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Auteur |
Message |
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Sam Mai 28, 2016 07:18 Sujet du message: |
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bonjour Rasec
merci pour toutes ces précisions techniques
nous allons donc suivre avec beaucoup d'intérêts le développement du projet de Mike
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Mai 28, 2016 19:44 Sujet du message: |
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Bonsoir Jean Paul,
en anglais, je suis desolé
_______________________
Thank you for your replies, and I totally agree about the importance of the flywheel and the front pulley to compensate for the couple introduced by the cylinder offset (40mm). i think this is another area of improvement that needs addressing too.
I will add some comments to the "other" crankshaft thread, as it is "bad manners" (poor etiquette) to corrupt this one.
Bien cordialement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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laflottepeche
Inscrit le: 24 Mai 2022 Messages: 2 Localisation: MERIEL
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Posté le: Dim Mai 29, 2022 12:56 Sujet du message: Paliers tête de bielle fluides |
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Bonjour Rasec,
-J'arrive peut-être un peu tard sur le sujet qui a dû évoluer depuis. (Il y a peu de temps que je me suis enregistrer sur le Forum).
-Je suis les vidéos de Panhardinateur avec plaisir.
-L'embiellage des Panhard est un sujet qui préoccupe sans aucun doute car il concerne la pérennité des Panhards qui roulent.
Merci à ceux qui prennent ce problème à bras le corp.
-A ce sujet je voudrais savoir:
Quelle différence entre un palier lisse et un palier fluide?
N'y a t'il vraiment pas de place dans le carter pour y loger un vilebrequin avec tête de bielle muni de palier lisse démontable, sans passer par les opérations importantes d'usinage de Gunny?
-Est-ce que le rendement du moteur ainsi équipé serait significativement affecté? (en comparaison de roulement à rouleaux)?.
-A aujourd'hui, cette transformation a t-elle aboutie?
-Des Panhards ainsi modifiée roulent-elles?
Nota: Le souhaitais voir les photos jointes mais il ya "erreur 404"; comment voir ces photos?.
Merci pour votre réponse si le sujet n'est pas caduc.
Cordialement _________________ Ancien propriétaire d'un Panhard Z, j'espère m'en
procurer une autre (PL17). |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar Mai 31, 2022 00:43 Sujet du message: |
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Bonjour laflottepeche,
vous découvrez un sujet ancien que j'ai réalisé à titre "expérimental" , (comme mon ami Jean Claude!)
la version décrite était fonctionnelle, une version 2 a été ébauchée et .....jamais terminée ! elle différait au niveau circuit de graissage des paliers AV et AR .
si l'on conserve le vilo PL avec sa course de 75mm ,il est très difficile de placer des bielles à chapeau ( Jean Claude avait monté un vilo de 73mm de course).
paliers lisses /paliers fluides : c'est l'évolution technologique !....les paliers lisses comportaient des rainures de graissage dites"pattes d'araignée" , aujourd'hui on travaille sur film d'huile ....
rendement paliers fluides/roulements à rouleaux :idem, évolution technologique ! les moteurs actuels et les turbos sont montés sur paliers fluides
je pense que quelques PL roulent avec ce moteur , car j'avais eu beaucoup de de demandes d'info , perso, je n'ai jamais terminé la version 2.....dont je n'ai fait aucune communication !
erreur 404 :
non les photos sont toujours sur le forum.....
je vous conseille de rechercher sur le web plus de détails sur les technologies des paliers fluides
Cordialement
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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laflottepeche
Inscrit le: 24 Mai 2022 Messages: 2 Localisation: MERIEL
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Posté le: Mar Mai 31, 2022 10:56 Sujet du message: Paliers fluides pour moteurs Panhard |
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Bonjour Rasec,
Encore merci pour votre réponse.
Je pense que des utilisateurs de PL17 modifiée selon votre étude doivent rouler en toute tranquilité.
Peut-être que nous aurons des retours d'expérience?. Ce serait bien.
La formule du palier fluide est à priori séduisante et de bon sens.
Si sur ce moteur extraordinaire on pouvait remplacer la formule d'origine roulement à rouleaux (génial de par sa conception, mais fragile compte-tenu des efforts supportés par l'explosion malgré la bielle tour Effel qui les répartissait mieux), La pérennité de ce moteur serait assurée!.
Gageons que des Panhardistes se manifestent encore.
Bien cordialement.
rasec a écrit : | Bonjour laflottepeche,
vous découvrez un sujet ancien que j'ai réalisé à titre "expérimental" , (comme mon ami Jean Claude!)
la version décrite était fonctionnelle, une version 2 a été ébauchée et .....jamais terminée ! elle différait au niveau circuit de graissage des paliers AV et AR .
si l'on conserve le vilo PL avec sa course de 75mm ,il est très difficile de placer des bielles à chapeau ( Jean Claude avait monté un vilo de 73mm de course).
paliers lisses /paliers fluides : c'est l'évolution technologique !....les paliers lisses comportaient des rainures de graissage dites"pattes d'araignée" , aujourd'hui on travaille sur film d'huile ....
rendement paliers fluides/roulements à rouleaux :idem, évolution technologique ! les moteurs actuels et les turbos sont montés sur paliers fluides
je pense que quelques PL roulent avec ce moteur , car j'avais eu beaucoup de de demandes d'info , perso, je n'ai jamais terminé la version 2.....dont je n'ai fait aucune communication !
erreur 404 :
non les photos sont toujours sur le forum.....
je vous conseille de rechercher sur le web plus de détails sur les technologies des paliers fluides
Cordialement
JP |
_________________ Ancien propriétaire d'un Panhard Z, j'espère m'en
procurer une autre (PL17). |
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