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DBZ
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
La date de première mise en circulation est d'août 1955, achetée en Algérie, peut-être qu'elle n'a pas eu les modifications de juillet et août.

Alors peut-être que les 1633 avaient aussi des bielles "tout Eiffel" mais que les infos sur ce moteur n'étaient pas toutes vérifiables.

Savez-vous s'il est possible de modifier un "S5" en "S5 RJH"? Je sais que ce n'est pas "bien" mais ce serait pour ne pas à avoir à régler les culbuteurs tous les 5000 km...

Bonsoir
La transformation d'S5en S5RJH n'est pas possible car les axes des pivots des culbuteurs ne sont pas interchangeables (diamètre des filetages dans la culasse) et le bloc S5 ne comporte pas les circulations d'huile interne (circuit prioritaire et clapets) pour alimenter les RJH
La vrai faiblesse du S5 c'est la fragilité de la culasse au niveau des soupapes
Fêlure ou cassure entre les sièges
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :

Bonsoir
La vrai faiblesse du S5 c'est la fragilité de la culasse au niveau des soupapes
Fêlure ou cassure entre les sièges

Et qu'est-ce qui provoque cette faiblesse? Comment peut-on y remédier?
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DBZ
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MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bosoir
Faiblesse de conception ou de réalisation?
Il n'y a pas de remède connu si ce n'est le changement de la pièce défaillante
Panhard remplaçait ces moteurs en échange standard par des M5 RJH (1644 et 1653)
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MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le mieux c'est de trouver un de ces moteurs, de le refaire et de la garder au cas où le problème se pose pour faire l'échange ...

De toute manière, un jour ou l'autre, il va bien falloir trouver d'autres remèdes pour pouvoir les faire rouler encore longtemps
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MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu ce soucis récemment sur ma Z1 , ouverture du moteur pour réfection ,
à l'inspection des pièces un cylindre était fendu entre soupape et bougie ,
après recherches de pièces tous les cylindres qu'on m'a proposé avaient le même soucis ,
je voulais garder le bloc moteur matching numbers , alors mon mécano qui est un artiste à réussi la greffe des cylindres de type M6 , sur le bloc 1617 ,
donc à présent à l'intérieur , c'est "fiabilisé " :
vilo bagué ,
palier arrière joint spi
pistons 4 gorges
grosses soupapes

je ne pense pas que cette transformation ai déjà été réalisée auparavant , il y a pas mal de pièces à modifié au niveau de la culbuterie ;
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MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David pour ces infos
J'ai un problème identique sur le 750 en cours de révision
Je te recontacte à mon retour
Bonne journée
DP
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MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ... je dois la récupérer mercredi Laughing

Il faut que je prépare une petite caisse à outils pour le retour, que me conseillez-vous d'avoir absolument?
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guny
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MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 09:01    Sujet du message: S5 RJH Répondre en citant

bonjour nico ,

message prive sur le sujet,

jean-claude
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MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ce n'est pas pour encore maintenant tout de suite ...

Elle doit encore se faire faire une mise au point allumage et carburation pour la partie mécanique.

Sinon, petit souci de frein, comme la voiture n'a pas été testée avant le CT, pendant le contrôle, petit souci au niveau du cylindre avant gauche et celui arrière droit.
Pour le premier, défaillance d'une pièce neuve, fuite au niveau du purgeur qui serre mal, ce qui veut dire que le bocal s'est vidé en 10 coups de freinage sur les rouleaux pour tester les freins, et le deuxième, fixation du banjo qui n'est pas plane, donc légère fuite à ce niveau.
Pour info, les deux pièces sont neuves.

Obliger de retourner au garage de mon mécano préféré sur trois freins, 1 avant et 2 arrière, heureusement que la Z1 est légère (650kg en ordre de marche) ...

Ce matin, démontage des 2 cylindres en cause ... et attente des nouvelles pièces
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
E, petit souci au niveau du cylindre avant gauche et celui arrière droit.
Pour le premier, défaillance d'une pièce neuve, fuite au niveau du purgeur qui serre mal, ce qui veut dire que le bocal s'est vidé en 10 coups de freinage sur les rouleaux pour tester les freins, et le deuxième, fixation du banjo qui n'est pas plane, donc légère fuite à ce niveau.
Pour info, les deux pièces sont neuves.


Attention: j'ai dû raccourcir un tout petit peu les vis des raccords banjo des cylindres de roues arrières de ma Z1: les taraudages des cylindres de roues ne semblent pas assez profonds, alors les vis d'origine allant à fond de filets, ne sont pas assez serrées.
Autre solution: superposer 2 rondelles cuivre
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Dernière édition par miclot7 le Jeu Juil 07, 2016 20:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

, je confirme , j'ai fait exactement la même chose que Miclot7 sur un train arrière de Z1 ,
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais là, le liquide de frein sortait par le trou de purge du purgeur.

Le purgeur ne faisant pas son travail une fois serré, il y avait un endroit qui n'appuyait pas ...

Donc les cylindres sont retournés pour être remplacés par d'autres neufs Wink
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :

Attention: j'ai dû raccourcir un tout petit peu les vis des raccords banjo des cylindres de roues arrières de ma Z1: les taraudages des cylindres de roues ne semblent pas assez profonds, alors les vis d'origine allant à fond de filets, ne sont pas assez serrées.
Autre solution: superposer 2 rondelles cuivre

Quelle épaisseur?
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panoramic
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 11:34    Sujet du message: purgeur neuf qui fuit Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu le problème sur une Z12, impossible de purger la roue arrière droite, résultat 2 bidons de lockheed perdus!

merci pour le remède Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ... elle doit être enfin prête ...

On doit aller la chercher le 20 août, qu'est-ce qu'on peut être impatient ... Laughing

Peut-être qu'on se fera un petit tour et qu'on ne rentrera que le 21, pour rouler enfin en ancienne.

On se réjouit aussi de pouvoir vous rencontrer sur les routes de France et des pays voisins Cool
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