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Auteur |
Message |
zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Mar 15, 2016 20:45 Sujet du message: |
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merci pour ces explications
je vais suivre avec attention la suite
ce qui me plait
tu parles d'outillage rudimentaire
ça change des superbes machines à commande numérique et autres !!!!!
je n'ai pas ces "accessoires" de bricolage........... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Mar 17, 2016 07:31 Sujet du message: |
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Jacques: JPaul est modeste: je pense en réalité qu'il est très bien outillé (infiniment plus que toi et moi), et ... qu'il sait s'en servir!!!
Et son travail est formidable!!
Mais comme tu dis: j'attends la suite avec impatience!!
Par exemple, si je vois la nouvelle config mécanique, je n'arrive pas encore à imaginer le nouveau circuit d'huile (alimentation palier, alimentation tête de bielle).
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Mar 17, 2016 08:41 Sujet du message: |
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Ce qui est bien avec JP, c'est qu'il nous fait voir régulièrement, dans nos petites bourses locales, à nous Bretons, ces réalisations, avec parfois des vidéos. On comprend bien mieux lorsque l'on voit, surtout moi, et comme de plus il n'est pas avare d'explications, c'est génial.
Je dois dire que j'apprécie ces moments.
Merci encore JP |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mar 17, 2016 11:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
super les travaux de Rasec, les paliers fluides mais c'est bien sur.
beaucoup avantages : absence d'usure, raideurs même sous charges fluctuantes, répartitions des contraintes, faibles frottements ...
Une vraie solution intelligente de remplacement sur moteurs Panhard.
Les paliers hydrodynamiques (hybrides plutôt? superposition effets statiques et dynamiques) on trouve cette techno sur les turbocompresseurs de nos auto non?
Bonne continuation.
Yann. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Mar 17, 2016 18:06 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires
pour Mikel.....;on y arrive!
pour Yann, c'est tout à fait ça
pour ml35, RDV bourse de St Brieuc ou TDB si tu y participes
on revient sur le sujet
en ce qui concerne les paliers , manetons, bielles, je pense qu'il est inutile que je vous innonde de bla...bla.! les photos sont suffisamment explicites
sur la photo "empilage" on voit la bague porte coussinet du palier AV, dtée d'une rainure sur 1/4 de tour, ceci pour alimenter le gicleur d'arrosage du piston droit et les trous d'alimentation du tourillon AV
coussinets trimetal (Renault TD), jeu recommandé 15 à 80µ
Mikel, pour toi
circuit de graissage
il nécessite quelques commentaires ou informations , mais mon intention n'est pas de faire un cours......je ne suis pas pédagogue
d'abord un rappel du circuit origine (dyna à M5, N° de séquence pré 1732)
on y voit notamment le circuit des vapeurs .....du château
document PL (qui comporte une erreur de positionnement du clapet d'alimentation AAC .
adjonction d'un filtrage (je sais! il y a pléthore, mais il me plai...sait)
fonctionnement
l'alimentation de l'AAC se fait donc maintenant à partir du coté gauche du carter et l'alimentation du roulement AR et du larmier est stoppée par la cage alu porte bague du palier AR
la distribution est toujours alimentée comme avant, par l'AAC, cycliquement , mais n'alimente plus le roulement (le palier est alimenté par l'extérieur) ni le larmier AV (les orifices des 2 gouttières de récupération d'huile sont bouchées par 2 vis sans tète et collées)
le niveau d'huile du carter de distribution est régulé par 2 trous de 10 dans le carter à hauteur du 1/3 du pignon dural (largement suffisant pour graisser le couple de distri, ces trous renvoient l'huile au carter (je ne retrouves pas les photos, mais vous avez compris....je l'espère)
et maintenant en concret
nota:
le diamètre sortie de pompe, dans le carter est alésé à 8 ainsi que le canal de sortie d'huile droit qui va au filtre par un banjo de 12
ouf!!!!
bonne digestion
jp |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Mar 19, 2016 21:07 Sujet du message: |
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Bonsoir JP
Encore merci pour ces photos.
Je n'ai pas encore bien digéré... (pas mal d'occupations autres!)
Mais je compte bien venir à la bourse de St Brieuc (30 Octobre? c'est loin!!!)
