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miclot7
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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour centrer un disque d'embrayage sans centreur, on peut le faire "à l'oeil", en regardant bien que le moyeu se trouve au centre du mécanisme.

Mais on peut aussi très facilement se bricoler un centreur, avec un bout de rond (fer ou bois) et du scotch d'electricien par exemple:

amener le diamètre du bout de rond, à une de ses extrémités, au diamètre de la douille à aiguilles qui est placée derrière le volant moteur en extrémité de vilo; en enroulant des tours de scotch
présenter ce nouvel outil à sa place, dans le roulement à aiguilles.
C'est bon, pas trop de jeu? Alors on continue la fabrication de l'outil
Repère où se trouve le moyeu du disque par rapport à ton bout de rond en place.
Retire le bout de rond, et à l'endroit repéré, tu vas enrouler dessus les tours de scotch, jusqu'à arriver au diamètre intérieur des cannelures du disque.
Ca y est?
Voila tu es en possession d'un centreur d'embrayage.
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mikel, j'ai trouvé un stylo marqueur indélébile qui a exactement le bon diamètre mais je garde ton idée pour la prochaine fois 😉




Photo du sytème Guny


Sinon le moteur est descendu sans avoir enlevé les tubes de proue mais mes jeunes voisins mécanos m'ont aidé à le sortir


Oh! Une fuite sur le palier arrière alors que le moteur avait été ouvert, contrôlé et refermé avec tous ses joints 🤔

L'entretoise était bien huilée ainsi que la cloche de boite et j'ai enfin compris pourquoi j'avais tant d'huile dessous la boite 😊

Maintenant j'en suis là mais pas de clef dynamométrique sous la main et pas ma boite de douilles


La prochaine visite se fera dimanche pour démonter les tubes de proue et mettre en place le moteur 😉
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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je vais quand même aller la voir.

Je vais lui changer le récepteur de jauge à essence, en espérant que ce ne soit que lui
et lui mettre des essuies-glaces de 17bt Wink

Ensuite je vais avoir un choix à faire entre un démarreur classique à tirette ou un démarreur électrique avec un bouton, car mon câble est bien usé
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous amène des nouvelles:
D'abord j'ai monté mes essuies-glaces de PL17, c'est mieux et surtout ils restent plaquer


et dimanche comme promis, j'ai monté le moteur, non sans mal d'ailleurs:


Comme j'ai un tube de prou d'une seule pièce, je me suis un peu mélangé les pinceaux ... j'avais monté les tubes de chauffe avant de monter le tube de prou, donc, j'ai tout redémonté, mais c'est en place

Sauf que voilà, en image


La partie haute du guide de vitesses sur la boîte touche la fixation de la crémaillère et on voit sur la photo suivante que le moteur est incliné vers le bas (côté gauche sur la photo)


Que puis-je faire à part changer le tube de prou?
En trouver un démontable? ou le redresser?
Il doit y avoir 1 cm, voire 1,5 cm de différence

Merci de votre aide
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir et depuis plusieurs soirs, c'est remise en place du M6S, bien le positionné, et le faire tourner.

La vidéo ci-dessous a été prise hier soir, c'est vrai que le caméraman était un peu dans les choux, mais il y a encore quelques réglages à effectuer, et surtout monter l'échappement.

Attention aux torticolis:
https://youtu.be/OX5zOE8Z8Do

Si vous avez quelques conseils à me donner pour le réglage du 36WIM, déjà le serrage de la visse de richesse.

Pour info, lorsque je débranche un fil de bougie de droite, la moteur tourne moins rond qu'en débranchant celui de gauche, est-ce que j'aurai raté un truc ...

Merci
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MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

réglage richesse 36 WIM:
possèdes-tu l'excellent ouvrage de Bernard Vermeylen sur les Z & PL17?
Cette Bible est une mine d'or
Tu y as ton renseignement page 147. Je cite:
"Régler la butée de papillon pour obtenir un ralenti d'environ 900 tr/mn
Serrer la vis de richesse jusqu'à ce que le régime commence de baisser.
Desserrer la vis de richesse d'un 1/2 tour.
Ajuster le régime de ralenti"

J'ajoute que si tu as beaucoup bougé les réglages que tu avais initialement, recommence la manip une 2è fois.

Le cylindre qui donne moins au ralenti: causes possibles
allumage: croise fil et bougie
carburation: fais une classique recherche de prise d'air (nettoyant frein pulvérisé sur chaque raccord du circuit d'admission)
mécanique: compression moindre sur ce cylindre

Bonne séance de mécanique ce we.
Pour moi c'est le rallye de Lorraine Historique, qui nous amènera vers Sarrebourg.
Mikel
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MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-en j'étais aux Classic Days pour tourner avec le CRX, j'y ai vu une PL17 (très propre), une racer et surtout une PL17 dans la section des enfants, ils pouvaient la peindre de toutes les couleurs
http://www.classic-days.fr/fr/photos/2017/premieres-photos-2017.php


Merci pour les infos, je vais y regarder de plus un soir de cette semaine après avoir remonté le reste de l'échappement.

