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mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
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Posté le: Mer Sep 09, 2020 16:03 Sujet du message: Reconnaitre un longeron mort |
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Bonjour tt le monde,
Nouvelle sur le forum, je souhaiterai "retaper" la PL17b de mon grand-père, c'est une vrai choucroute les bas de caisses...
A croire que ces voitures étaient en acier à ferrer les ânes.
Bref, auriez vous dans vos papiers des photos, croquis des longerons, bas de caisses afin que je me fasse une idée de ce qui est possible de faire ou pas.
en sachant que cette voiture a un côté sentimental pour mon papa et moi-même.
Merci à vous pour votre précieuse aide.
MH _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Sep 10, 2020 07:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
Une petite idée... + extrait RETROVISEUR n°343
Il a existé une "Revue Service Carrosserie" (RTA) du siècle dernier qui concernait la 17 et, plus tard, une édition commune 17/24.
A rechercher...
Bon courage |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Sep 10, 2020 08:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
je t'ai envoyé un MP pour te transmettre un dossier complet sur la restauration des longerons PL17 _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Sep 10, 2020 17:03 Sujet du message: |
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Salut,
outre les longerons , il faut vérifier l’état interne du tube transversal où est fixé le train arrière.
Le tube rouille et se corrode dans sa partie inférieure (infiltration, condensation), ainsi qu'a ses
extrémités zone de fixation des longerons.
Un tube très abîmé est rédhibitoire , inutile d'aller plus loin; sauf à posséder un marbre ou des compétences
en carrosserie et du temps et de la patience et beaucoup de place.
Mais rien n'est impossible , bonne chance.
PS:
Les aciers étaient de bonne qualité, ce sont les méthodes de protections des surfaces lors des assemblages soudés qui péchaient (quasi absent).
Les aciers a ferrer les ânes c'est pour plus tard..... vers 1970/75.
Yann. |
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mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
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Posté le: Jeu Déc 10, 2020 14:57 Sujet du message: |
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bonjour,
merci pour ces retours..
alors désolé je ne prends connaissance de vos courriels qu'aujourd'hui.
toujours ce même projet.
@ yann: désolé de l'expression "d'acier à ferer les anes" c'est la seule expression qui m'en venu à l'esprit.
merci
Je vous tiens tous au jus de mes futurs travaux sur la PL17. _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
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mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
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Posté le: Jeu Déc 10, 2020 15:00 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | Bonjour,
je t'ai envoyé un MP pour te transmettre un dossier complet sur la restauration des longerons PL17 |
oui merci bien reçu.
MH _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
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