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probleme de carbut qui desamorce
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energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Tomsti, un bon décapage à la bétonnière, un gros rinçage, un bon soufflage...et on remonte!


(image piquée sur le net)

Energol
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miclot7
rang: 24 CT ****
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Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le discours de Tomsti sur l'intérêt de la résine:

J'ai traité en 2012 ans un réservoir de Chevrolet Impala bien corrodé (on "voyait jour" à travers la partie horizontale supérieure) en respectant scrupuleusement les modes opératoires préconisés par Pestom: nettoyage, traitement de dégraissage, desoxydation à chaud, séchage, puis répartition de la résine pour une couche d'épaisseur la plus homogène possible (rotation du réservoir durant 1 h en contrôlant en permanence l'avancée de la "vague" de résine; contrôle possible car ce réservoir à une forme de cube, j'y introduisait une baladeuse de type néon par un des 2 orifices soit jauge soit goulotte de remplissage. Dans ce ces là, je pense avoir fait un travail correct.

En 2014, j'ai eu entre les mains un DB récalcitrant. Si là aussi le réservoir a une forme relativement cubique (réservoir de H Citroën) , la résine avait été très mal répartie: une feuille de cigarette sur la paroi supérieure horizontale, et plus de 5 mm sur une paroi latérale. Des morceaux plats et épais se sont décolés, et venaient plus ou moins obstruer la prise d'essence dans le fond du réservoir, au milieu de la vis de vidange. Après avoir gratté comme j'ai pu le maximum de résine peu adhérente, j'ai fabriqué une crépine tubulaire verticale , sertie dans la vis de vidange. Comme les morceaux qui risquent de se décoller sont plats, la probabilité qu'ils viennent boucher totalement la prise d'essence au travers de la surface cylindrique du tube est nulle.

Je ne traiterais pas à la résine un réservoir plat des nos Z, 17 ou 24, car étant tout plat, il me parait impossible de surveiller la bonne exécution de traitement. On m'a récemment donner l'adresse d'un réparateur de radiateur auto qui les ouvrent et les rénovent pour 180 €.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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