Par contre, de combien il faut desserrer la vis de richesse avant de commencer le réglage?

Est-ce qu'il vous semble que sur la vidéo, il y aurait une fuite d'échappement au niveau d'un des cylindres?

Merci
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MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne sais pas du tout par quel réglage commencer, tu peux essayer entre 1.5 tour et 2 tours de desserrage

Attention au serrage en butée: léger léger!!!
c'est un cône très pointu qui ne demande qu'à se déformer
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MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle du dimanche soir,
Tout fonctionne bien sauf ce qui se passe sur la vidéo

https://youtu.be/j_snXLACDwk

Je ne sais pas si c'est au niveau de l'admission ou de l'allumage,
j'ai vérifié les prises d'air, c'est bon aussi
J'ai contrôlé l'allumage, normalement c'est bon, mais avant de démonter le carbu et l'admission, je voulais avoir votre avis
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MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du week-end... et des photos

Le matin


L'après-midi


Un couché du soleil Wink


et ... au lit


Tout d'abord côté moteur,

Qu'en pensez-vous?

J'en ai discuté avec Miclot, mais c'est difficile pour lui de définir le problème, le moteur n'a pas de ralenti régulier, le cylindre gauche tourne moins bien, pas de micro-fuite (testé avec de l'essence sur la tubulure d'admission), allumage bien réglé (inversion des fils et bougies et c'est toujours pareil).
Il m'a dit de prendre les compressions (j'ai commandé un kit que je devrais recevoir mercredi), tout en faisant attention.
J'ai aussi discuté avec un voisin mécano qui prépare, pendant son temps libre des 2CV et SM, il m'a dit de prendre un compresseur pour vérifier s'il y a fuite au niveau des soupapes ou des segments au PMH (air dans le carbu=soupape admission, air dans l'échappement=soupape d'échappement, air dans le reniflard=segmentation) mais il se pourrait aussi que le jeu aux soupapes soit mal réglé ou le RJH qui serait coincé (dépôt d'huile)
J'ai regardé les soupapes par le trou des bougies, seulement celles d'admission, côté gauche avait un cercle plus clair alors que côté gauche il n'y était pas

Le moteur a des fois de la peine et des fois ça va, comme en témoigne cette photo


Sinon, à un certain régime, ça vibre à tout va, ça se ressent jusque dans les pieds et je n'ai plus de compteur, je pense que le câble a rendu l'âme Sad
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MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles depuis le dernier message.

J'ai refait le jeu aux soupapes cylindre gauche, et je n'avais pas le jeu de 15/100, et j'ai testé, moins de différence entre les deux cylindres, maintenant le cylindre droit tient le ralenti, donc je vais faire le jeu au cylindre droit, pour savoir à combien il est.
Bizarre !!!

Sinon, mon tube de proue est vraiment tordu, ma boîte est décalée d'au moins 1 cm vers la droite, ce qui fait que le support de la commande supérieure de boîte à tendance à toucher la traverse où est fixée la crémaillère de direction quand je coupe le moteur, et quand le moteur tremble, donc ça va être opération masse de 10kg pour le redresser, mais avant je vais trouver un système pour éviter que ça touche, car je n'aimerais pas que ça casse
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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taux de compression des 2 cylindres: 11.5 bar
Allumage réglé correctement
Carburateur ??

Toujours le même problème, donc il se pourrait que j'ai raté un truc avec l'AAC "S" ... peut-être décalé??
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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé sur la PL d'un copain récemment , un cylindre donnait moins que l'autre , tout est rentré dans la l'ordre après un coup de soufflette dans le carbu !

sinon essayer d’intervertir les bougies si pas déja essayé ?
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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Le carbu est un 36WIM (j'ai commandé une pochette de joints et j'ai aussi le joint torique du gicleur interne à changer)

Ce que j'ai fait:
J'ai inversé les bougies et les fils, toujours pareil
J'ai 4 fois démonté et remonté les pipes d'admission pour supprimer les fuites, j'ai passé un pinceau avec de l'essence, pas de variation du régime et toujours pareil
J'ai réglé les jeu aux soupapes, toujours pareil
J'ai changé l'allumeur, toujours pareil
J'ai pris les compressions, 11.5 à droite et 11.5 à gauche

Symptômes:
Au ralenti, fil du cylindre gauche débranché, même ralenti, fil cylindre droit débranché, ralenti très faible jusqu'à calé
Le ralenti n'est pas stable
Les accélérations ne sont pas très franches, manque de puissance
J'ai dû mal à atteindre le 110 en léger faux plat
Elle prend difficilement le 120-130
Une bougie sur deux n'a pas la même combustion
A chaque démarrage après une nuit, il faut le starter (température entre 10 et 14 degrés)
Le moteur vibre beaucoup dans une certaine plage de régime (je pense entre 3000 et 4500 tr/min)

Quel est votre diagnostic? SVP
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

AAC décalé
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