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Une Z1 de plus sur la route !!!
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nico0711
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 433
Localisation: (Ain)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 12:35    Sujet du message: Une Z1 de plus sur la route !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai actuellement 49 ans et j'habite dans l'Ain, à la frontière suisse.

Je suis tout nouveau dans le milieu de la Panhard, j'en ai entendu parler par mon grand-père (Dyna, PL17, 24) mais elles n'ont jamais fait parties de la famille.

Ayant grandi entre les BMW (2002, 320, 323i, 323i), Peugeot (806, 806 turbo), Citroën (2cv, Evasion tct) et Honda (Accord, CRX, Del Sol, Concerto, Civic), j'ai eu beaucoup de plaisir à voir et/ou rouler avec, et surtout appris à les réparer, les modifier et surtout rouler avec.

Dernièrement, j'ai discuté avec ma compagne qui m'a avoué un secret ... Elle adore les Panhards et surtout la Dyna Z, n'en trouvant pas, nous nous sommes dirigés vers la PL17 ...
Dans le feu de l'action, et dans les recherches de PL17, une personne m'a proposé une Dyna Z ... et là, ça a été le coup de foudre pour mon amie et moi-même, mais pas sans oublier aussi de trouver une PL17.
Donc me voilà lancer dans le monde Panhard. Et peut-être de devoir rouler alternativement avec une Dyna Z et une PL17 Very Happy

Sachant que j'ai toujours bricolé ou réparé mes voitures, entres autres les 2CV, je n'ai pas vraiment de problème pour apprendre la mécanique de ces chères voitures.

Par contre ne les connaissant pas, j'aimerais savoir quels en sont les points à vérifier lors de l'achat et quels en sont les points faibles.

Bien au plaisir de pouvoir apprendre et échanger avec vous tous
Nicolas


Dernière édition par nico0711 le Lun Juil 04, 2016 13:27; édité 1 fois
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hbr822
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MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

( presque voisin ) ( je pense que tu es dans le pays de Gex )

dans l'Ain il y a un spécialiste des PL ( Georges et Denise ) à Peyrieux

je connais mal les "Z" il y a les toutes premières 100 % alu puis les mixtes Alu et acier attention donc aux corrosions

les "Z" et les 17 sont très accessibles en mécanique

fait nous part de tes pistes

Christian
_________________
Christian
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panhardinateur
Administrateur


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Messages: 921
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MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

je viens de m'apercevoir (en allant voir l'index) que le forum est assez pauvre en conseil d'achat sur les PL17 et les Dyna Z.
il y a ce maigre post : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=9124#9124...
le plus important de toutes façons, c'est toujours la carrosserie parce que c'est coûteux et l'intérieur parce que c'est dur à trouver...
le reste ça ce trouve et/ou ça se répare...
bonne chance dans ta recherche !
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nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil, aussi petit soit-il ... ce qui compte c'est de participer.

Pour ma recherche, on part sur des voitures qui n'ont pas trop de frais à prévoir, surtout en carrosserie, côté mécanique j'ai déjà prévu d'acheter 1 voire 2 moteurs et boîtes de vitesses pour "au cas oû" ... sachant qu'il est toujours possible de trouver certaines pièces plus facilement que d'autres.

Je suis intéressé par 1 ou 2 avec de la rouille superficielle sur les planchers et le coffre mais seulement en photos.

Quels sont les points de rouille à contrôler en particulier? surtout ceux que l'on regarde le moins souvent?

