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aquila nera
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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Christian et à son ami Georges que j'ai tous 2 vus hier soir Laughing Laughing

Avec leurs conseils avisés, pas besoin de prendre la cote de la chemise à 65mm de profondeur (surtout si elles ne sont pas neuves), le mieux est d'essayer différentes classes de piston, et après moulte essais, le verdict est tombé: ce sera une classe 84.860 mm pour les 2 cylindres Cool

Maintenant vivement ce WE que je fasse mon marché à Rétromobile Razz
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aquila nera
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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les petits charriots à roulettes que je me suis bricolés pour gagner de la place dans mon garage ! Cela améliore grandement le rayon de braquage qui devient nul Razz






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panoramic
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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravissimo Laughing
Génial Wink
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

la partie sur le choix des pistons et des axes a été déplacée LA
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Rafd
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MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aquila, j'ai 2 questions à propos de tes chariots à roulettes que tu t'es fait. J'ai dans l'idée de m'en faire également, ou d'en acheter si ça vaut pas le coup (cout) on en trouve des tout fait pour pas trop cher sur des sites d'équipement d'atelier (une 50aine d'euro la paire).

1- à quel montant t'es revenu l'opération pour les 4 chariots (16 roulettes, et profilé )

2- Est-ce que tu peux bloquer les roulettes une fois la voiture remisée où tu le souhaite afin qu'elle ne bouge pas à la moindre fois où tu bricoles sur l'auto ?

Merci
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aquila nera
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MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rafd,

Ces charriots me sont tout de même revenus à 35€ chacun: c'est surtout les roulettes, 70kg de charge pour celles de l'AV et 50kg pour celles de l'AR, qui ont fait le prix). Elles ne sont pas verrouillables même si elles existent dans cette version (je préfère mettre une cale !).

On ne voit pas sur mes photos, mais j'ai aussi fixé une tôle cintrée (à la rouleuse) entre les traverses, pour que le pneu ne prenne pas appui uniquement sur l'arête des 2 traverses Laughing

Sinon pour les charriots vendus à 50€ la paire, à vérifier s'ils supporteront bien la charge (ceux que j'avais vus étaient plus faits pour déplacer des motos Confused )
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Rafd
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MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello François,
Merci de ces réponses.
Ceux que j'ai vu sont donnés pour ceux que j'ai vu, ils sont donnés pour 450 kg par chariot, ce qui devrait suffire pour le poids plume de nos autos. par contre, les roulettes ne sont pas verrouillables non plus. tu as bien fait de mettre une tôle pour ne pas marquer les pneus de la voiture.
Un lien vers le site marchand :
https://www.matthys.net/fr/Shop/58/automovers/253/chariot-manutention-vehicule-2-pcs

Raf
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aquila nera
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MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous, bonnes restaurations pour certains (comme moi !!!) et surtout de bonnes ballades en Panpan Smile

La restauration de ma 24bt a quant à elle bien avancée en 2016, avec notamment:
- réfection du moteur (merci à Christian (hbr822) pour ces précieux outils Smile )
- carburateur
- BV
- suspension + étrier de freins
- compartiment moteur
- sous-bassement AR + plancher
- coffre + moquette + habillage intérieur et ciel de toît
(avec une petite fantaisie conscistant à faire passer le faisceau AR au niveau de l'arête plancher de coffre / aile pour ne pas passer le faisceau derrière la moquette de coffre ! mais j'ai mis une protection en mousse Smile
- planche de bord (avec rhéostat de DS pour remplacer l'original introuvable qui avait crâmé...)


















J'attaque maintenant 2017 avec la rénovation des bavolets de longerons... puis les portes !!!

j'espère la redémarrer cet été au train ou cela va Smile après une petite sieste de 22 ans !!!
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MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
... rhéostat de DS pour remplacer l'original introuvable qui avait crâmé...


Comme beaucoup de rhéostat des 24 CT et BT Confused
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Rafd
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette rénovation...
Ta 24 va etre très belle
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand moment pour les éléments de carrosserie : débosselage, masticage et ponçage finis Laughing
Je viens de terminer l'apprêt teinte 'questch' de chez Restom. La laque suivra !





La prune est en train de muter en quetsch Razz
Cela donnera une teinte de C/CT à ma BT !!! Manquera plus que les nénuphares une fois finie Laughing
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MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour le grand remontage Laughing


BV et transmissions réinstallées Razz
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Rafd
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MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend tournure, elle devrait faire ses premiers tours de roue bientôt.

J’aperçois un pneu de moto derrière, non ? C'est quoi comme moto ?
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MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

... quel oeil !!! c'est la BMW F800S de Madame Very Happy
On voit aussi l'extrémité de la béquille de ma R1100S (toujours chez BM) !!!
Faut dire qu'on aime bien les bi-cylindres
Laughing
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MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Electricité quasi finie Laughing
J'ai rajouté une platine porte-fusibles (10 en tout, je viens d'en rajouter un pour l'éclairage de la commande de chauffage !) et porte-relais (un relais pour les phares et un pour les codes). J'ai donc supprimé le relais original des phares (boîtier rouge).
Une fois montée à droite du porte-connecteurs du tableau de bord, elle s'intègre parfaitement, et il y a suffisamment d'accès pour remplacer les fusibles si besoin Laughing
J'ai aussi rajouter 2 porte-fusibles unitaires en amont de l'épissurage pour les feux de porte et les plafonniers (ces porte-fusibles se trouvent sous les gaines de ventilation d'air frais, pas très accessibles je le reconnais Rolling Eyes )

Il ne me reste plus qu'à ajouter un gros porte-fusbile étanche 30A pour le départ de la batterie (en cours de livraison !).





Enfin bref, tout fonctionne parfaitement (au niveau électrique !!!), voici le tableau de bord qui a retrouvé sa place Laughing


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