http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ceintures sécurité avt 24bt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:54    Sujet du message: ceintures sécurité avt 24bt Répondre en citant

bonjour,
je suis à la recherche de ceintures ventrales avant de 24bt j'ai toutes les fixations de prévues sur le plancher derrière les sièges,j'en ai déjà vues de montées sur des 24,
merci si vous avez des tuyaux @+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1490

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Humm...
Une ceinture ventrale n'apporte pratiquement rien en sécurité : dans une 24, la tête va aller taper dans le pare-brise aussi bien que sans ceinture. Et dès qu'on a installé une ceinture, il est interdit de conduire sans la mettre. J'ai peur que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand-chose.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 732
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:57    Sujet du message: Saint Christophe Répondre en citant

Bonjour,

pas d'accord sur l'inutilité de la ceinture car éviter d'être éjecté en cas de tonneau n'est pas rien. Ceci dit, une 24 n'a pas grand chose de prévu pour rendre efficace son utilisation et obtiendrait certainement des résultats épouvantables en cas de choc frontal, avec ou sans.Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!

Bonne chance!


Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1490

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:17    Sujet du message: Re: Saint Christophe Répondre en citant

ds17 a écrit :
Bonjour,
[...]
Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!

Bonne chance!


Stéphane.

Les ceintures des avions sont destinées à te maintenir sur le siège en cas de mouvement brusque et vertical de l'avion (trou d'air), ce qui est plutôt rare avec une voiture...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:51    Sujet du message: Re: Saint Christophe Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 23:35    Sujet du message: Re: Saint Christophe Répondre en citant

Dynalu a écrit :
ds17 a écrit :
Bonjour,
[...]
Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!

Bonne chance!


Stéphane.

Les ceintures des avions sont destinées à te maintenir sur le siège en cas de mouvement brusque et vertical de l'avion (trou d'air), ce qui est plutôt rare avec une voiture...
T'as vu l'état des routes ? Laughing Y'a des nids de poules qui ressemblent à des cratères Laughing Et les dos d'ânes... sacrés bestioles Laughing

Plus sérieusement, je ne sui spas spécialiste en la matière mais j'imagine qu'une ceinture ventrale qui maintient le bassin contre le siège doit quand même empêcher un peu que le haut du corps passe à travers le pare brise (voir le reste du corps aussi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 732
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:39    Sujet du message: hop la crêpe! Répondre en citant

Bonjour les amis,

pour te répondre, Géfa.

Tu dis: "Pour ce qui est de l'utilité des cientures de sécurité dans une 24 , je dirai ; pour faire un tonneau avec une 24 il faut vraiment en donner,Non ! il est pratiquement impossible de retourner une 24, peut être si sa été fait volontairement ? sinon Niet !! "

Alors le gars qu'avait celle la, soit il l'a fait exprès soit il y a un truc qui lui est tombé dessus(!).

Stéphane.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet. Je cherche des documents techniques ou des photos pour installer des ceintures avant sur une 24 BT de 1965 (si c'est possible sur ce millesime). Si quelqu'un a ça sous la main pour un panhardiste d'outre rhin ce serait sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 926
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire des 3-points ? ou ventrales ?
Pour les ventrales, il faut chercher les 4 trous dans le plancher contre la banquette.
Pour rajouter un 3e point, le mieux est de fabriquer une sorte de caisson qu'on fixe sur la tablette arrière. C'est mieux que rien, car fixer un 3e point dans le montant de portière me semble in-fai-sa-ble.
Si qqun a mieux ... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Tu veux dire des 3-points ? ou ventrales ?
Pour les ventrales, il faut chercher les 4 trous dans le plancher contre la banquette.
Pour rajouter un 3e point, le mieux est de fabriquer une sorte de caisson qu'on fixe sur la tablette arrière. C'est mieux que rien, car fixer un 3e point dans le montant de portière me semble in-fai-sa-ble.
Si qqun a mieux ... Idea
Le montage d'origine donc à deux points.

Ce sont 4 trous par sièges ou au total ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 01:03    Sujet du message: Re: hop la crêpe! Répondre en citant

Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 00:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma contribution a ces histoires de ceinture:

Mon ancienne 24bt etait equipee d'une ceinture 2 points pour le siege passager, posee par le premier proprietaire. C'etait une ceinture aviation (le proprietaire volait regulierement et avait ete pilote de chasse pendant la premiere guerre mondiale, ce qui ne nous rajeunit pas). Ce n'etait pas une ceinture ventrale. Le point d'ancrage etait au niveau de l'epaule (ou plutot, de l'homoplate), juste derrirre la porte, sous le conduit de chauffage. La garniture du panneau avait ete legerement soulevee pour fixer la ceinture. Pas teste en cas d'accident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions sur cette 24 accidenté, elle appartenait à Citroën Rouen et c'est un jeune vendeur qui a oeuvré pour le résultat que nous savons... D'autres photos :












_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2026
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou l'on remarque que les 24 "B" vrillent plus que les 24 "C" Very Happy


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ces photo avaient déjà paru avec explication du conducteur de l'époque(effectivement vendeur de voitures) qui se jour là voulait battre le record sur un trajet connu. Le résultat, vous l'avez sous les yeux. Une chose est sur: Elle avait encore un bon vilo!!! Wink

Bonne journée


Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007