Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBJ rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:11 Sujet du message: allumeur SEV |
|
|
Petite question, est ce que tous les allumeurs possedent un dispositif d'avance centrifuge et une avance à depression. Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
 |
energol rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
certains allumeurs n'ont pas d'avance centrifuge, leur corps est très court et ils sont montés sur certain 24. Je crois que d'autre ont l'avance centrifuge mais que les masselottes sont bridées pour bloquer le système. Par contre, je crois que l'avance à depression est toujours présente.
Je pense que Jean-Michel devrait pouvoir te faire un descriptif détaillé de l'ensemble des modèles d'allumeurs montés sur panhard. (prévoir une bonne demie-heure de lecture...)
Energol. |
|
|
 |
panhardinateur Administrateur

|
|
|
 |
yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut tous;
Salut Panhardinateur et Energol..... comme au bon vieux temps!
Sinon, une remarque sur ces systemes d'avance : centrifuge : correction d'avance
suivant la vitesse de rotation du moteur; dépression : correction suivant le taux de
charge (ie ouverture des volets de gaz), la seconde étant la pour diminuer la conso
et surtout il me semble la pollution (à confirmer par un motoriste).
A+
La culture c'est comme la confiture moins l'on en a plus on l'étale ( je parle pour moi
of course). |
|
|
 |
|