http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une Z1 de plus sur la route !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DanJambs, je vais étudier ça tout de suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que ça avance dur alors bon bricolage pour ce week-end!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques nouvelles du week-end ...

La première, ma femme a nettoyé les pièces alu ... c'est beau Cool

J'ai fait tous les points de graissage, l'arrière n'avait pas été fait depuis bien longtemps, la graisse ne rentrait pas.

Sinon, le moteur ... voilà ce qui se passe:






et une dernière, le moteur chaud au ralenti


Je pense que le dépresseur n'est pas à son avantage, donc ce soir, on sort les outils et l'outil spécial calage ... et on le cale, avant que tous les joints rendent l'âme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne remets pas de la pate bleu sous le chapiteau et aux écrous comme on voit sur la photo...pas besoin !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui l'ai mise ... c'est celui qui a révisé mon moteur

ET je ne vais pas sortir le château
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris la tête hier soir pendant pratiquement 3 heures, entre vidanger, démonter, nettoyer, régler, contrôler, trouver la bonne position.

En plus mon appareil de contrôle a du jeu, il est neuf, c'était une première pour lui, donc il fallait chercher, j'ai sorti la roue menée, décalé la roue d'arbre à cames d'une dent, remonté, contrôlé, faire des tours moteur, contrôlé et fermé, remonté le distributeur (évidemment je l'ai monté avec un tour d'erreur, donc croisement des fils pour l'instant), et ça fonctionne, maintenant il faut tester sur route avec la pression.

Mais j'ai aussi vu que le joint du distributeur m'a l'air un peu écrasé et dans les pièces détachées il n'y a pas sa référence 501.708 (103.8-M)

Je vous tiens au courant dès que possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico,

Il me semble que la référence pour le joint torique du distributeur est 501889. A moins que l'on ne parle pas du même joint.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal, j'ai pris la référence sur le CD du DCPL avec la conversion des références Panhard et les nouvelles, peut-être que la référence a changé avec les années.

Je vais le commander car il m'a l'air un peu sec, d'où l'huile qui remonte

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai collé le grand joint du coffre, mais je ne sais pas comment il faut coller le joint du bas, si quelqu'un a une photo
(Pour info, il n'y était pas quand on l'a achetée)
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, ça a été une première pour la Z1, nous avons fait 2 jours de route, soit plus de 350km avec des petites haltes sympathiques en partant de la maison, 3 adultes et 2 enfants,

Départ samedi vers 17h, en direction de Montluel, où nous passons la nuit, tout se passe bien, petite conso d'huile et quelques ratés de carburation mais rien d'impressionnant (et sans chauffage).

Départ dimanche vers 10h30 après une courte nuit, direction "Le Bourget du Lac", un petit arrêt pipi et un contrôle du niveau d'huile, tout va mieux, et le carbu a droit à un petit réglage, comme le moteur est chaud, et là j'ai l'impression que c'est bon ... les montées sont un peu lente mais on ne descend pas en dessous de 70km/h ... et la vitesse au compteur se situe entre 100-110, voire 120 km/h quand ça descend Wink et elle ne bouge et bronche pas
et on s'arrête pour un rassemblement de voitures de plus de 30 ans, c'est super sympa, avec le DCPL et le CPLF réunis pour l'apéro, très bonne ambiance, les enfants dorment dans la voiture pendant que les grands se baladent entre les voitures et les stands.

16h00, il faut partir pour la maison, et 1h-1h30 de route, tranquille, pratiquement tout le monde dort dans la voiture, sauf moi évidemment, même le bruit du 850 ne dérange pas les dormeurs, je crois même qu'ils ont été bercés par son doux bruit Laughing Laughing

Arrivée à la maison, tout le monde sort, contrôle des fuites, ça va, c'est raisonnable ...

Maintenant ce qui m'a dérangé durant ce petit périple :
Le voyant d'huile qui reste souvent allumé au rétrogradage ou au ralenti, ça clignote puis s'éteint doucement.
Les houdailles sont peut-être vides d'huile, ça claque comme si une tôle touchait le sol à l'avant quand je monte, en angle, une entrée de maison, et elle chasse de l'arrière si en virage je braque un peu plus.
Les freins, avec l'humidité, j'ai l'impression des fois d'avoir un ABS, la pédale vibre et les freins aussi, même à froid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

1 - Le voyant d'huile qui reste souvent allumé au rétrogradage ou au ralenti, ça clignote puis s'éteint doucement.
2 - Les houdailles sont peut-être vides d'huile, ça claque comme si une tôle touchait le sol à l'avant quand je monte, en angle, une entrée de maison, et elle chasse de l'arrière si en virage je braque un peu plus.
3 - Les freins, avec l'humidité, j'ai l'impression des fois d'avoir un ABS, la pédale vibre et les freins aussi, même à froid.


