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nico0711
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MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bravo , excellent achat

1933 ça n'existe pas comme séquence moteur , ça doit être plutôt 1733 ,
ce qui veut dire que c'est un moteur plus récent que la voiture ,

moteur suspendu par les échappements ou par le dessus ?

a t'elle encore sa traverse avant d'origine , ou modifiée ,
roues de 400 ou modifiée en 380 ?





on a hâte de voir les photos


Alors j'ai vérifié et le numéro moteur est bien "1633" et ça a été confirmé par 3 pro-panhardistes Cool Cool Cool
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes descendus dimanche à l'aube avec une remorque pour aller chercher la belle que nous avons charger puis laisser dormir sur son nouveau moyen de transport mais dans son hangar
Lundi matin à 8h30 nous étions en route pour Dijon, plus de 600 km et la Dyna n'a jamais roulé aussi vite de toute sa vie et aussi longtemps sur autoroute, avec contrôle tous les 200 km des fixations (il ne fallait rien perdre sur la route)

A notre arrivée, vers 15h00, comité d'accueil, 3 gars bien sympathiques que nous avions rencontrés à auto-moto-rétro Dijon et "bla bla bla" et "bla bla bla".

Elle fut détaillée dans ses moindres détails, moindre recoin ... de vrais gamins Laughing
A 16h00, départ pour la maison en laissant la Dyna entre de bonnes mains ...
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MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo , bien joué Laughing

C'est vrai que c'est excitant de découvrir de "nouvelles" autos Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite dernière

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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça avance vite !!

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de démonter un maximum d’accessoires avant la dépose...c'est beaucoup plus facile et moins de risque aussi lors de la dépose (je pense surtout à l'allumeur qui dépasse...)
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, la voiture n'est pas chez nous ... je n'y connais pas encore suffisamment pour entamer une révision complète du moteur, mais ça va venir Laughing
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon père avait exactement la même bleu caporal intérieur gris restauré dans sa configuration d'origine.

Elle était magnifique, mais il a revendu j'en ai la nostalgie de temps en temps elle est partie sur Toulouse.

Mais elle a été revendue peut être que Panpan31 l'a connait immat BN 64.
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu de Z1 bleu caporal sur Toulouse (ni ailleurs...), je connais juste une scarlette bleu caporal... Laughing Wink
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Elle y était on l'a revue à Lévignac il y a au moins 10 ans mais son propriétaire l'a revendue il n'était malheureusement pas fait pour rouler en Panhard.

Laurent
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une info toute fraîche ...



Mécanisme d'embrayage HS

La suite arrivera prochainement
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MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une question concernant mon moteur:
C'est un S5 n° de série "1633" donc sans RJH mais avec des bielles tour Eiffel, est-ce normal? Car dans le livre de Vermeylen ce moteur n'a pas de bielles tour Eiffel
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MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Bonsoir,
J'ai une question concernant mon moteur:
C'est un S5 n° de série "1633" donc sans RJH mais avec des bielles tour Eiffel, est-ce normal? Car dans le livre de Vermeylen ce moteur n'a pas de bielles tour Eiffel


Le vlebrequin a pu être changé...
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

La date de première mise en circulation est d'août 1955, achetée en Algérie, peut-être qu'elle n'a pas eu les modifications de juillet et août.

Alors peut-être que les 1633 avaient aussi des bielles "tout Eiffel" mais que les infos sur ce moteur n'étaient pas toutes vérifiables.

Savez-vous s'il est possible de modifier un "S5" en "S5 RJH"? Je sais que ce n'est pas "bien" mais ce serait pour ne pas à avoir à régler les culbuteurs tous les 5000 km...
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

Savez-vous s'il est possible de modifier un "S5" en "S5 RJH"? Je sais que ce n'est pas "bien" mais ce serait pour ne pas à avoir à régler les culbuteurs tous les 5000 km...


Les culbuteurs ne se "déréglent" pas sur le S5, le RJH permet un fonctionnement plus silencieux, c'est tout... D'ailleurs il vaut mieux entendre un petit "clac-clac" aux culbus, plutôt que risquer de griller une soupape (d'échappement) si il n'y a pas assez de jeu...

Personnellement, je garderai l'aspect du moteur comme à l'origine, comme le reste de la voiture... à toi de voir...
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
nico0711 a écrit :

Savez-vous s'il est possible de modifier un "S5" en "S5 RJH"? Je sais que ce n'est pas "bien" mais ce serait pour ne pas à avoir à régler les culbuteurs tous les 5000 km...


Les culbuteurs ne se "déréglent" pas sur le S5, le RJH permet un fonctionnement plus silencieux, c'est tout... D'ailleurs il vaut mieux entendre un petit "clac-clac" aux culbus, plutôt que risquer de griller une soupape (d'échappement) si il n'y a pas assez de jeu...

Personnellement, je garderai l'aspect du moteur comme à l'origine, comme le reste de la voiture... à toi de voir...

Merci pour ces infos...

C'est ce que l'on veut faire garder l'aspect d'origine mais si on peut rendre plus fiable pour ce qui est caché, pourquoi pas.

Pour être d'origine, j'ai commandé deux feux arrière sur aile arrière en rouge, droite et gauche Wink je devrais les recevoir cette semaine.

J'ai aussi demandé pour un rétroviseur intérieur ... j'attends une réponse.

Mais n'ayant pas la voiture sous la main, je ne sais pas ce que je dois trouver d'autres.

Tout ce que je sais, c'est que les boutons "starter" et "coupe-batterie" sont cassés, donc il ne reste que la partie métallique, et tout le monde me dit qu'ils sont faciles à trouver, mais personne n'en a ... à croire que c'est plus facile à dire qu'à trouver Very Happy
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