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remplacement joint de pare brise

 
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zarbo
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 08:00    Sujet du message: remplacement joint de pare brise Répondre en citant

voila mon petit souci
sur une z 12
je veux changer mon joint de pare brise qui est tout craquelé
le nouveau n'est pas à la longueur (heureusement plus long !!!)
il doit être coupé légèrement plus long ou plus court ?
l'assemblage entre les deux bouts avec de la colle super glue ou autre ?
le joint (raccord entre les deux bouts) doit il être positionné en haut, en bas ou sur un des côtés ?

merci de m'éclairer...................
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gigi79
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MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

en bas,pour eviter l'eau Very Happy
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hbr822
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Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans la gamme Loctite , il y a une colle qui va bien le 431
Christian
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Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser celle-là aussi
http://restom.net/carrosserie-preparation/405-restomcolle-pu-9050-1244731977.html

Sinon chercher une colle pour caoutchouc

Mais attention en coupant le joint, car souvent on coupe juste et après c'est trop court Confused
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jacques
En la matière je ne peux que te proposer ma toute petite expérience de remplacement de ce joint de pare-brise sur ma X. Les autres joints que j'ai montés étaient tous fermés, donc sans difficulté liée à la détermination de la longueur.

Longueur: le plus long possible, pour qu'il force, et qu'il pince suffisamment la vitre pour son étanchéité. Mets le joint à sa place sans vitre, et coupe un excédent le plus petit possible.
Jointure: en bas, au milieu de la baie. L'idée de la coller à la cyano-acrilate n'est pas mauvaise. Sur la X, dont les rayons de courbure sont très différents entre baie et vitre, j'ai bourré du DIP étanche noir pour tenter d'étanchéifier.
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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zarbo
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MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils
je vais bien caler le joint dans le fond de la baie avant de le couper
en laissant 3-4 mm de plus
j'espère que mes pieds ne seront plus mouillés...........les jours de pluie
il m'arrive de rouler sous la pluie!!!!!!!!
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zarbo
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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

le pare brise est monté sans le casser
j'ai laissé un bon cm en plus avant de couper
mais une fois sur le pare brise
il en manquait !!!!!!!!!un bon cm

un peu de mal pour rabattre correctement le joint en partie haute
mais en tapotant le joint coté extérieur
et en tirant coté intérieur
il est en place
au même niveau que l'ancien


reste a contrôler l'étanchéité sous la pluie................
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