http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pastille de tirette lave-glace 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 18:22    Sujet du message: Pastille de tirette lave-glace 17 Répondre en citant

Bonjour,

Un possesseur de 17 (modèle 64 ou 65) pourrait-il me préciser si la pastille qui coiffe la tirette de la pompe lave-glace (placée sur la planche de bord, à côté du compte-tours et de la radio) comporte ou non une inscription (et si oui, laquelle - photo bienvenue).

Merci.

Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

17b 1965, je te dis ça en soirée....a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! J'ai regardé sur tes photos et celles de Yann, mais on ne voit jamais cette fameuse pastille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Florence, il n'y a pas de pastille dans ma tirette, alors est-ce normal ou pas, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick!


Je suis sûr que Jean-michel saura répondre à ça, si sa PL17 bleue ne lui lache pas en route non plus! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve, c'est tout à fait normal (mais passablement moche, quand même). Il n'y a peut-être qu'une pastille translucide (pour faire des économies ?). Si mes souvenirs sont bons, ma tirette n'en a pas du tout (elle a dû se décoller), mais je ne peux pas le vérifier pour le moment (ma 17 en est à son 23e jour de détention chez le carrossier Crying or Very sad ).
Nous sommes donc à présent deux à nager dans le doute...
Yann pourra peut-être nous éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, il y a bien une pastille dans le bouton, mais elle ne possede pas de lettre comme S ou B pour le starter et Batterie, comme tu dis, elle est translucide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as raison, moi ça envoie le jet juste au milieu du pare-brise, pile-poil là ou les essuie-glace ne balaient pas...mort de rire à chaque fois
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Je me suis mal exprimé...
Pas du tout, c'est bien ce que j'avais compris. Je me demandais juste si c'était d'origine ou si ta pastille remplaçait simplement une pièce égarée.

Dynalu a écrit :
Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien.
Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !

nicopanpan a écrit :
ça envoie le jet juste au milieu du pare-brise, pile-poil là ou les essuie-glace ne balaient pas
Il n'y a aucun moyen de réorienter les gicleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicopanpan,

tu parles d'un jet sur le pare brise, c'est étonnant. Le gicleur a 2 trous pour arroser en direction des 2 essuis-glaces. Soit un des trous est bouché, soit le gicleur vient d'une Z1 puisqu'il n'a qu'1 trou car il y a 2 gicleurs (c'est clair?). Bref, une bonne occasion d'osculter la "17 de papa"!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder la sienne et lui chiper s'il a deux trous (le gicleur pas mon père!!! Confused )
Mais je me souviens en 2003 lors des grands travaux sur ma 17 d'avoir changé ce gicleur car l'autre était pourrave, de toutes façons je ne m'en serts pas:
IL FAIT TOUJOURS BEAU EN SEINE-MARITIME, ET Y A PAS DE MOUSTIQUES, NA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :


Dynalu a écrit :
Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien.
Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !
[...]

Sur les Z et les PL, on pouvait appuyer plus ou moins fort pour contrôler la puissance du jet. Sur les 17, c'est un ressort qui fait ça tout seul. Mais en général il n'est pas assez fort. Ce n'est pas pour rien que toutes les marques mettent depuis longtemps une petite pompe à moteur.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
FD35 a écrit :


Dynalu a écrit :
Non, il n'y a jamais eu d'inscription sur cette tirette. C'était d'ailleurs un système qui ne marchait pas très bien.
Ah, merci, me voilà rassurée ! Une tirette affreuse qui commande un système qui se distingue par son inefficacité !
[...]

Sur les Z et les PL, on pouvait appuyer plus ou moins fort pour contrôler la puissance du jet. Sur les 17, c'est un ressort qui fait ça tout seul. Mais en général il n'est pas assez fort. Ce n'est pas pour rien que toutes les marques mettent depuis longtemps une petite pompe à moteur.


Bonjour
Je m'aperçois que j'ai répondu en retard sur un autre post, et que la réponse était déjà dans celui-ci, avec photo. Sur ce système d elave-glaces, le point faible, ce n'est pas la pompe, mais le gicleur. Jusqu'en mai 63, il est en métal chromé, percé de deux trous, et tient bien le coup. A partir de juin 63, c'est une pièce en plastique moulé qui s'emboite dans untube de caoutchouc. Deux saignées dans le plastique laissent passer les jets. Ce plastique (et le caoutchouc) ont mal vieilli, et le liquide ne passe plus, ou alors il sort tout autour du plastique, et pas par les trous. Personnellement, je remplace ce gicleur par un modèle plus ancien (bien nettoyé au vinaigre, avec un mince toron de cuivre de fil électrique, et à la soufflette, et ça fonctionne. Je considère comme vénielle (et réversible)cette entorse à l'origine. Pour répondre au dernier regret du post cité, si le débit est insuffisant, on peut toujours appuyer (plus ou moins fort) sur le bouton pour aider le ressort.
Les fana de logique industrielle seront contents d'apprendre que le lave-glace n'équipait pas les modèle Luxe et Utilitaires, mais que ceux-ci recevait sous la référence 376831 un gicleur factice. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007