http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Manif FFMC à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 22:46    Sujet du message: Manif FFMC à Paris Répondre en citant

Ce mois-ci, ma Z fête ses 60 ans. Elle a participé aujourd'hui à la manif parisienne organisée par la Fédération de Motards en Colère contre l'interdiction de circuler en ville qui sera normalement effective au premier juillet et qui touche les voitures d'avant 1997 et les motos d'avant 2000. Vous aussi, mobilisez-vous : Paris ne sera pas la seule ville touchée par cette fausse écologie, punitive et injuste.[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les anciennes ne sont pas concernées par cette interdiction de circulation...

Quant au CT des motos lors de leur revente il n'y a rien de scandaleux la dedans !! on contrôle bien nos anciennes tous les ans même si elles roulent pas !! Crying or Very sad
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes, désolé : les anciennes sont concernées. perso, je ne veux pas de la CG collection. Et un peu de solidarité avec les moins anciennes et les motos, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune voiture en CGC mais si les seules autorisées a rentrer dans Paris doivent posséder une carte grise collection (en théorie) je pense que les contrôles vont être difficile a faire lors de manifestations...

La police est assez indulgente en ce qui concerne les anciennes même si elles n'ont pas la carte grise de collection...comme pour les plaques noires qui leur sont réservé...jamais eu de souci de ce coté la par exemple... Wink

Le plus compliqué sera pour les véhicules anciens mais de moins de 30 ans ... Crying or Very sad

(Pour la solidarité envers les motards pour leur CT a venir aucune chance pour ma part ! )
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Dès le 1er juillet 2016

Tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997) seront interdits à la circulation. Les voitures particulières, deux-roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end,"

Plutôt radicale comme mesure quand même. A quand l'interdiction de consommer du cassoulet en ville ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils comptent mettre en place un système de pastille sur le pare-brise. Pas de CGC, pas de pastille. Et quand on demandera aux flics de faire du chiffre...Je ne sais pas si les flics sont plus tolérants dans les campagnes, mais ici à Paris il ne font pas de quartiers. Bordeaux s'y met maintenant. Si on ne réagit pas, il ne faudra pas venir se plaindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous.

Entièrement d'accord avec toi Raf.

On nous pousse à passer en Collection c'est une honte , la FFVE est à mon goût très bien mais à des mauvais côté pour cette foutue CG en collection qui est très bien pour faire immatriculer une voiture qui a perdu ses papiers mais c'est quand même un parcours du combattant (j'y suis passé).

Par contre j'ai l'impression comme pour les plaques noirs et l'interdiction dans les grandes villes, la FFVE ne fait rien pour nous qui roulons en CG Normale on doit être à part ma Panhard en cg normale pollue plus qu'une autre en cg collection!!

Par contre pour les plaques Thierry mon père à frolé les 90 euros sur sa Méhari à plaque noir et numéro SIV elle sortait de restauration , maintenant elle a les plaques noirs, et c'était à 20km de Pau à la campagne.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout n'oublions pas les gens qui n'ont pas les moyens de rouler avec des voitures récentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux qui roulent avec les voitures de famille ...

Je sais ce n'est pas une Panhard, mais c'était la Honda CRX de 1987 de mon grand-père, puis de mon père, je roule régulièrement, elle est comme neuve



Avec 170000km au compteur et un moteur de 80000km

Mais ce n'est qu'une démarche pour faire acheter des voitures du neuve pour faire tourner l'économie des grands constructeurs, comme pour la prime à la casse, mais on voit bien où elles finissent toutes ces autos ... dans les champs à polluer les sols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout résumé, Laurent. C'est une loi injuste envers les bas salaires (en 2020, il est prévu qu'une voiture de plus de 10 ans soit interdite en ville). Cette loi semble avoir été conçue pour remplacer la prime à la casse pour aider les constructeurs. Comment privilégier une voiture en CGC par rapport à une autre en CG normale qui passe son CT tous les 2 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement , il y aura un grand prix pour les voitures électriques dans
la capitale , comme ça , les bobos parisiens pourront dire : "nous ne sommes pas autophobes" Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Heureusement , il y aura un grand prix pour les voitures électriques dans
la capitale , comme ça , les bobos parisiens pourront dire : "nous ne sommes pas autophobes" Crying or Very sad


C'est normal les voitures électriques ne polluent pas "la Capital" ou "les grandes ville" ... seulement la campagne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ceux la ne font pas partis des bas salaires !

mais j'aime bien la dédicace à Anne Hidalgo Very Happy

https://youtu.be/n34xs0qeW3M
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
A quand l'interdiction de consommer du cassoulet en ville ?

très bonne idée, ça permettra de protéger la couche d'ozone !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel appel le 5 juin Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007