http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dyna Z1 1953
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 19:40    Sujet du message: Dyna Z1 1953 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord ce n'est pas une nouvelle voiture a mon actif...bien que j'adorerais un tel modèle !!

C'est celle de JCG que j'ai croisé à Obernai en début du mois...

Ci après des photos que j'ai reçu avec les commentaires du proprio !!



A suivre très bientôt !! Wink
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voila la suite !

Concernant cette Z1, elle a la particularité (et l'avantage) d'avoir son intérieur dans son état d'origine !
Le ciel de toit, la sellerie et le tableau de bord... Cool

La planche de bord de cette Z1



Le ciel de toit très bien conservé.





Les banquettes d'un vert assorti a la caisse...le plus compliqué est de trouver un intérieur en simili non déchiré mais aussi ayant gardé sa souplesse !!





Panneaux de portes...





Volant et tableau de bord.





A suivre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bravo à son propriétaire elle est magnifique!!

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dyna Z18
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 223
Localisation: Touraine

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

un intérieur de rêve, comme j'aimerais en trouver un dans cette état pour ma Z, Crying or Very sad

bravo au propriétaire

Jean Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

magnifique voiture Cool

elle est vraiment de 1953 ?

d'après bv , il ne sort d'usine que 70 voitures en décembre (sans tenir compte
des 18 voitures pré-série)

J'ai du me tromper en écrivant que les voitures à sellerie vertes avaient les
plastiques intérieurs verts , ce n'est pas le cas ici Embarassed

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et réponse a la question posée !!

Indication du proprio :

"La plaque minéralogique correspond a la carte grise :154 BZ 02 (janvier berline Z ) elle n'a jamais quitte le département 02,et je suis le 2éme propriétaire! vendue a LAON le 28octobre 1953 " au grand garage " type 900 Z1 1ere mise en circulation le 01/01/1954"







Remarques complémentaires :

"Les 4 amortisseurs Houdaille sont d'origines jamais restaurés!
je possède le moteur d'origine de 850cm3 prêt a être remis en place!
Les clignotants AV bicolore c'est un choix de sécurité en visibilité dans la circulation urbaine.
Le capot AV remplacé ,car il s'est levé en roulant et complètement froisse !"

A suivre !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 08:18    Sujet du message: des formes sensuels Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est une magnifique Z1. J'adore voir des photos de modèle qu'il est rare de rencontrer. Surtout par chez moi (17).

Je me souviens avoir lu un article très intéressant sur la Z1 de JCG dans Gazo il y a 4 ou 5 ans.

D'ailleurs, je n'avais pas remarqué le feu de recul de couleur blanc. Sur la mienne, il est orange.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="docmaniaque71"]Bonjour à tous ,

magnifique voiture Cool

elle est vraiment de 1953 ?

d'après bv , il ne sort d'usine que 70 voitures en décembre (sans tenir compte
des 18 voitures pré-série)

J'ai du me tromper en écrivant que les voitures à sellerie vertes avaient les
plastiques intérieurs verts , ce n'est pas le cas ici Embarassed

François[/quote
Bonjour
C'est curieux car la mienne,plus "récente " (#6519) possède un intérieur avec les plastiques verts
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :
Bonjour,

C'est une magnifique Z1. J'adore voir des photos de modèle qu'il est rare de rencontrer. Surtout par chez moi (17).

Je me souviens avoir lu un article très intéressant sur la Z1 de JCG dans Gazo il y a 4 ou 5 ans.

D'ailleurs, je n'avais pas remarqué le feu de recul de couleur blanc. Sur la mienne, il est orange.


Elle a un sacré carrossage arrière 😉 C'est une Z préparée Gordini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Very Happy

J'ai retrouvé le Gazo.

Numéro de Avril 2010.



Merci à Jean-Claude qui a partagé ce moment pour les lecteurs de Gazo.

Un article très passionnant avec des photographies intéressantes.

Apparemment, il ne faisait pas très chaud lors de la prise de photos. Rolling Eyes

Merci à Panpan31 pour ces belles photos. On aime.Exclamation On adore

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , la voiture a été commandée en 1953 , et sortie d'usine en
1954 ; je ne sais pas à quoi correspond le "900" dans le texte de Thierry ?
S'il s'agit de la 900ème , cela correspondrait à fin février/début mars 1954.
Bernard V rappelle dans son - excellent - ouvrage sur la Z1 que les délais de livraison étaient fort longs , puisqu'ils atteignaient un an (en juin 1954 , il fallait patienter jusqu'à juin 1955 pour obtenir sa voiture). Je ne veux pas
faire de polémique (surtout pas avec notre ami Jean-Claude) , mais la mention
1/1/ 1954 ne prouve rien , sauf qu'un employé de préfecture - qui ne travaillait pas ce jour là - a rencontré une difficulté , au cours de la vie de l'auto , et a inscrit cette date arbitraire ; cela n'engage que moi et suis prêt
à écouter toute autre explication. Cela n'enlève rien à l'état d'origine de cette
belle voiture.
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris...elle a été vendu fin 53 mais immatriculé en 54...

(pour "900" je sais pas...JC me donnera peut être plus d'infos...)

Je vais finir par montrer le moteur...même si celui ci n'est plus d'origine (l'original est remisé bien a l'abri)

Un moteur modifié et amélioré par JC a été monté car cette Z1 sert a tracter la remorque et sa monoplace...

A suivre !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que "900" correspond au nombre de ce modèle sortie des Usines PL.

Pour l'avoir vu en vrai, elle est très belle et le moteur, mis à part que ce soit un aérodyne, ne fait pas bcp de différence par rapport à un d'origine, puisqu'il n'a changé que la cylindrée et a aussi apporté une modification au reniflard (si cette pièce s'appelle comme ça) pour compenser l'augmentation de cylindrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin...

Moteur 954 de fabrication "maison" ...









Voila cette Z1 en situation !!
...l'attelage est escamotable, et a nécessité le déport vers la gauche de l’échappement.


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007