http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE BISTROT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 13:07    Sujet du message: LE BISTROT Répondre en citant

bj a tous,
m'ayant abstenu depuis 1an de toute intervention sur ce forum ,que je considere globalement de QUALITE.cette annee 2016 a suscite chez moi , une nouvelle envie de partiper,par un encouragement de nombreux panhardistes. merci !
je constate que:
beaucoup d'intervenants courtois, et affables, dans leurs presentations techniques de bons niveaux. ne s'expriment plus. pour ma part je le regrette.

ce forum tres large dans sa presentation des sujets est riche" il devrait etre pourtant un denominateur commun de la defense de notre centre d'interet a tous "la marque PANHARD" dans sa globalite.
il y a certes des hommes providentiels .
EX:
depuis 55ans on assite a qui mieux, mieux a des reparation de nos vilebrequins,helas le manque de cohesion des equipes, de l'etude et des constats de défauts, base de toutes les phases de fabrication .n'a pour l'instant a ma connaissance que des résultats de dépannages !!
seulement passionne.
VILOPANH J.C.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilebrequin, c'est l'australie. tout le monde en parle mais personne n'y va. mais encore un peu de patience... Des pros, et pas les moindres travaillent sur le sujet. Surement une belle perspective dans un avenir très proche. Du Panhard à 100% et surement à un prix qui remettra tout le monde d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude, bonjour tout le monde

Je suis ravi de lire ce message. Je ne suis qu'un néophyte en Panhard, j'ai mes 2 24ct qui attendent sagement leur transfert dans le garage de ma nouvelle habitation pour commencer leur remise en état.
Comme je suis bricoleur mais n'y connais pas grand chose en mécanique Panhard, je lis très régulièrement ce forum, et ais toujours été déçu que certains fauteurs de trouble ou autres obtus aient petit à petit gangrené l'ambiance qui régnait ic, au point que beaucoup aient déserté ce forum "d'entraide et de bonne ambiance".

J'espère que ce message (celui de Jean Claude, pas le mien) sera de nature à faire revenir poster et participer les silencieux (je suis peut être naïf)

Bonne journée, et encore merci pour tous ces exposés, techniques que ceux qui ont la compétence acceptent de partager ici. J'apprends à chaque lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 10:24    Sujet du message: le bistro, a lire par tous Répondre en citant

merci RAFD,

ton constat m'epaule beaucoup,car malheureusement( j'ai cite un certain

nombre a tord peut etre ?) de bons techniciens de notre mecanique ,qui ne participent plus, sur le forum!! ont deserte comme tu dis!

les causes tu les a bien définies !
.en effet q.q ténors dont le nombre est inferieur aux doigts d'une main

prechent la science infuse!mais dont on ne voit jamais l'aboutissement des réalisations !!

je n'ai pas pour l'instant la CRUAUTE de les rappeler .j'espere toujours

a une accalmie ,et une participation la plus large possible .

depuis mon intervention sur ce forum ,celui qui distribue ( des cartons rouges, ou jaunes)
n'a cesse de me contester pour se valoriser. il le fait aussi a d'autres, ex: a miclo7 dernièrement :"vous raisonnez en statique !!".... il est pourtant loin de la realite! il ne faut pas confondre en mecanique theorique cinematique et dynamique !!...



un seul ex, pour moi :il y a q.q annees j'ai fait paraitre un expose sur le vilo

dans le but me presenter a L'INSTITUT NATIONAL de PROTECTION INDUSTRIELLE A PARIS ( des experts)
pour cela j'avais realise :

UNE ETUDE DE MARCHE INTERNATIONAL sur le nombre de PANHARD
en statistique et ,cerner au mieux le nombre de moteurs !

c'est facile avec tous les clubs existants:

ma deduction : 1000 vilos

EH bien !
le MESSIEdu FORUM a ecrit que j'etais un "UTOPISTE" (toujours SUR LE FORUM)

il ignorait QU'A LUI SEUL LE D .C. P. L sur appel aux ADHERENTS 880 vilebrequins avaient été demonte par l'ENTREPRISE MECALIM DE BRIVES

dans l'operation intitulee la DERNIERE CHANCE!

un membre d'une nouvelle specialite ?AVOCAT vient plaider sa cause !solidarite panhardiste ou regionale?

vous avez tous pris connaissance dernièrement d'une reprise a chaque phrase ecrite en bleu de mes analyses. sur la puissance .meme sur MARIOTTE j'avais oublie un T
mais pas de faute a un nom propre !!

et de plus, me dire, que j'apprenne a construire des phrases!... le MAITRE AVEC sa BAGUETTE... je fais volontairement ABSTRACTION ici de ma formation scientifique ,elle n'a pas lieu d'etre ,j'ai trop de respect pour tous les niveaux .

ce qui me parait important c'est la MAJORITE SILENCIEUSE celle qui prend connaissance au quotidien des réalisations ayant des supports de photos, ou videos . pas du VERBIAGE!


a tous: desole pour ma mise au point ,mais avec l'espoir d'un changement de comportement de q.q uns qui paralysent l'emulation du forum.

jean-claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 10:48    Sujet du message: bistrot Répondre en citant

Bonjour M. GUNY et tous

Je suis débutant sur ce site et je viens d'acquérir une 17bt relmax S, restaurée par un panhardiste entre 2009 et 2013. Je salue son travail au passage.
J'ai bricolé pendant 35 ans sur des 4 cylindres de Renault et Simca au fil de mes voitures à la lecture des RTA mais je n'avais pas cette source importante des forums .
Ce qui me motive, c'est d'apprendre cette mécanique pour entretenir ma voiture au mieux. Je débute à nouveau Shocked
Pour l'esprit du forum on est capable de reconnaître les personnes humbles qui cherchent à faire avancer et transmettre leurs connaissances, évitent les polémiques. J'ai noté quelques "pointures".
J'ai découvert le livre de Jean Hermitte et maintenant celui de Gasoline "réfection moteur & boite" très bien illustré dans l'ordre et qui donne envie !
Merci M. GUNY pour vos exposés même si je ne pige pas encore tout.
Bonne continuation à tous Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007