Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2016 19:40 Sujet du message: Dyna Z1 1953 |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord ce n'est pas une nouvelle voiture a mon actif...bien que j'adorerais un tel modèle !!
C'est celle de JCG que j'ai croisé à Obernai en début du mois...
Ci après des photos que j'ai reçu avec les commentaires du proprio !!
A suivre très bientôt !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard voila la suite !
Concernant cette Z1, elle a la particularité (et l'avantage) d'avoir son intérieur dans son état d'origine !
Le ciel de toit, la sellerie et le tableau de bord...
La planche de bord de cette Z1
Le ciel de toit très bien conservé.
Les banquettes d'un vert assorti a la caisse...le plus compliqué est de trouver un intérieur en simili non déchiré mais aussi ayant gardé sa souplesse !!
Panneaux de portes...
Volant et tableau de bord.
A suivre... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 07:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bravo à son propriétaire elle est magnifique!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dyna Z18 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 223 Localisation: Touraine
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 07:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
un intérieur de rêve, comme j'aimerais en trouver un dans cette état pour ma Z,
bravo au propriétaire
Jean Jacques |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
magnifique voiture
elle est vraiment de 1953 ?
d'après bv , il ne sort d'usine que 70 voitures en décembre (sans tenir compte
des 18 voitures pré-série)
J'ai du me tromper en écrivant que les voitures à sellerie vertes avaient les
plastiques intérieurs verts , ce n'est pas le cas ici
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 18:45 Sujet du message: |
|
|
Suite et réponse a la question posée !!
Indication du proprio :
"La plaque minéralogique correspond a la carte grise :154 BZ 02 (janvier berline Z ) elle n'a jamais quitte le département 02,et je suis le 2éme propriétaire! vendue a LAON le 28octobre 1953 " au grand garage " type 900 Z1 1ere mise en circulation le 01/01/1954"
Remarques complémentaires :
"Les 4 amortisseurs Houdaille sont d'origines jamais restaurés!
je possède le moteur d'origine de 850cm3 prêt a être remis en place!
Les clignotants AV bicolore c'est un choix de sécurité en visibilité dans la circulation urbaine.
Le capot AV remplacé ,car il s'est levé en roulant et complètement froisse !"
A suivre !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 08:18 Sujet du message: des formes sensuels |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est une magnifique Z1. J'adore voir des photos de modèle qu'il est rare de rencontrer. Surtout par chez moi (17).
Je me souviens avoir lu un article très intéressant sur la Z1 de JCG dans Gazo il y a 4 ou 5 ans.
D'ailleurs, je n'avais pas remarqué le feu de recul de couleur blanc. Sur la mienne, il est orange.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 11:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="docmaniaque71"]Bonjour à tous ,
magnifique voiture
elle est vraiment de 1953 ?
d'après bv , il ne sort d'usine que 70 voitures en décembre (sans tenir compte
des 18 voitures pré-série)
J'ai du me tromper en écrivant que les voitures à sellerie vertes avaient les
plastiques intérieurs verts , ce n'est pas le cas ici
François[/quote
Bonjour
C'est curieux car la mienne,plus "récente " (#6519) possède un intérieur avec les plastiques verts _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 12:35 Sujet du message: |
|
|
clementyaya a écrit : | Bonjour,
C'est une magnifique Z1. J'adore voir des photos de modèle qu'il est rare de rencontrer. Surtout par chez moi (17).
Je me souviens avoir lu un article très intéressant sur la Z1 de JCG dans Gazo il y a 4 ou 5 ans.
D'ailleurs, je n'avais pas remarqué le feu de recul de couleur blanc. Sur la mienne, il est orange.
|
Elle a un sacré carrossage arrière 😉 C'est une Z préparée Gordini |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 13:50 Sujet du message: |
|
|
Yes
J'ai retrouvé le Gazo.
Numéro de Avril 2010.
Merci à Jean-Claude qui a partagé ce moment pour les lecteurs de Gazo.
Un article très passionnant avec des photographies intéressantes.
Apparemment, il ne faisait pas très chaud lors de la prise de photos.
Merci à Panpan31 pour ces belles photos. On aime. On adore
Pascal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ok , la voiture a été commandée en 1953 , et sortie d'usine en
1954 ; je ne sais pas à quoi correspond le "900" dans le texte de Thierry ?
S'il s'agit de la 900ème , cela correspondrait à fin février/début mars 1954.
Bernard V rappelle dans son - excellent - ouvrage sur la Z1 que les délais de livraison étaient fort longs , puisqu'ils atteignaient un an (en juin 1954 , il fallait patienter jusqu'à juin 1955 pour obtenir sa voiture). Je ne veux pas
faire de polémique (surtout pas avec notre ami Jean-Claude) , mais la mention
1/1/ 1954 ne prouve rien , sauf qu'un employé de préfecture - qui ne travaillait pas ce jour là - a rencontré une difficulté , au cours de la vie de l'auto , et a inscrit cette date arbitraire ; cela n'engage que moi et suis prêt
à écouter toute autre explication. Cela n'enlève rien à l'état d'origine de cette
belle voiture.
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris...elle a été vendu fin 53 mais immatriculé en 54...
(pour "900" je sais pas...JC me donnera peut être plus d'infos...)
Je vais finir par montrer le moteur...même si celui ci n'est plus d'origine (l'original est remisé bien a l'abri)
Un moteur modifié et amélioré par JC a été monté car cette Z1 sert a tracter la remorque et sa monoplace...
A suivre !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Lun Mai 30, 2016 11:13 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que "900" correspond au nombre de ce modèle sortie des Usines PL.
Pour l'avoir vu en vrai, elle est très belle et le moteur, mis à part que ce soit un aérodyne, ne fait pas bcp de différence par rapport à un d'origine, puisqu'il n'a changé que la cylindrée et a aussi apporté une modification au reniflard (si cette pièce s'appelle comme ça) pour compenser l'augmentation de cylindrée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 30, 2016 11:34 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin...
Moteur 954 de fabrication "maison" ...
Voila cette Z1 en situation !!
...l'attelage est escamotable, et a nécessité le déport vers la gauche de l’échappement.
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|