
Mécaniquement c'est chiffrable, mais la carrosserie là çà deviens aléatoire. C'est le département ou le ? deviens monnaie courante. Qui sait aujourd'hui souder, mettre en forme une tôle voir sabler une auto ? ? ?
Moi je ne sais pas et donc je suis tributaire d'un carrossier. Sur mon MX5 NA j'ai payer plein pot ce travail car je ne pouvais sérieusement me lancer dans ce genre de travail. Maintenant si vous êtes mécano + carrossier + peintre + tapissier votre restauration vous coûtera moins cher. Mais est ce que tout le monde est ce type extra génial décrit plus haut ?
Non car nous sommes tous des amoureux d'un but sans être sois même Dieu le père.
La mécanique ne sera pas un problème, j'ai un garagiste a coté de chez moi (Garage BOIRON, Istres) qui œuvre sur des anciennes et qui est très réputé. La partie carrosserie il faut qu'elle soit nickel pour ne pas tomber dans le travers qui amène automatiquement la galère et donc la pompe à fric.
Il faut trouver une caisse saine de PL 17 qui est sortie avec le top du luxe de l'époque.
D'après vous quel modèle et quelle année ?
Bien a vous forumiste Panhardonaute, à bientôt.
Gilles Razz
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
A 50000 € j'étais un peu juste !! ce Z15 est proposé à 62000 € !! (et n'a même pas bénéficié d'une restauration totale !!)





J'ai failli oublié celui la à 54000 € !!! mais de provenance américaine...j'ai un gros doute sur la qualité de sa restauration...



Bonjour ,
Curieusement , ces autos sont vendues par le même pro ; a-t-il acheté la
collection d'un amateur Question Il y a aussi une Z16 aigue marine avec un rare
intérieur Havane :
https://www.leboncoin.fr/voitures/978117796.htm?ca=12_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wiscar.fr/cadre-basique/cadre-basique.html

des cabriolets il en a quelques uns .... il a acheté tous les cabriolets ( ou presque ) qui ce sont présentés sur le marché ces 10 dernières années Shocked

et des berlines aussi , les deux cabrios à vendre sont a reprendre entièrement , je les ai vu il n'y a pas longtemps , Sad
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007