Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 08:00 Sujet du message: remplacement joint de pare brise |
|
|
voila mon petit souci
sur une z 12
je veux changer mon joint de pare brise qui est tout craquelé
le nouveau n'est pas à la longueur (heureusement plus long !!!)
il doit être coupé légèrement plus long ou plus court ?
l'assemblage entre les deux bouts avec de la colle super glue ou autre ?
le joint (raccord entre les deux bouts) doit il être positionné en haut, en bas ou sur un des côtés ?
merci de m'éclairer................... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 08:15 Sujet du message: |
|
|
en bas,pour eviter l'eau |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 09:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour
dans la gamme Loctite , il y a une colle qui va bien le 431
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 03:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Jacques
En la matière je ne peux que te proposer ma toute petite expérience de remplacement de ce joint de pare-brise sur ma X. Les autres joints que j'ai montés étaient tous fermés, donc sans difficulté liée à la détermination de la longueur.
Longueur: le plus long possible, pour qu'il force, et qu'il pince suffisamment la vitre pour son étanchéité. Mets le joint à sa place sans vitre, et coupe un excédent le plus petit possible.
Jointure: en bas, au milieu de la baie. L'idée de la coller à la cyano-acrilate n'est pas mauvaise. Sur la X, dont les rayons de courbure sont très différents entre baie et vitre, j'ai bourré du DIP étanche noir pour tenter d'étanchéifier.
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 19:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils
je vais bien caler le joint dans le fond de la baie avant de le couper
en laissant 3-4 mm de plus
j'espère que mes pieds ne seront plus mouillés...........les jours de pluie
il m'arrive de rouler sous la pluie!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 17:32 Sujet du message: |
|
|
le pare brise est monté sans le casser
j'ai laissé un bon cm en plus avant de couper
mais une fois sur le pare brise
il en manquait !!!!!!!!!un bon cm
un peu de mal pour rabattre correctement le joint en partie haute
mais en tapotant le joint coté extérieur
et en tirant coté intérieur
il est en place
au même niveau que l'ancien
reste a contrôler l'étanchéité sous la pluie................ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|