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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Avr 03, 2016 17:20 Sujet du message: Allumeur SEV |
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Bonjour,
J'envisage de changer l'allumeur pour un SEV avec avance centrifuge sur ma
17 BT. Moteur M8S - 1744. Recherche souplesse "en ville" et changer l'allumeur qui a du jeu.
- Y' a t'il d'autres modifications que supprimer la liaison avec le starter et régler l'avance à 5 dents.
- Qui a un allumeur SEV avec avance centrifuge complet en bon état En MP pour proposition.
Merci réponses à venir |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 08:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Au sujet de ma 1ère question, j'ai lu un post " allumeur 24 BT" de JPM du 13 avril 2015 qui se demandait je cite: "Ce montage est-il possible sans remplacer le boitier des auxiliaires et le dépresseur ?"
C'est peut être vrai pour une 24 BT mais une 17 BT ...
Si je peux avoir un retour d'expérience,
merci encore de votre avis |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 20:05 Sujet du message: |
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Il y a beaucoup plus de place sous le capot d'une PL17 !
Sauf si on conserve le support de roue de secours et en faisant attention à l’association "allumeur, château, tige de commande des auxiliaires" (voir le post récent à ce sujet), je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à faire ce montage.
Par contre, pourquoi supprimer la liaison allumeur-starter ? cela n'est pas gênant au bon fonctionnement de la voiture |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 21:02 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Bonjour,
Au sujet de ma 1ère question, j'ai lu un post " allumeur 24 BT" de JPM du 13 avril 2015 qui se demandait je cite: "Ce montage est-il possible sans remplacer le boitier des auxiliaires et le dépresseur ?"
C'est peut être vrai pour une 24 BT mais une 17 BT ...
Si je peux avoir un retour d'expérience,
merci encore de votre avis |
Bonsoir,
Sur une 17, pas de problème d'espace, la réponse a été apportée. Pour l'instant sur ma 24 BT j'ai monté un allumeur SEV de PL 17 qui possède avance centrifuge, avance à dépression et prise de compte-tours, associé à une bobine NGK type 2CV. J'ai donc supprimé la partie distributeur de l'allumeur et ainsi ça passe facilement sous le capot.
Je confirme aussi que ce montage apporte un "plus" entre 2 et 3 500 Trs / mn par rapport à l'allumeur d'origine du M8S réglé à 9 dents d'avance initiale. Avance réglée entre 5 et 6 dents, on peut en effet supprimer la liaison avec le starter, la laisser peut permettre des démarrages à froid un peut plus aisés, à chaud c'est parfait.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Avr 05, 2016 12:30 Sujet du message: |
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quote"Olivyeah" Il y a beaucoup plus de place sous le capot d'une PL17 "
Olivier : la roue de secours est dans le coffre, donc place suffisante. Merci pour le retour sur la liaison starter.
quote " JPM " Je confirme aussi que ce montage apporte un "plus" entre 2 et 3 500 Trs / mn par rapport à l'allumeur d'origine du M8S réglé à 9 dents d'avance initiale. Avance réglée entre 5 et 6 dents, on peut en effet supprimer la liaison avec le starter, la laisser peut permettre des démarrages à froid un peut plus aisés, à chaud c'est parfait "
Merci JPM pour ce retour
Laisser la liaison avec le starter cela veut dire qu'on diminue de 5 à 2,5 dents pour un départ à froid avec starter ? Il me semble qu'on enlève la moitié de l'avance de 9 à 5 dents avec starter sans avance centrifuge.
Cordialement |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Mai 10, 2016 07:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est résolu : Mon SEV de 1964, en bon état est révisé + ajout de la partie avance centrifuge + passage au banc = tout est bon |
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