Salut Nico:
1 - Je crains que tu n'y fasses pas grand'chose, puisque tu as déjà retaré son clapet de décharge. Il y aurait la -coûteuse- solution de pompe à huile de type PiècesPL, avec débit x1.7. Avec ça le témoin ne s'allume plus.
2- Je ne vois pas le rapport.... si un de tes Houdaille était vide, ta voiture sauterait comme un cabri et serait quasi inconduisible.. Contrôle le jeu de ton train avant: axes en bout des lames maitresse + pivots + crémaillère: le bruit que tu signales devrait provenir de là. .
Tant que tu y es, contrôle aussi ton train arrière: le silent bloc-central: en bon état ou affaissé? Est-ce que ce n'est pas lui que se promène latéralement dans son logement , par manque de serrage?? auquel cas 1 ou 2 vis à tôle insèrée en son milieu résoudrait le problème. Pas très facile à identifier sans démontage: les roulements à aiguilles des bras arrières.Et encore une autre source possible: le jeu dans les roulements de roues.
3 - Là tu as des tambours ovalisés. Vérifie si tu peux diminuer l'excentricité de la manière suivante:
Débloque tes 5 vis de 21 de fixation tambour. Roue enlevée, approche une seule mâchoire de frein avec l'excentrique, pour qu'elle lèche le tambour. Cherche le point de la rotation où le lèchage est le plus fort. Tape avec un gros maillet sur le tambour à l'opposé du point de friction. essaie plusieurs fois avant de rebloquer le tambour. On peut ainsi rattraper un peu d'excentricité (méthode indispensable sur la Dyna X)
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikel
On devrait se voir à Dijon avec la Panpan.
miclot7 a écrit :

Salut Nico:
1 - Je crains que tu n'y fasses pas grand'chose, puisque tu as déjà retaré son clapet de décharge. Il y aurait la -coûteuse- solution de pompe à huile de type PiècesPL, avec débit x1.7. Avec ça le témoin ne s'allume plus.
Où trouve-t'on cette pompe à huile haut débit, je ne trouve pas PiècesPL sur Internet?
2- Je ne vois pas le rapport.... si un de tes Houdaille était vide, ta voiture sauterait comme un cabri et serait quasi inconduisible.. Contrôle le jeu de ton train avant: axes en bout des lames maitresse + pivots + crémaillère: le bruit que tu signales devrait provenir de là. .
Tant que tu y es, contrôle aussi ton train arrière: le silent bloc-central: en bon état ou affaissé? Est-ce que ce n'est pas lui que se promène latéralement dans son logement , par manque de serrage?? auquel cas 1 ou 2 vis à tôle insèrée en son milieu résoudrait le problème. Pas très facile à identifier sans démontage: les roulements à aiguilles des bras arrières.Et encore une autre source possible: le jeu dans les roulements de roues.
Le train ne bouge pas, mais je vais quand même regarder de plus près et voir en conséquence.
Pour l'avant je vais regarder ce que tu m'as dit, car j'ai l'impression qu'une pièce claque, peut-être une lame cassée. A moins que ce soit la crémaillère qui touche le pneu à l'écrasement de l'auto, car c'est quand je braque et que la roue monte.

3 - Là tu as des tambours ovalisés. Vérifie si tu peux diminuer l'excentricité de la manière suivante:
Débloque tes 5 vis de 21 de fixation tambour. Roue enlevée, approche une seule mâchoire de frein avec l'excentrique, pour qu'elle lèche le tambour. Cherche le point de la rotation où le lèchage est le plus fort. Tape avec un gros maillet sur le tambour à l'opposé du point de friction. essaie plusieurs fois avant de rebloquer le tambour. On peut ainsi rattraper un peu d'excentricité (méthode indispensable sur la Dyna X)
Mikel
Ca doit venir d'une des roues avant, je vais enlever comme tu dis les roues et sortir les tambours pour voir la tête qu'ils ont (et si c'est trop ovalisé, trouver un tourneur pour les faire rectifier) et contrôler les garnitures


Sinon je suis allé la voir hier soir, niveau d'huile un peu bas, mais ça va, j'avais un cache culbu pas suffisamment serré, il faut que je réessaie mercredi soir.

Mon récepteur de jauge à essence ne fonctionne pas, j'ai fait toutes les solutions du manuel, et l'aiguille ne bouge pas, sauf si je bascule tout le bloc, donc l'aiguille n'est pas bloquée.
Est-ce qu'il y a une autre solution? échange ou réfection?

Je cherche aussi le joint qui se trouve sous le couvercle de la jauge à essence.

Les aventures de la Panpan ne sont pas finies Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu veux, tu me transmets ton adresse e.mail en MP et je te ferais suivre la liste de pièces de PiècesPL.

D'ailleurs, il propose le joint de jauge essence.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La Panpan sera à Dijon du 1 au 2 avril Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite promenade jusqu'à Dijon, soit 520 km aller-retour

Aller: tout c'est bien passé la voiture à bien roulé avec une moyenne de 100 sur autoroute, et la voiture est restée 2 nuits sur le parking de l'Auto-Moto rétro Dijon
Retour: tout va bien, mais quelques ratés , hésitation à la progression mais ça va dans l'ensemble, puis pause chez des amis à Nantua, tout va bien puis drôle de bruit... quoi est-ce? L'échappement !! J'ai un silencieux intermédiaire qui s'est ouvert comme une fleur ... donc arrêt sur le bord de la route et on retourne le silencieux pour que la fuite soit dirigée vers le sol.

Suite ça ... perte de puissance, elle fait du brute mais la voiture à de la peine 😔
Je dois vérifier l'allumage et les visses patinées et la tête des bougies 😉


Cette semaine ce sera modification de l'échappement en attendant de recevoir le nouveau tube et le nouveau silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007