http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Douilles de clignotants 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 13:06    Sujet du message: Douilles de clignotants 17 Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec les douilles de mes clignotants avant de 17. Les douilles sont elles,
en parfait état, sauf que , les 2 (ou 3 griffes) externes qui assurent le maintient de la dite
douille dans son logement de capot sont : fortement oxydées, deformées voir cassées.
Ces griffes assurent également la mise à la masse des ampoules de veilleuses et de clignotants:
résultat soit la douille se fait la malle ou/et les masses étant défectueuses, le fonctionnement des clignotants
et veilleuses est aléatoire, rageant ...
Quelqu'un à t'il un tuyau pour remédier à cela, j'aimerai quand même éviter d'acheter
des douilles neuves , si j'en trouve (Panhardis)?

A+
yann énervé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Andr3
rang: junior


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ne pas avoir de problème de connexion, j'ai soudé à l'étain une petite tresse qui relie la masse de la douille à un bord de la carrosserie. . Sur le bord de la carrosserie c'est un peu plus long à chauffer, mais même avec un fer à souder tout simple ça marche. J'ai fait ça sur tous les feux, depuis je n'ai plus de probléme de contact. Pour la tresse, j'ai pris un morceau de "tresse à déssouder".
André.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour; bonjour André,
effectivement souder un morceau de tresse est une bonne idée; cependant il reste
le probléme de ces griffes qui semblent ne pas tenir le chocs des années, éventuellement
existe t-il des douilles plus récentes adaptables?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andr3
rang: junior


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann,
Hormis refaire des nouvelles griffes ou remplacer les douilles je ne vois pas autre chose. Pour la tresse, voici la photo du montage, c'est discret et pour l'instant ça marche bien je n'ai plus de problème.
A+
André.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien comment ton montage est fait (douille de PL17), mais je vois plusieurs solutions...

Adaptable comme tu disais (= pseudo neuf), ou bricolage...

Tordre légèrement tes griffes pour redonner un peu de nerf au serrage et donc au contact,
Mettre un peu de graisse graphitée au niveau de ta griffe pour ralentir (ou stopper) l'oxydation,
Souder un fil de masse entre ton ampoule et ton point de masse (il ne faut pâs griller l'ampoule ailleurs qu'au garage)...

Le fil : j'avais fait ca sur une Ritmo ou les masses des feux de position plastique passaient (ou plutot ne passaient plus) par une languette acier (rouillé bien sur) en arrière du feu.
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
merçi André de ta réponse et de illustration de tes propos par une photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007