http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chauffage essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 15:10    Sujet du message: Chauffage essence Répondre en citant

Bonjour,
Notre Z1 est équipée d'une chauffage essence.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il est possible de le remplacer par quelque chose de mieux et surtout moins dangereux?
Est-ce qu'il est possible d'adapter un chauffage de Dyna Z12, en ne prenant que les "enveloppes" des cylindres et monter des gaines pour amener l'air chaud dans l'habitacle?

ou d'autres suggestions, peut-être ???

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne restaure rien et donc je ne me trompe pas Cool

Ma recommandation est de laisser le plus possible cette belle auto dans sa
configuration d'origine ; une des questions est : vas-tu rouler avec , tous
les jours et par tous les temps ? Dit d'une autre manière , combien de jours
par an as-tu besoin d'un chauffage autre que celui d'origine ? Il n'est pas
certain que les versions à air chaud soient plus efficaces que l'AVIALEX.
Je ne pense pas que le chauffage à essence soit dangereux , par contre
il est assez complexe et coutait cher à l'époque.
Ce n'est que mon avis , tu auras d'autres éclairages Wink
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui on va la laisser dans son état d'origine (mais propre) Laughing

On va rouler quand il fera beau, de temps en temps lors de rencontre, ballade privée ou rallye organisé pour Panhard (ou autres).

Le chauffage ne sera pas très utile, sauf si coup de froid, mais il doit être fonctionnel pour que la voiture soit complète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

l'avialex est réputé pour être une saleté difficile à faire fonctionner et très dangereuse... comme en plus à ma connaissance il n'y a pas de pièce neuve pour cet équipement, c'est quasiment mission impossible pour le restaurer et l'utiliser de manière fiable...
Donc si tu veux garder l'aspect de l'origine tu as le choix : tu conduis en mouflles ou tu ne la sors pas l'hiver Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Salut,

l'avialex est réputé pour être une saleté difficile à faire fonctionner et très dangereuse... comme en plus à ma connaissance il n'y a pas de pièce neuve pour cet équipement, c'est quasiment mission impossible pour le restaurer et l'utiliser de manière fiable...
Donc si tu veux garder l'aspect de l'origine tu as le choix : tu conduis en mouflles ou tu ne la sors pas l'hiver Laughing

Ou alors je trouve un chauffage électrique (le plus faible ampérage et le moins de Watts possible) que j'installe dans l'Avialex pour le remplacer, au moins pour le dégivrage et éviter la buée sur le pare-brise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis des collègues , laisse l'avialex en déco ,
un peu de Rainix antibuée , et les vitres de custodes légèrement entre ouvertes et pas de soucis avec la buée Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, les AVIALEX sont remplacés de manière très fiable par les WEBASTO
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais vu de chauffage Avialex.

Pourrais tu STP nous mettre quelques photos du système? C'est juste pour ma curiosité.

Merci

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des vues d'ensemble...
http://autopieces-ancienne.mywizi.com/accessoirs/rare-chauffage-avialex-pour-renault-peugeot-citroen.html
historique
http://www.scoop-studioenligne.com/uploads/520a372e86ecdade67210f708dbbd4d4_CHATOU%2021/28.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des photos dès que j'ai la voiture sous le nez Laughing et que je n'ai plus d'écharpe Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

voici les dessous d'une belle Z1 1954


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une voiture neuve d'expo???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois qu'on peut dire ça ,

voiture du Sud Ouest , magnifique , mais qui ne doit pas souvent rouler pour rester dans cet état concours
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 12:06    Sujet du message: avialex Répondre en citant

je fais un peu de tri, et j'ai ressorti l'avialex afin de l'ausculter.

Il n'a pas l'air franchement en bon état, cependant je l'ai démonté et nettoyé, j'ai pu tester le moteur, la bougie et le corps de chauffe n'est pas trop mal, le reste n'est pas en si mauvais état que ça juste la coque qui est un peu rongée et un ressort de cassé (dont je n'ai pas tout à fait saisi l’intérêt) . Il y aura le "détendeur" à réviser aussi, je pense que c'est un système à membrane..

Donc un jour pourquoi pas..

Quelques photos à titre informatif ..










_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
un peu de doc, ça ne peut pas faire de mal Very Happy
Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007