http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sorties diverses dans le 31...et ailleurs !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée au domaine de Gensac sous la pluie !!

Les "irréductibles" nous attendent...une petite série de photos.













A suivre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Début de la visite des caves du « domaine de Gensac »…domaine de 300 ha dont 17 pour la culture de la vigne…

Accueil des propriétaires…



Début de la visite commentée par un jeune responsable de la cave…au RDC des cuves inox…



Au sous-sol (-1) le stockage en barrique…vins rouge, blancs et rosé.









Au sous-sol (-2) le stockage en barrique…de l’armagnac !



Il a bien fallu remonter car une dégustation (copieuse) nous attendait en terrasse.



Pendant les achats j’ai continué mes photos…









Puis le départ vers Mouchan pour notre pique-nique !



A suivre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée dans le petit village de Mouchan...il pleut plus...on se gare sans se presser en marche arrière...













Nous voyons de gros nuage venir a toute vitesses...nous allons vite nous mettre a l'abri sous un des préaux de l'école...juste a temps !!



Certains ne ce sont pas trop pressés...et ce sont donc mouillés !







A suivre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de groupe avant le départ...




_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vous montrer la série de photo de ce musée, quelques explications trouvés sur le net…

Source : « tourisme-Midi-Pyrénées »

Sur 800m2 d'exposition, près de 800 pièces faisant référence à 4 siècles d'histoire viticole en Gascogne sont exposées.
Vous découvrirez les machines à greffer, les mécanismes de distillation et de mise en bouteille, les moyens de livraison et des cuves de stockage unique en France.
De nombreux outils, alambics complètent la collection.
Durant 2h, André Dauzère, bon vivant gascon incollable sur l'histoire de la vigne et du vin du Gers, vous expliquera l'utilisation des divers outils et vous racontera de nombreuses anecdotes.

Source : « natifs50-graulhet »

D’où vient cette idée folle de créer un musée ici, au cœur de la Ténarèze ? «C’est simple ! explique André Dauzère. Quand j’ai pris la retraite, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une nouvelle activité qui me permette de garder le contact avec les gens et qui soit une passion».

Pour l’heure, sa reconversion est plutôt réussie. De la recherche des pièces, à leur restauration, en passant par la visite guidée : dans son musée, André Dauzère est l’homme à tout faire. «C’est moi qui fais le commentaire aux visiteurs. Je leur explique tout. Il faut compter entre une et deux heures. » Au bas mot.

L’homme parle vite et d’une voix étouffée. Il vole d’une machine à l’autre. Les saisit. Les manipule, détaille leur fonctionnement à chaque fois.

Près de la porte d’entrée, il décrit une belle collection de sécateurs. «Vous voyez, les premiers modèles n’avaient pas de ressorts», précise-t-il. Plus loin, il s’attarde sur une chaudière à Pyrale. «Cette machine permettait de tuer les pyrales (insectes nuisibles) qui se mettaient derrière l’écorce des vignes ». André Dauzère montre à présent une soufreuse Hegu, «un modèle de 1910, tiré par un cheval avec des pneus Michelin ! Unique !». Plus loin, il soulève un Pal injecteur, tout en cuivre «qui permettait de traiter le phylloxéra». Puis il s’empare d’une hotte en liane enduite de bouses de vaches dont il est très fier. «Elle a 200 ans. Elle servait à porter le fumier à la vigne.»

Dans cet ancien poulailler, on trouve des pompes de toutes sortes : à vins, à sulfater mais aussi des pulvérisateurs dont un très rare à roue «avec un réservoir qui date de 1900. Je me suis battu avec un ferrailleur pour l’avoir», se souvient André.

Il y a aussi un fouloir à pieds en bois (long de 6 m et vieux de 200 ans) ; une cuve de macération qui date d’avant la Révolution «regardez bien ses boulons, ils ont été faits un par un à la main !».
La visite se poursuit avec une belle collection de pressoirs (ambulant, vertical, à manivelle…), un lave bouteilles, un filtre à vin, des tombereaux à vendanges, des égrappoirs de 1900, les premières générations de comportes, des alambics de 1920, des pèse barriques…

On découvre pour finir de magnifiques alambics et ce sublime haquet avec des roues en bois et un énorme tonneau. «C’est l’ancêtre du camion-citerne. Il servait à ravitailler les bistrots en vin», précise le guide. Autant de machines extraordinaires qu’on ne trouve plus et qui auraient été condamnées à disparaître.

Faute de place, André Dauzère ne peut exposer toute sa collection. «Ce musée, pour le finir, il me faudrait 500 m2 de plus», regrette André. Au fait, heureux de l’avoir ouvert ? «Oui! J’en retire une certaine satisfaction. Mais ce n’est pas fini, ce n’est que la B.A.-BA !» Lui qui se cherchait une passion pour la retraite…






























_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique , comme d'habitude Wink

Sidérant , l'ingéniosité de nos aieux Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

1er dimanche du mois...donc rassemblement au grand rond à Toulouse.

Une seule Panhard aujourd'hui...ma L1 !!





Heureusement un D.B HBR5 est venu faire un tour...









A suivre quelques autres marques remarquables... Cool
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Panhard n'est pas la seule marque que j'apprécie !! il y a aussi Ferrari et Aston Martin...

Une Mondial cabriolet dans un gris métallisé pas courant (rare Ferrari 2+2 cabriolet)





Encore plus rare et donc bien plus cher...2 DB6 vantage !!








_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière petite série de photos...ce dimanche moins de monde que d'habitude...peut être a cause du rassemblement ce WE a Albi...

Un intérieur cuir d'origine d'une DS cabriolet...



Une belle série de Jeep dont la dernière avec un nom qui m'a fait sourire...





Une belle Morgan...


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allé poser mes pneus près du lac de Sesquières au nord de Toulouse...rassemblement de véhicules "de toutes sortes"...j'ai pas été déçu... Confused

Place a la L1...la seule Panhard (et vrai ancienne du lot !! Laughing )
(petit rappel : la plaque est provisoire...j'ai toujours pas eu le temps de récupérer mes plaques noires)





Pas beaucoup d'anciennes sur ce parking...une Jaguar XK, une Lancia, S et Méhari...
Le reste ressemblait plus a une concession Audi/BMW !! Evil or Very Mad







De belles motos complétaient ce rassemblement - surtout des Harley-







Du tout venant...plus ou moins sympa...




_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir un peu délaissé les sorties je suis retourné au grand rond à Toulouse...

Malgré les congés de belles voitures...

Aujourd'hui j'ai fais le choix des sportives.


















_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes photos.

Belles brochettes de sportives, et un post qui se termine en beauté ! Wink

Petit coup de cœur à la Z1 qu'on ne voit pas si souvent (en tous cas dans nos contrées)
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon AR a Arcachon ce dimanche...650 km avec près de 40°C...il fait chaud !! même en cabriolet...

Une vingtaine de voitures seulement...

Une rareté !!









Comparaison de mécanique...




_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier cliché ressemble à de la mécanique NSU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Corvair...
6 cylindres refroidis par air situé à l'arrière.
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007