Je vais faire une petite visite du site au complet pour m'imprégner de toutes vos infos, pas pour être imbattable sur les Panhards, mais pour savoir où chercher quand j'en aurai besoin Very Happy

Je vais lire le lien avec intérêt
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Olivyeah
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Messages: 1700
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MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
...Je vais faire une petite visite du site au complet pour m'imprégner de toutes vos infos, pas pour être imbattable sur les Panhards, mais pour savoir où chercher quand j'en aurai besoin Very Happy


Bonjour Nico, cela me semble une très bonne idée Wink

Bienvenue dans le monde Panhard Cool

Olivier
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nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons peut-être trouvé une belle Dyna Z12 Cool
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PeeterPan
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Inscrit le: 07 Jan 2016
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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Very Happy

En janvier j'avais failli craquer sur cette 17 B de 1963 magnifique, voir le BC, elle y est toujours...
Pour info: le moteur et le vilebrequin ont été refait par un grand spécialiste Hollandais. Sur ce forum il y a dans l'index sa méthode...
Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=12_s

Cordialement
Peeter Laughing
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nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avec ma femme nous avons pris une décision ... nous restons dans les Panhards mais la cible est plus précise, ce sera une Dyna Z.

Nous sommes allés en voir une samedi avant d'aller à Auto-Moto-Rétro de Dijon.
La Dyna Z était jolie à première vue, mais certaines choses n'allaient pas, la couleur était sympa sauf qu'elle n'était pas d'origine et le dessin du bi-color n'était pas très d'origine non plus, puis les bas de caisse un peu rouillés, le moteur tournait mais pas réglé, l'intérieur pas tout frais, tous les joints et pneus à changer, plein de petites choses accumulées qui n'allaient donc pas et un prix correct à première vue ...
Puis petit tour à Auto-Moto-Rétro, avec rencontre du CPLF de Bourgogne et beaucoup de discussions, infos, conseils, puis la sympathie des Panhardistes ... ce qui a fait que le prix de cette Dyna était trop élevé pour tout ce qu'il y avait à faire, avec une estimation de 2500-3000 € de frais pour qu'elle soit présentable et roule sans souci ... et surtout attendre 1 voire 2 ans avant de rouler vraiment avec ...

Donc nous sommes à la recherche d'une Dyna Z12 et qui nous plaise en sachant que maintenant on en sait plus sur ce qu'il faut surveiller et surtout faire attention avant d'en faire l'acquisition Laughing Confused Confused
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous avons peut-être trouvé notre bonheur ... Wink Wink Wink
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Alors nous avons peut-être trouvé notre bonheur ... Wink Wink Wink


Attention , pas de blague façon poisson Wink
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nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le poisson d'avril c'était le 1er avril, donc le 2 avril nous avons acheté une Dyna Z de 1955, 1ère main, dans son jus, propre, roulante et plein de petites choses à faire.

C'est une caisse tout alu, moteur n° 1933 (c'est le seul numéro que j'ai retenu), elle est bleue caporal, intérieur gris clair, tout fonctionne à 90%.

Il va falloir chercher quelques pièces, telles que des boutons (starter, coupe circuit, chauffage essence), une baguette basse du capot, caoutchouc éclairage, une verre sur éclairage de plaque, joints de porte et coffre et des clefs (à graver) ... et peut-être d'autre que je n'ai pas encore découvert.

Il y a même une bâche Panhard Wink

Elle n'a pas vraiment roulé depuis 2009-2010 (dernier contrôle technique en mars 2009)

L'ancien propriétaire faisait partie du DPLC.

C'est tout ce que j'ai pour le moment
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est le type que j'ai cherché un moment ...Une toute alu, je suppose
Bonne route avec et félicitations Very Happy
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nico0711
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Messages: 433
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Bravo, c'est le type que j'ai cherché un moment ...Une toute alu, je suppose
Bonne route avec et félicitations Very Happy

Oui toute alu ...

Je vais mettre des photos dès que possible Cool
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bravo , excellent achat

1933 ça n'existe pas comme séquence moteur , ça doit être plutôt 1733 ,
ce qui veut dire que c'est un moteur plus récent que la voiture ,

moteur suspendu par les échappements ou par le dessus ?

a t'elle encore sa traverse avant d'origine , ou modifiée ,
roues de 400 ou modifiée en 380 ?





on a hâte de voir les photos
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Cerlus21
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Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico ,tu m'avais pas dit qu'il y avait une bâche Panhard en plus de la radio ...cachotier 😜 vivement que tu viennes rouler lors de nos sorties en Bourgogne Franche Comté
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