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 10:50 Sujet du message: |
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Bonjour Mikel,
je m'adresse à toi, car à part toi et quelques habitués du forum, mon vilo ne semble pas passionner grand monde, je les comprend et ne vais pas persister
voici les dernières photos , la pompe triple "home made" et les trous de 8 de stabilisation du niveau d'huile dans le carter de distribution.
Bonne journée
jp |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 11:34 Sujet du message: |
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Concept intéressant mais n'étant pas mécano je suis incompétent pour juger...
Au jour d'aujourd'hui je m'en tiens au vilo d'origine...il en reste encore pas mal (en bon état et même neuf), c'est peut être égoïste de ma part mais certains on de quoi rouler des dizaines de milliers de km sans soucis...
De toute façon je tiens a conserver le système Delagarde...même si on fait mieux actuellement je préfère rouler comme il y a 50 ans avec ses inconvénients !
Je suis quand même admiratif devant la compétence de certaines personnes du forum ! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 13:53 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | ... à part toi et quelques habitués du forum, mon vilo ne semble pas passionner grand monde, je les comprend et ne vais pas persister... |
Salut rasec,
détrompes-toi, tu es lu avec intérêt, même si on intervient pas systématiquement. En tout cas, j'attends la suite de ton exposé!
Energol |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 14:31 Sujet du message: embiellage Pl à paliers fluides |
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Bonjour,
Détrompes toi encore Rasec car comme bien d'autres je suis un assidu quotidien du forum Panhard , je n' en perds pas une miette mais je n' interviens que très rarement car je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour le faire.
Quoi qu' il en soit je reste très admiratif de ton travail ingenieux (ainsi que celui d' autres forumeurs ) car vous partagez vos connaissances et votre expérience .
Je savoure tous les kms que je parcoure avec ma Panhard et je ne suis pas intégriste du bébé de Mr Delagarde pourvu qu'il fonctionne. Si celui était encore parmi nous nul doute qu' il perfectionnerait sa copie comme tu l' envisages ou bien comme Zenair !
Ne baisses pas les bras sur le forum, on te suis et t' encourage.
Dynapl54 |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 14:50 Sujet du message: |
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Bonjour Jean Paul,
Bon photos, idée géniale, et parfaite exécution.
Amicalement et la bonne santé
Mike
PS Nous allons dans le bon sens!
_________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 16:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
(copie)
Je dirais meme +;
Pour ce qui me concerne, je suis "scotché" en attente de la suite de la vie de ce vilebrequin à paliers fluides !
Détrompes toi encore Rasec
Quoi qu' il en soit je reste très admiratif de ton travail ingenieux (ainsi que celui d' autres forumeurs ) car vous partagez vos connaissances et votre expérience .
Toutes les solutions peuvent cohabiter, pourquoi se limiter à l'origine que je respecte par ailleurs
Dernière édition par panoramic le Dim Mar 20, 2016 18:13; édité 2 fois |
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panhard14160 rang: junior
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 39
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 17:08 Sujet du message: |
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idem jean paul |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 17:44 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | Bonjour Mikel,
je m'adresse à toi, car à part toi et quelques habitués du forum, mon vilo ne semble pas passionner grand monde, je les comprend et ne vais pas persister
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Bonjour,
Non, il faut "persister", nous attendons la suite !
Je peux donner quelques raisons qui donnent l'impression que vos travaux ne "semblent pas passionner grand monde", et ces raisons n'engagent que moi:
- le haut niveau de vos réalisations: tout le monde n'est pas à même de discuter, argumenter, contester etc...
- l'approche factuelle et non égocentrique ni polémique des présentations,
- la pédagogie, notamment les nombreuses photo-montages qui nous permettent de bien comprendre.
Pour ce qui me concerne, je suis "scotché" en attente de la suite de la vie de ce vilebrequin à paliers fluides !
A quand un vilebrequin ainsi équipé dans le moteur de Zenair en test d'endurance ?
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Mar 20, 2016 20:14 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | Bonjour Mikel,
je m'adresse à toi, car à part toi et quelques habitués du forum, mon vilo ne semble pas passionner grand monde, je les comprend et ne vais pas persister
jp |
je suis également avec intérêt cette discussion rasec, mais mes très faibles compétences ne me permettent pas d'y prendre part, c'est ainsi.
En tout état de cause, c'est intéressant |
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