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nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, on va la chercher samedi ... Laughing Laughing Laughing
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nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le retour s'est relativement bien passé, sauf que le moteur n'est pas au meilleur de sa forme (grosse consommation d'huile), mais le comportement de la voiture est super agréable.

Défaut du moteur, cylindre gauche fendu entre soupape d'échappement et trou de bougie, piston pas coordonné avec cylindre droit.

Prochaine étape: trouver un moteur M5 ou M6, ou un jeu complet de pistons, cylindres et accessoires qui vont avec, en 5 gorges si possible mais introuvable, ou en 4 gorges avec adaptation des pistons sur les bielles car on va passer de 22 à 25 d'axe de piston (en sachant qu'il faut tout nettoyer et préparer)

Donc on ne va pas baisser les bras et on va remonter la pente, même si une Z1 s'est léger Laughing


Dernière édition par nico0711 le Ven Sep 16, 2016 08:18; édité 1 fois
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle n'est pas encore sur la route ...

J'ai sorti le cylindre droit pour lui trouver un piston à la bonne cote, demain

Voilà quelques photos:








et le fond du cylindre:



Pour info, ce cylindre n'est pas fendu, mais plein de calamine, il y en a une bonne couche sur les soupapes, je comprends pourquoi il a une bonne compression et du couple Laughing

Avez-vous une astuce pour enlever la calamine?

ps: je vais aussi sortir le cylindre gauche pour voir l'état, si ce n'est pas une des traces de calamine qui donnerait illusion que sa tête soit fendue

Je vais aussi changer les bougies par la même occasion

Merci
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :


ps: je vais aussi sortir le cylindre gauche pour voir l'état,...............

Merci

Bonjour,
......Ensuite, tu décroches le câble d'embrayage, tu enlèves les 6 vis de fixation du moteur à la boite et tu peux travailler le moteur à l'établi, par exemple...... pour vérifier l'embrayage, la distribution, et surtout nettoyer les larmiers du vilebrequin. Ce serai dommage de ne pas profiter de cette intervention pour approfondir .......
Mais bon, chacun fait comme il veut
Bon courage
Marc
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
nico0711 a écrit :


ps: je vais aussi sortir le cylindre gauche pour voir l'état,...............

Merci

Bonjour,
......Ensuite, tu décroches le câble d'embrayage, tu enlèves les 6 vis de fixation du moteur à la boite et tu peux travailler le moteur à l'établi, par exemple...... pour vérifier l'embrayage, la distribution, et surtout nettoyer les larmiers du vilebrequin. Ce serai dommage de ne pas profiter de cette intervention pour approfondir .......
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

on se demande ce qui a été fait sur ce moteur depuis les photos de la page 3 ou on le voit déposé Sad

que s'est il passé , ton mécano n'a fait que changer le dural ?

quand on fait les choses sérieusement , on dépose les soupapes et tout le haut moteur , pour contrôler les guides , les sièges , l'étanchéité , les bagues( ou aiguilles ) et décalaminer les soupapes avec une brosse métallique sur un touret ;

mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs Smile
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

panoramic a écrit :
Peellevingt4 a écrit :
nico0711 a écrit :


ps: je vais aussi sortir le cylindre gauche pour voir l'état,...............

Merci

Bonjour,
......Ensuite, tu décroches le câble d'embrayage, tu enlèves les 6 vis de fixation du moteur à la boite et tu peux travailler le moteur à l'établi, par exemple...... pour vérifier l'embrayage, la distribution, et surtout nettoyer les larmiers du vilebrequin. Ce serai dommage de ne pas profiter de cette intervention pour approfondir .......
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Mais cela a été fait ... si vous regardez page 3, et au moment des photos, l'allumage et la carburation n'étaient pas réglés, d'où peut-être une forte "calamisation" des cylindres depuis ...

Mon mécano n'a pas changé le dural, puisqu'il avait déjà été changé, et le moteur était propre, mais ne sachant pas ce qui avait été fait sur ce moteur, il a fallu quand même l'ouvrir pour vérifier.

