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aquila nera
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MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

PS: pour les puristes, désolé pour la couleur des fils !!! j'étais en rupture de stock de fil marron Embarassed
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aquila nera
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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Volant et sièges remontés Laughing

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pantof
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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau ces sièges "créme"
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aquila nera
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MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine étape : la repose du M8S Laughing Razz

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dynajunior54
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Joli travail dommage pour le prune qui est si beau sur une BT, mais si vous la préférez en quetsche faites vous plaisir.

Magnifique sièges, je les veux!!!

Laurent
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aquila nera
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pose du moteur et des accessoires (avec l'aide de mon Papa qui n'avait pas fait cela depuis 45ans Laughing )




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aquila nera
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Amorçage de la pompe à essence, contact - démarreur pendant 2s... et bingo !!!
Le M8S redémarre au 1er tour de clé et une petite sieste de 20ans Laughing



(j'essaierai de mettre une petite vidéo de ce 1er essai très fructueux !)

Après réglage du ralenti, et des 2 vis de richesse du carbu, ... et le sèchage de la peinture thermique de la ligne d'échappement
(les seules fumées observées à ce jour !!!)... j'ai 2 petits soucis:

- le ralenti est un peu instable (qqs à-coups moteur toutes les 1 à 2 secondes)
Le fil de bougie gauche semble avoir un disfonctionnement au niveau de la résistance intégrée au capuchon coudé de la bougie.
Une fois ce capuchon dévissé du fil, je mesure 10.6 kOhms, mais aussi curieusement aucune valeur en essayant de bouger l'axe fileté interne !
Rupture interne de la soudure de la résistance ???
Le fil de bougie droite semble être ok (résistance de 9.9 kOhms).

- la montée en régime est ok en appuyant modéramment sur l'accélérateur, mais le moteur a l'air de s'étouffer en appuyant à fond
Problème de pompe de reprise ??? j'aurai peut-être dû changer le joint !!! Je dois investiguer aussi ce point.

Bon j'ai encore un peu de pain sur la planche avant de faire mes 1ers tours de paté de maisons (faudrait aussi que je remonte les freins Razz )
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
...Le fil de bougie gauche semble avoir un dysfonctionnement au niveau de la résistance intégrée au capuchon coudé de la bougie.
Une fois ce capuchon dévissé du fil, je mesure 10.6 kOhms, mais aussi curieusement aucune valeur en essayant de bouger l'axe fileté interne !
Rupture interne de la soudure de la résistance ???
Le fil de bougie droite semble être ok (résistance de 9.9 kOhms).

- la montée en régime est ok en appuyant modérément sur l'accélérateur, mais le moteur a l'air de s'étouffer en appuyant à fond
Problème de pompe de reprise ??? j'aurai peut-être dû changer le joint !!! Je dois investiguer aussi ce point...


Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir des fils de bougie "résistants". Était-ce monté ainsi d'origine ? Je ne sais pas, avis aux experts Wink

Peut être vérifier le condensateur pour l'instabilité du ralenti ?

Dans tous les cas, pas évident d'avoir un 38 NDIX avec un fonctionnement parfait Laughing

Bon courage pour la suite (c'est mieux avec des freins pour faire le tour du pâté de maison, surtout dans les régions montagneuses Cool )

OlivieR
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1959, il est obligatoire d'avoir des fils de bougie anti-parasités. Pour cela, soit on utilise du fil résistif soit on insère une résistance dans le capuchon.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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aquila nera
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les vidéos de mes premiers essais moteur Laughing

1er redémarrage :
https://youtu.be/zsB7I2pBK1I

réglage ralenti :
https://youtu.be/UWGOW9m96Ys

Le condensateur est ok: 27µF mesuré.
J'ai finalement acheté 2 capuchons antiparasites neufs (NGK) de 5kOhms.

Pour info, voici le montage des capuchons SEV-Marchal d'origine :


Comme on peut le voir, il n'y a pas de soudure sur la résistance, mon problème de contact aléatoire venait de l'oxydation de l'embout à visser sur le fil bougie !

J'ai aussi remplacé les bougies Marchal 34HS (neuves) par des NGK B7ES (neuves).

Comme j'ai aussi remarqué que la bobine SEV-Marchal d'origine chauffait énormément (moteur à l'air libre !!!), je viens de la remplacer par une Bosch neuve (ref: 0 221119027).


Après un nouvelle essai moteur, le ralenti est toujours un peu instable, mais les montées en régime ont l'air plus régulières Laughing

Enfin encore du pain sur la planche pour avoir un M8S qui ronronne bien Cool
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de revoir l'étanchéité du carburateur, peut-être la source du ralenti instable, et l'échange du joint de la pompe de reprise, j'ai remis à neuf la tuyauterie d'essence (en cupronickel pour la partie rigide), et rajouté un filtre à essence (avec une bride 'maison' !!!) en lieu et place de l'ancien filtre à décantation que ne possédait pas ma 24bt AM 1965.


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ml35
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MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

"Le condensateur est ok: 27µF mesuré."
Je pense que c'est plutôt 0,27µF Very Happy
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement Laughing grazie mille Razz
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MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite avancée des travaux !
- pose du maître-cylindre et de son bocal
- ajout d'un nivocode de 205, branché en parallèle sur le fil de pression d'huile : une bonne idée vue sur le forum (je remercie au passage Miclot7 Laughing) on aurait tort de s'en priver pour la modique somme de 5€ dans une casse ! Du coup le voyant rouge du tableau de bord devient un 'stop' Idea
- pose des 2 conduits de chauffage
- faisceau HT neuf (au DCPL les embouts caoutchouc coté allumeur sont pour du Ducellier, va falloir que je réadapte un peu pour mon allumer SEV Marchal !)
Et pour les yeux de lynx... j'ai repositionné correctement le filtre à air pour que son conduit d'entrée passe par le bon chemin !!! (la patte de fixation n'avait plus la bonne forme !!!)



Prochaine étape : remontage des étriers de frein, et remplacement du joint de la pompe de reprise 38NDIX (si qqn l'a déjà fait, je suis preneur de la méthode Laughing )
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MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, après 2 week-ends, les 6 étriers de frein sont remontés.
Comme je l'avais lu sur le forum, la purge avec un circuit vide n'est pas facile, mais j'y suis arrivé avec de la patience et l'aide d'un purgeur sous pression (1.4 bars max, c'est parfait avec la roue de secours !!! Laughing
Puis pas mal de coup de pédale de frein pour rapprocher les plaquettes des disques Smile

Enfin tout n'est pas fini, car il me reste à régler le frein à main, et surtout j'ai 3 défauts d'étanchéité... Confused
Une vis de purge qui suinte à l'AR G, idem pour une olive à l'AR D et à l'AV D ! Il y a qqs gouttes qui apparaissent après une nuit, donc au pire ce sera un remplacement de 2 tuyaux rigides et une vis de purge (enfin j'espère !!!)





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