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centrale à clignotants
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 21:10    Sujet du message: centrale à clignotants Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut anticiper d'au moins 5 sec pour que le cœur de la centrale clignotante commence "à battre " puis l'espacement des battements est trop long...
L’idée est de la remplacer par une de R4 ou R11 à 3 broches. Si faisabilité.

Si oui, puis-je avoir une photo de son emplacement ? comment y accéder ?

Merci pour vos réponses Smile
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

n'importe quelle centrale clignotant moderne peut être utilisée. Sauf dans le cas d'utilisations de led à la place des ampoules.

Pour quelle voiture au fait ? C'est mieux de la rappeler Wink
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Olivyeah

C'est une 17 bt. Ampoules 21w.
A quel endroit est elle située ? l'accès est il facile ?

Merci à vous Laughing
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, le thermo relais (nom donné à la centrale clignotant) doit se situer derrière le compteur. Sans doute accessible après dépose de la casquette (coiffe de tableau de bord)

Olivier
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , si des mains habiles ont démonté cette coiffe de tableau de bord, je suis preneur de conseils sur le mode opératoire pour ne rien dégrader et oublier
Avant tout je débranche la batterie et ...

Merci d'avance Smile
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous , manuel d'atelier PL17 (merci au CPLF Wink )

http://www.club-panhard-france.net/Site/jdownloads/Documents_Techniques/PL17/manuel_de_reparation_pl17.pdf

François
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci je l'avais déjà téléchargé.
Cela ne m'avance pas car il n'y a pas la méthode pour accéder sur la pièce.
J'ai ouvert le petit capot dessus entre le volant et le compteur et ce foutu thermo relais même s'il est visible, il n'est pas accessible sur la gauche et sous le compteur. Je suppose qu'il faut tomber la longue coquille de protection en dessous de la colonne de direction. Elle supporte les câbles de starter, de coupe batterie, de chauffage, commodo et frein à main. De plus je ne vois pas les fixations...Shocked
A+
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yann
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Elle supporte les câbles de starter, de coupe batterie, de chauffage, commodo et frein à main. De plus je ne vois pas les fixations...


normale , le support de coque est soudé sur la caisse.
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guny
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 18:12    Sujet du message: centrale et clignotant Répondre en citant

bj peter,

de mémoire je vais essayer d'etre clair sur le sujet:pour acceder a la centrale.

lever capot: face a toi cote droit, ouvre la trappe de visite ,retire la laine de verre
desserre l'ecrou du cable de compteur et desengage le ,tire vers toi l'ensemble qui est :

simplement pinse en trois points

deux centres, droite et gauche, et un sur le dessus du compteur.
en position

dans l'habitacle sur la casquette 3 vis parker a enlever.

sans demonter les fils tu peux en inclinant vers ta droite tout le combine

acceder a la centrale,qui se trouve a gauche.

et ne pas oublier de debrancher la batterie

j'epere ne pas me tromper !!

bon résultats.

jean-claude
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yann, coque soudée ok.
Donc intervention par dessus à la place du compteur comme l'explique J.Claude. Un point à clarifier, il faut en restant côté moteur tirer l'ensemble, après débranchement du câble ?
Je vais essayer cette méthode demain. Cela évitera le démontage de la coiffe du tableau de bord qui parait délicat modèle 64.
A+ Peeter Rolling Eyes
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Petit point ce matin, après avoir ouvert le panneau à droite derrière le compteur du côté moteur. Le câble du compteur est accessible en tirant sur le bras et sans avoir mal au dos, mais impossible de faire la manip de J.Claude, je n'ai pas "le bras long" et je ne vois pas l'affaire. Puis je me suis rendu compte que le boitier gris thermo relais pouvait aussi être dévissé par ce côté avec une douille de 8... en extension du bras aussi. Mais avant d'aller plus loin, je demande un conseil électrique Embarassed les données :
Le thermo-relais a 4 bornes et d'après le schéma RTA avec une loupe je lis
- alu va au bruiteur
- blanc vert, blanc rouge et blanc vont au commodo ( je suppose clignotant droit, gauche et plus ?)
la centrale cartier que j'ai a 3 broches :
- COM / REP / PLUS
Question : Comment relier ? Quoi sur quoi ?
Merci de vos lumières Idea
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hbr822
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je pense
Plus = batterie
Rep = bruiteur
Com = commodo qui va ensuite repartir à droite ou à gauche

Bonne chance

Christian
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Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christian,

Merci pour ton aide, mais je ne suis pas convaincu au regard du manuel de réparation 1960 et de ma RTA 1963 alors que j'ai une 17 de 1964 tigre avec des évolutions au tableau de bord et des éléments électriques. Je n'ai pas un schéma électrique à jour. En fait je ne sais pas si le fil qui part du thermo-relais (centrale clignotant) ne va pas plutôt sur le rhéostat ? pour alimenter en + ? hic...
Si [/quote] "Com = commodo qui va ensuite repartir à droite ou à gauche"
je dois alors poser les 2 connexions blanc-vert et blanc-rouge sur Com ? hic..
Je me demande si l'on peut remplacer ce thermo-relais par une centrale cligno plus récente ??
En attente d'un spécialiste qui a déjà trouvé la solution Idea
Merci à vous
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energol
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peeterpan,

je te conseille un petit tour dans l'Index


ÉLECTRICITÉ

- clignotant : problème de masse sur douilles, Stopindic ou Clignostop pour CD et autres, principe de fonctionnement d'une centrale clignotante panhard

Energol
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MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Energol,

J'ai recherché dans l'index avant de poser mon post, j'ai bien vu ton sujet et schémas. Tu montres un circuit pour stop et clignotants avec relais.
Ma question est plus simple : comment relier 4 bornes présentent sur le thermo-relais sur une centrale plus récente à 3 broches ? sachant que Plus et Rep sont identifiés, il me reste D et G pour COM, est ce la solution? j'ose pas le faire..
Merci de ta réponse Idea
PeeterPan
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