En sortant un cylindre, le 5ème segment s'est cassé, et en ouvrant le palier arrière, pour contrôler les larmiers, une pièce s'est cassée aussi, donc il a fallu attendre de recevoir les pièces, puis remonter et tester.
(en plus de ses problèmes de santé)

Pour ma part, j'apprends, donc une chose après l'autre, et oui je vais démonter aussi l'autre cylindre.

L'autre problème, c'est l'attente des pièces, cela fait 2 semaines que j'ai commandé et j'attends toujours
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zarbo
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MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras plus à l'aise sur un établi
que penché au dessus du moteur

un calaminage aussi rapide est effectivement surprenant
une suie grasse oui
mais une couche épaisse et adhérente en si peu de temps ou de kilomètres est difficilement explicable

le mécano donne quoi comme explications ?
a plus et bon courage
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nico0711
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MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je serai plus à l'aise sur un établi mais je bricole dans un box pas trop éclairé pour le moment, je met une ceinture gainante pour préserver mon dos, et l'établi est en cours de fabrication sur la terrasse Laughing

Concernant cette calamine, il se peut que le moteur n'ai pas été réglé correctement, allumage décalé et carburateur trop riche, car elle ratatouillait les premières fois que je la faisait rouler.

Dimanche, j'ai discuté avec un vrai ancien mécano Panhard (qui a cessé son activité il y a une dizaine d'années, mais qui a encore toute sa tête), après avoir acheté des pistons neufs en 94, un tapis neuf de coffre, 1 tirette de starter neuve et 1 bouton pour la batterie, qu'il se peut que le dépresseur ne soit pas réglé "aux petits oignons" parce que je lui ai parlé de ma consommation d'huile, et surtout que j'avais de l'huile propre vers la boîte, ce qui pourrait être aussi un problème de palier arrière "qui fuit" alors qu'il devait être neuf.

Le mécano, pour l'instant je ne veux plus rien lui demander en tant que mécano (pour des raisons personnelles) mais je pense qu'il devrait arrêter toute activité mécanique sur les voitures autres que les siennes.

Donc pour l'instant, je vais remonter le cylindre droit, et le moteur quittera la voiture, après, et ensuite j'ouvrirais aussi le gauche, pour nettoyage et contrôle du palier arrière et réglage du dépresseur (mais pour cela il faut attendre l'outil qui va bien Wink )
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vérifié le piston droit et c'est un "92" que je vais remplacer par un "94".

Est-ce que vous avez une consigne pour sortir l'axe du piston, sans l'outil spécial DAW? Merci
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zarbo
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MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

quelques rondelles
un bout de tube plus grand que l'axe pour qu'il passe au travers
une tige filetée
et zou.........
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :
quelques rondelles
un bout de tube plus grand que l'axe pour qu'il passe au travers
une tige filetée
et zou.........

Merci pour l'idée Wink

Il est aussi dit dans le Manuel de réparation qu'il faut chauffer perpendiculairement le piston pour sortir l'axe, dès que le piston fume.

Ensuite, le piston "94" n'est pas retenu jusqu'au 2/3 de la chemise, comme dit dans le Manuel, il descend jusqu'au fond mais peut-être moins vite que le "92", et je ne trouve pas de "95" pour S5, est-ce grave docteur?
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, quand on teste le piston dans la chemise, est-ce qu'il faut enlever la bougie?
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour sortir l'axe de piston (après bien sûr avoir retiré un jonc): chauffer le piston à 60°, tapoter tout doucement sur une allonge munie d'une douille de 16 mm.

La bougie n'a rien à voir dans le choix du piston: retire la.
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
pour sortir l'axe de piston (après bien sûr avoir retiré un jonc): chauffer le piston à 60°, tapoter tout doucement sur une allonge munie d'une douille de 16 mm.

La douille de 16 ne passe pas, car j'ai des axes de 22mm et c'est juste trop grand, il faut que je trouve autre chose, surtout pour monter l'autre piston.

Le piston est sorti non sans mal, et j'ai remarqué qu'il me manque une rondelle entre l'axe du piston et la bague

miclot7 a écrit :

La bougie n'a rien à voir dans le choix du piston: retire la.


S'il n'y a pas de bougie, le piston tombe linéairement, s'il y a une bougie, il y a compression et il est retenu dans sa course.
Mais que dit exactement le Manuel, avec ou sans?
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