http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumeur SEV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 17:20    Sujet du message: Allumeur SEV Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage de changer l'allumeur pour un SEV avec avance centrifuge sur ma
17 BT. Moteur M8S - 1744. Recherche souplesse "en ville" et changer l'allumeur qui a du jeu.
- Y' a t'il d'autres modifications que supprimer la liaison avec le starter et régler l'avance à 5 dents. Question
- Qui a un allumeur SEV avec avance centrifuge complet en bon état Question En MP pour proposition.
Merci réponses à venir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au sujet de ma 1ère question, j'ai lu un post " allumeur 24 BT" de JPM du 13 avril 2015 qui se demandait je cite: "Ce montage est-il possible sans remplacer le boitier des auxiliaires et le dépresseur ?"
C'est peut être vrai pour une 24 BT mais une 17 BT ... Question
Si je peux avoir un retour d'expérience,
merci encore de votre avis Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup plus de place sous le capot d'une PL17 !

Sauf si on conserve le support de roue de secours et en faisant attention à l’association "allumeur, château, tige de commande des auxiliaires" (voir le post récent à ce sujet), je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à faire ce montage.

Par contre, pourquoi supprimer la liaison allumeur-starter ? cela n'est pas gênant au bon fonctionnement de la voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Bonjour,
Au sujet de ma 1ère question, j'ai lu un post " allumeur 24 BT" de JPM du 13 avril 2015 qui se demandait je cite: "Ce montage est-il possible sans remplacer le boitier des auxiliaires et le dépresseur ?"
C'est peut être vrai pour une 24 BT mais une 17 BT ... Question
Si je peux avoir un retour d'expérience,
merci encore de votre avis Idea

Bonsoir,

Sur une 17, pas de problème d'espace, la réponse a été apportée. Pour l'instant sur ma 24 BT j'ai monté un allumeur SEV de PL 17 qui possède avance centrifuge, avance à dépression et prise de compte-tours, associé à une bobine NGK type 2CV. J'ai donc supprimé la partie distributeur de l'allumeur et ainsi ça passe facilement sous le capot.
Je confirme aussi que ce montage apporte un "plus" entre 2 et 3 500 Trs / mn par rapport à l'allumeur d'origine du M8S réglé à 9 dents d'avance initiale. Avance réglée entre 5 et 6 dents, on peut en effet supprimer la liaison avec le starter, la laisser peut permettre des démarrages à froid un peut plus aisés, à chaud c'est parfait.
Cordialement,

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

quote"Olivyeah" Il y a beaucoup plus de place sous le capot d'une PL17 "

Olivier : la roue de secours est dans le coffre, donc place suffisante. Merci pour le retour sur la liaison starter.

quote " JPM " Je confirme aussi que ce montage apporte un "plus" entre 2 et 3 500 Trs / mn par rapport à l'allumeur d'origine du M8S réglé à 9 dents d'avance initiale. Avance réglée entre 5 et 6 dents, on peut en effet supprimer la liaison avec le starter, la laisser peut permettre des démarrages à froid un peut plus aisés, à chaud c'est parfait "

Merci JPM pour ce retour
Laisser la liaison avec le starter cela veut dire qu'on diminue de 5 à 2,5 dents pour un départ à froid avec starter ? Il me semble qu'on enlève la moitié de l'avance de 9 à 5 dents avec starter sans avance centrifuge.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est résolu : Mon SEV de 1964, en bon état est révisé + ajout de la partie avance centrifuge + passage au banc = tout est bon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007