http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Embase carburateur Zenith en fonte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel C
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 19:02    Sujet du message: Embase carburateur Zenith en fonte Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une embase de carburateur en fonte, qui ressemble fortement à celle en alu de nos NDIX, à ceci près que les vis de réglage de richesse du ralenti sont de biais et qu'il n'y a pas les perçages de la prise de dépression.

Elle présente l'avantage de ne pas avoir de jeu au papillon et d'être plus résistante de ce coté ce qui est un avantage avec nos accélérateurs.

Connaissez vous l'origine de cette pièce, en avez-vous monté, quid de l'avance à l'allumage ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'etaiat monté sur les AML.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yo42
rang: junior


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un 38 NDix neuf avec ce type d'embase. Il m'a été donné par un ancien garagiste en me disant qu'il était prévu pour un autre modèle (le 38 Ndix n'a pas été monté que sur les Panhards). Malheureusement je ne me souviens plus pour quelle voiture il était prévu.

En effet les vis de richesses sont de biais et il ni a pas le perçage pour la dépression. Par contre le bossage pour le perçage est prévu dans la fonderie. J'ai toujours eu dans l’idée de le faire repercer et de le monter sur ma 24.

Yo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 38NDXI est monté sur les Simca comme la Beaulieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tomsti
rang : dyna X *


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 96
Localisation: Peyrolle en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Le 38NDXI est monté sur les Simca comme la Beaulieu.


Si je peux me permettre, les V8 Simca Trianon, Versailles, Régence, Marly, Beaulieu, Chambord, Présidence et Ariane 8, de fin 54 à 1961 sont équipés uniquement du 32 NDIX et non pas du 38. Le collecteur est en 32 mm d'admission pour tous ces modèles.

L'erreur est facile car ces 32 et 38 NDIX se ressemblent beaucoup.
T
_________________
Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 21:09    Sujet du message: Re: Embase carburateur Zenith en fonte Répondre en citant

Michel C a écrit :
...Connaissez vous l'origine de cette pièce, en avez-vous monté, quid de l'avance à l'allumage ? ...


Porsche 356 peut être Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les Porsche 356 étaient montées avec des carbus de 32. Et les Z1 aussi...
Un avantage du 32 par rapport au 38, c'est que les buses sont interchangeables alors que sur le 38 elles sont intégrées à la fonderie.
Le 38 aurait, paraît-il, été fait à la demande de DB et ensuite mis par Panhard sur les moteurs Tigre et les AML.
L'embase de 38 en fonte est bien d'origine AML. Sur celles que j'ai, le perçage pour la prise de dépression existe et il est bouché par une vis. Il suffit de trouver ou faire faire un embout avec le même filetage et le tour est joué. S'il n'y a que le bossage, il faut faire percer. Je ne connais pas le diamètre à prévoir. Rouler sans prise de dépression a été évoqué dans un autre post. Personnellement, je trouve que pour un usage routier c'est très inconfortable.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

36 NDIX Steyr Puch Pinzgauer...



eBay à vendre, très cher Shocked

Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel C
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais une légère prise d'air au niveau de l'axe de mon carburateur, j'ai ressorti cette embase en fonte et j'ai déposé mon 38NDIX.
Les dimensions sont identiques et l'axe chromé et sans jeu. Aussi j'ai décider de mettre cette embase.
Après déshabillage, j'ai percé puis taraudé pour réaliser une prise de dépression, mais pas de biais comme le bossage, mais droit comme sur mon embase alu.

En démontant les papillons, j'ai constaté qu'il y avait des joints aux deux extrémités de l'axe. Après mesure, 8x11x3, une recherche sur internet et je trouve des joints identiques chez TPV-2CV pour carburateur de 2CV http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/2971-joint-d-axe-de-papillon-carburateur-2cv-solex-2421

Après remontage ma 24CT étoilée n'a plus de problème de réglage du ralenti et n'a plus de prise d'air, et je pense être tranquille pour un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007