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Une Z1 de plus sur la route !!!
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Auteur Message
myr415
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MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
S'il n'y a pas de bougie, le piston tombe linéairement...
Bonjour,
ça, c'est une belle théorie, mais comme la chemise est "un poil" conique... le "poc" de fin de course sera à apprécier... faut trouver l'appréciateur compétent! Very Happy
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zarbo
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MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

sur les trois ou quatre moteurs que j'ai démontés
à chaque fois j'ai trouvé qu'une seule rondelle ??!!!
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :
sur les trois ou quatre moteurs que j'ai démontés
à chaque fois j'ai trouvé qu'une seule rondelle ??!!!

Dans le Manuel il est bien mentionné 2 rondelles, donc ça ira, je crois qu'il faut la mettre du côté où la bielle est le près du piston Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
nico0711 a écrit :
S'il n'y a pas de bougie, le piston tombe linéairement...
Bonjour,
ça, c'est une belle théorie, mais comme la chemise est "un poil" conique... le "poc" de fin de course sera à apprécier... faut trouver l'appréciateur compétent! Very Happy


Je disais linéairement pour la vitesse, puisqu'il n'y a pas de compression en retour Laughing

La personne a qui j'ai acheté le piston "84.94" m'a dit que c'était celui qu'il fallait, et que de toute manière il n'y en a plus en "84.95" à moins de les faire faire.

Donc le "84.94" ira très bien.

-------------------------------------------------------------

Autre chose, dans la voiture, il y a un petit carnet que le propriétaire remplissait à chaque intervention (vidange, changement des pneus, réparation, etc...) et c'est une source d'informations intéressante où j'ai su quand un pignon de distribution dural a été monté, et quand surtout le moteur a été remis en route suite à une panne le 31 janvier 2002 par un certain Monsieur Bomarsér ou Bomansér du club DCPL à (1)13008 km
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mv85450
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beau sauvetage de cette auto,
Soyez heureux et surtout ayez le plaisir de mange du bitume avec après avoir fiabilisé votre belle auto.
Peut-être vous rencontrerais-je en Allemagne au RIPL

Panhardicalement et bienvenu dans les clubs de marque.
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci,

J'ai de l'aide en arrière-plan et c'est très agréable.

Pour le RIPL en Allemagne se sera avec un grand plaisir, ce qui voudra dire que la Z sera sur route.

Pour le moment, je suis dans l'attente (d'un segment racleur), puis remontage du cylindre droit, décalaminage du cylindre gauche, réglage de l'allumage, du double corps, purge du circuit de freinage, changement des ampoules, des joints divers et variés, et 2-3 petites choses à peaufiner (surtout l'assise de la banquette avant) ... et ensuite sur la route.
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon segment racleur vendredi soir, samedi matin j'étais en train de vouloir l'installer, il fait bien 4mm d'épaisseur, mais il ne rentre pas, alors j'ai pris le 4ème segment qui est plus fin que j'ai inversé avec le 5ème, tout rentre correctement, et j'ai refermé.

Maintenant j'ai ouvert le cylindre gauche ... l'huile coule noire alors qu'elle n'a pas 300km ... ça m'inquiète tout de même, je pense que personne n'a pris les compressions et elles doivent être à la ramasse. Les gaz d'échappement doivent faire un petit voyage dans le carter.

Toujours autant de calamine dans le fond du cylindre et la tête du piston est pleine de petits picots noirâtres seulement sur une partie, côté supérieur du piston en face de la bougie (je mettrais une photo ce soir).

Ce soir, je vais commander un jeu de segmentation pour moteur S5, et décalaminage, nettoyage et, encore, attente de recevoir la commande pour fermer le moteur (en espérant qu'ils aient ça en stock)

L'aventure continue dans le garage Cool
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, en retirant le cylindre gauche, les joints des tubes de tige culbuteur, qui étaient neufs, étaient coupés-déchirés-écrasés.

J'ai remarqué aussi qu'il manque les deux rondelles autour de l'axe du piston.

Moi qui voulait rouler dès le mois d'août avec, et profiter du soleil et de la chaleur de l'été, après l'avoir amené chez un spécialiste connu, je me retrouve en automne, ayant fait moins de 300km, à apprendre la mécanique Panhard rapidement en ouvrant un moteur qui a été contrôlé ... au moins le S5, je vais le connaître Laughing
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

Moi qui voulait rouler dès le mois d'août avec, et profiter du soleil et de la chaleur de l'été, après l'avoir amené chez un spécialiste connu, je me retrouve en automne, ayant fait moins de 300km, à apprendre la mécanique Panhard rapidement en ouvrant un moteur qui a été contrôlé ... au moins le S5, je vais le connaître Laughing


Rejoins-nous au stage de mécanique du DCPL les 19 et 20 novembre à Limoges!!!!
Tu y apprendras plein de choses
Tu lieras connaissance avec plusieurs personnes qui pourront t'être d'excellents conseils.
Et peut-être aussi croiser quelques autres qui auraient les pièces que tu peux chercher.

Amicalement
Mikel
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça m'intéresse et que déjà une personne me dit d'y aller, mais c'est plus de 5 heures de route et je travaille ... il faudrait que je prenne le vendredi après-midi et le lundi matin ...

Mais j'y réfléchis

Alors voici les photos
du piston ...


et du fond du cylindre (un peu nettoyé)
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
C'est vrai que ça m'intéresse et que déjà une personne me dit d'y aller, mais c'est plus de 5 heures de route et je travaille ... il faudrait que je prenne le vendredi après-midi et le lundi matin ...

[/URL]


Le module du dimanche après-midi est calé assez tôt, afin de permettre à ceux qui ont un long trajet de retour de quitter à 16h.
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Pierre Tapie des informations complémentaires pour l'inscription et diverses questions.

Merci Miclot7
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/kzviopWOoP8
(attention au mal de tête Laughing )

Il ne reste plus qu'à régler correctement l'allumage et la carburation.

Je crois qu'il y a aussi un petit réglage des culbuteurs côté gauche, mais je ferais les 2 côtés ... c'est plus prudent.
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clementyaya
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà un super son Laughing Laughing Laughing

La mienne a exactement le même. C'est tellement bon à entendre.

Merci

Pascal
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les réglages commencent à se faire sentir:
L'allumage, normalement c'est fait, 5 dents et point d'allumage correct après 2 tours, puis 2 tours ... c'est bon
Le carburateur, normalement il faut que je règle les visses de richesse, serrage en butée, puis desserrer de 1 tour et demi, voire 2, puis il faut fignoler.

Ensuite, comme j'ai des bruits bizarres au niveau des cylindres, je vais passer au réglage des culbuteurs, auriez-vous l'épaisseur de la cale de réglage? Merci
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