Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 13:52 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Christian et à son ami Georges que j'ai tous 2 vus hier soir
Avec leurs conseils avisés, pas besoin de prendre la cote de la chemise à 65mm de profondeur (surtout si elles ne sont pas neuves), le mieux est d'essayer différentes classes de piston, et après moulte essais, le verdict est tombé: ce sera une classe 84.860 mm pour les 2 cylindres
Maintenant vivement ce WE que je fasse mon marché à Rétromobile _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 17:18 Sujet du message: |
|
|
Voici les petits charriots à roulettes que je me suis bricolés pour gagner de la place dans mon garage ! Cela améliore grandement le rayon de braquage qui devient nul
_________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bravissimo
Génial |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 23:47 Sujet du message: |
|
|
la partie sur le choix des pistons et des axes a été déplacée LA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 01:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aquila, j'ai 2 questions à propos de tes chariots à roulettes que tu t'es fait. J'ai dans l'idée de m'en faire également, ou d'en acheter si ça vaut pas le coup (cout) on en trouve des tout fait pour pas trop cher sur des sites d'équipement d'atelier (une 50aine d'euro la paire).
1- à quel montant t'es revenu l'opération pour les 4 chariots (16 roulettes, et profilé )
2- Est-ce que tu peux bloquer les roulettes une fois la voiture remisée où tu le souhaite afin qu'elle ne bouge pas à la moindre fois où tu bricoles sur l'auto ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 14:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Rafd,
Ces charriots me sont tout de même revenus à 35€ chacun: c'est surtout les roulettes, 70kg de charge pour celles de l'AV et 50kg pour celles de l'AR, qui ont fait le prix). Elles ne sont pas verrouillables même si elles existent dans cette version (je préfère mettre une cale !).
On ne voit pas sur mes photos, mais j'ai aussi fixé une tôle cintrée (à la rouleuse) entre les traverses, pour que le pneu ne prenne pas appui uniquement sur l'arête des 2 traverses
Sinon pour les charriots vendus à 50€ la paire, à vérifier s'ils supporteront bien la charge (ceux que j'avais vus étaient plus faits pour déplacer des motos ) _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 15:33 Sujet du message: |
|
|
Hello François,
Merci de ces réponses.
Ceux que j'ai vu sont donnés pour ceux que j'ai vu, ils sont donnés pour 450 kg par chariot, ce qui devrait suffire pour le poids plume de nos autos. par contre, les roulettes ne sont pas verrouillables non plus. tu as bien fait de mettre une tôle pour ne pas marquer les pneus de la voiture.
Un lien vers le site marchand :
https://www.matthys.net/fr/Shop/58/automovers/253/chariot-manutention-vehicule-2-pcs
Raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Jan 04, 2017 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonne année à tous, bonnes restaurations pour certains (comme moi !!!) et surtout de bonnes ballades en Panpan
La restauration de ma 24bt a quant à elle bien avancée en 2016, avec notamment:
- réfection du moteur (merci à Christian (hbr822) pour ces précieux outils )
- carburateur
- BV
- suspension + étrier de freins
- compartiment moteur
- sous-bassement AR + plancher
- coffre + moquette + habillage intérieur et ciel de toît
(avec une petite fantaisie conscistant à faire passer le faisceau AR au niveau de l'arête plancher de coffre / aile pour ne pas passer le faisceau derrière la moquette de coffre ! mais j'ai mis une protection en mousse
- planche de bord (avec rhéostat de DS pour remplacer l'original introuvable qui avait crâmé...)
J'attaque maintenant 2017 avec la rénovation des bavolets de longerons... puis les portes !!!
j'espère la redémarrer cet été au train ou cela va après une petite sieste de 22 ans !!! _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Jan 04, 2017 19:34 Sujet du message: |
|
|
aquila nera a écrit : | ... rhéostat de DS pour remplacer l'original introuvable qui avait crâmé... |
Comme beaucoup de rhéostat des 24 CT et BT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette rénovation...
Ta 24 va etre très belle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mar Juin 06, 2017 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Un grand moment pour les éléments de carrosserie : débosselage, masticage et ponçage finis
Je viens de terminer l'apprêt teinte 'questch' de chez Restom. La laque suivra !
La prune est en train de muter en quetsch
Cela donnera une teinte de C/CT à ma BT !!! Manquera plus que les nénuphares une fois finie _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 13:26 Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour le grand remontage
BV et transmissions réinstallées _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ca prend tournure, elle devrait faire ses premiers tours de roue bientôt.
J’aperçois un pneu de moto derrière, non ? C'est quoi comme moto ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 16:10 Sujet du message: |
|
|
... quel oeil !!! c'est la BMW F800S de Madame
On voit aussi l'extrémité de la béquille de ma R1100S (toujours chez BM) !!!
Faut dire qu'on aime bien les bi-cylindres
_________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2017 14:17 Sujet du message: |
|
|
Electricité quasi finie
J'ai rajouté une platine porte-fusibles (10 en tout, je viens d'en rajouter un pour l'éclairage de la commande de chauffage !) et porte-relais (un relais pour les phares et un pour les codes). J'ai donc supprimé le relais original des phares (boîtier rouge).
Une fois montée à droite du porte-connecteurs du tableau de bord, elle s'intègre parfaitement, et il y a suffisamment d'accès pour remplacer les fusibles si besoin
J'ai aussi rajouter 2 porte-fusibles unitaires en amont de l'épissurage pour les feux de porte et les plafonniers (ces porte-fusibles se trouvent sous les gaines de ventilation d'air frais, pas très accessibles je le reconnais )
Il ne me reste plus qu'à ajouter un gros porte-fusbile étanche 30A pour le départ de la batterie (en cours de livraison !).
Enfin bref, tout fonctionne parfaitement (au niveau électrique !!!), voici le tableau de bord qui a retrouvé sa place
_________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|