Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 12:43 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : |
Question :
Doit-il y avoir un jonc chromé sur les gouttières de toit comme les grand standing ??? |
Bonjour Thierry ,
Un jour , il y aura un prix spécial pour celui qui fait partager le mieux
ses visites de salons et ses autos
Magnifique auto , bravo
Pour ta question : le jonc chromé de gouttière apparait sur les finitions
Relmax en 1961 ; donc pas de joncs pour les L1
On remarque sur les photos , le compteur équipé des 3 repères en
chiffres romains , version économique du compte-tours !
François (qui connait maintenant le "nouveau jouet") |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 13:56 Sujet du message: |
|
|
Quel éclectisme Papan31 !
la L1 tigre bengale : le graal de la L1...
Bravo !
docmaniaque71 a écrit : | ... donc pas de joncs pour les L1... |
J'ai un doute là dessus Docmaniaque... quand j'ai récupéré ma L1 GS (d'avril 1960) qui n'avait pas été restaurée, elle avait bien un jonc chromé (en plastique) sur la gouttière...
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 14:28 Sujet du message: |
|
|
C'était le dimanche matin en allant au rassemblement du "grand rond" à Toulouse...la photo est flou...on me reconnait pas !! suis donc toujours incognito !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2016 13:03 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | Quel éclectisme Papan31 !
la L1 tigre bengale : le graal de la L1...
Bravo !
docmaniaque71 a écrit : | ... donc pas de joncs pour les L1... |
J'ai un doute là dessus Docmaniaque... quand j'ai récupéré ma L1 GS (d'avril 1960) qui n'avait pas été restaurée, elle avait bien un jonc chromé (en plastique) sur la gouttière...
à + |
Salut à toi ,
Ma foi , je n'ai pas la prétention de tout savoir - loin de là - , il faudrait
savoir s'il y a d'autres L1 GS comme la tienne . Ces joncs ont pu être
ajoutés alors que la voiture n'avait qu'un an ou deux ... Tout de même
en lisant la note d'usine annonçant la sortie de l'équipement Relmax
pour le 2 mai 1961 , il me semble qu'il s'agit d'une nouveauté
Pour panpan31 : c'est un code voiture C ou C2 ?
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2016 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'avais mis la photo de la plaque exprès...c'est C2... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Ven Avr 01, 2016 12:17 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : | J'avais mis la photo de la plaque exprès...c'est C2... |
Merci
(je dois reconnaitre , étant une bille , que je ne sais pas agrandir la
photo en question ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Je continue sur le thème des joncs de gouttière :
de ce que je comprends , montage sur l'option Relmax depuis 2 mai 1961 , ensuite depuis le 29 aout 1961 , sur les GS et Tigre modèles 1962.
Le numéro PR = 369 617 puis 369 618 (?) apparait sur la feuille catalogue PR N°14 , L4 Relmax (cette feuille a une date très tardive = juin 1962 !!)
Il est indiqué 4,356 m , ce qui signifie qu'il fallait le couper à la demande ,
je pense. Matière = "plastikrome" , on ne saurait mieux dire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 14:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai comme un doute maintenant... je confonds peut-être avec la L4 GS d'energol... (que j'ai connu lorsque j'ai eu ma L1).
Il a dû me dire en comparant avec sa L4 : "et t'as même pas les baguettes chromées sur tes gouttières"...
Donc si je me trompe, c'est forcément à cause de lui...
(j'essaierai de vérifier les photos que j'avais prises au moment de la sortie de grange)...
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 17:05 Sujet du message: |
|
|
Personne n'aurait une bonne reproduction de la photo de la L1 feux de brousse lors de sa présentation "aérienne" avec le bristol ???
En zoomant ?? qui sait... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Félicitation Panpan 31 pour ton achat, j'ai des photos de la voiture dans son jus il faut que je recherche mais tu peux la voir sur notre blog à sortie 2008 ag à salies http://amisdubicylindrepanhard.skyrock.com/
je pense également que la L1 ne possède pas de joncs de gouttière.
Je pense qu'elle sera au top cette L1 il va falloir démonter et repeindre ce train arrière et réservoir, ça fera plus jolie c'est un détail mais c'est dommage quand dehors ça brille.
Par contre les autocollants sont mal placés, la boîte à gant et la lunette arrière.
Panhard en rodage au milieu de la lunette arrière et la radio porte de boîte à gants de droite au dessus du monogramme.
Bonne continuation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 21:23 Sujet du message: |
|
|
Pour l’autocollant "rodage" il me semble avoir vu une photo N et B la plaçant exactement au même endroit ??
...je compte bien remettre cette L1 en configuration "comme au 1er jour" d'ici 1 an...
Pour votre blog je vais y faire un saut !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ce jour préparation des plaques pour le nouveau numéro SIV...même si je suis hors la loi je vais faire peindre les lettres par un copain peintre en lettre sur fond noir...
J'ai donc poncé la plaque avant en tôle (l'arrière en alu est très propre)...il y avait plusieurs couche de noir et blanc...chaque proprio a du rajouter une couche de peinture sans poncer !!
Avant la mise a nue j'ai pris en photo les premiers numéros de cette plaque...cette plaque ne doit plus être d'origine car le 2292 DB 59 date de l'année 1964...soit 5 ans après sa mise en service...
Masticage, apprêt et noir satiné...la semaine prochaine je les portes au peintre... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Mai 21, 2016 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Demain la bengale est de sortie (sortie semestrielle avec un groupe toulousains Ferraristes... )
Changement de l'alternateur par la dynamo et le régulateur envoyé par un membre du forum...
Lors du démontage petite surprise...plus de courroie !!! elle était tombé au fond du cache turbine...
Voila son état !!
Après dépose (et mise a la poubelle) de l'alternateur il a fallu retrouver boulons et écrous correspondant...surtout la tige spéciale support de la dynamo !!
Heureusement une carcasse de moteur trainait dans un coin qui nous a servi de banque d'organe...
Après mise en place d'une courroie neuve et branchements électriques...tout marche !!
Demain il pleut...et mieux vaut une bonne charge de la batterie si je dois rouler en phare...
Manque plus qu'a remettre les nouvelles gaines et prêt pour demain !
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire les poubelles:
"mon tailleur est riche"
Astérix chez les Bretons, c'est une critique au vitriol des méthodes absconses de l'apprentissage de la langue de Shakespeare au temps de ...
bien amicalement.
rf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|