Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Mar Déc 22, 2015 19:05 Sujet du message: PL17 Relmax Tigre 1962 |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une PL 17 L4.
Connait-on le nombre de voitures produites avec le moteur Tigre pour l'année 62 ? Il parait qu'il en resterait bien peu. A-t-on des chiffres concernant le nombre de véhicules toujours en circulation ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Mar Déc 22, 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
Apparemment elle semble saine. Si tout va bien redémarrage pour le printemps ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Déc 22, 2015 20:42 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition
Bon courage pour la remise en route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Déc 23, 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
oui la voiture à l'air bien (même si on voit pas grand chose sur les photos)
pour moi la L4 c'est la plus jolie des 17, il ne lui manque que les portes suicides |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 23, 2015 12:33 Sujet du message: |
|
|
La tôle sous le plaque arrière est morte !! maladie courante...
Ma première Panhard était du même modèle... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer Déc 23, 2015 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ah , une nouvelle voiture , bravo
A priori , Bleu Atlantide garnissage Peau de porc N°15 (à confirmer )
Code voiture = H5
Pour la production des Tigres pour 1962 , pas facile ; j'essaie de te donner une estimation ...
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Mer Déc 23, 2015 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet le bas de la porte de malle est sérieusement corrodée, mais le vendeur m’a fourni l'élément de remplacement en parfait état et en plus de la même couleur.
Quant à l'intérieur, il est en velours marron foncé (mais décoloré par les années). Après un bon nettoyage, je pense qu'il est encore présentable. A terme j'envisagerai peut-être de refaire le garnissage si j'arrive à trouver le matériau strictement identique à celui d'origine (chez ENPI, peut-être, à voire.)
Mauvais point : une clé a été cassée dans le nieman, ça risque de ne pas être facile pour la sortir. A ce propos, si quelqu'un a une clé E 112, je suis acheteur...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2015 11:35 Sujet du message: Re: PL17 Relmax Tigre 1962 |
|
|
JMD a écrit : |
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une PL 17 L4.
Connait-on le nombre de voitures produites avec le moteur Tigre pour l'année 62 ? Il parait qu'il en resterait bien peu. A-t-on des chiffres concernant le nombre de véhicules toujours en circulation ? |
La proportion des Tigre est de l'ordre de 15 à 18% (en se basant sur les
numéros de moteur )
Donc pour 1962 , on peut estimer à 5000 environ , la production de PL17
Tigre - si qq à d'autres souces , ça m'intéresse -.
S'il est possible de connaitre le numéro de série - 2 xxx xxx - ainsi que la
date de mise en circulation
Merci par avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Le n° de série est : 2087257 première mise en circulation le 31/10/61.
Bien évidemment je suis preneur de toutes informations concernant ce modèle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Dim Déc 27, 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Jolie voiture je l'avais vu sur le net, ça doit être une Relmax pour avoir l'intérieur en velour marron?
Des tigres il y en a par contre je n'en ai jamais vu avec intérieur en velour avec le bleu Atlantide.
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Dim Déc 27, 2015 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui effectivement, c'est une Relmax (sièges av séparés).
J'ai passé le weekend a décaper la peinture (Polish GS 27, cela dit en passant, très efficace pour raviver la couleur), et a "explorer" la voiture de plus près. Une chose m'intrigue : la roue de secours est sous le capot, au dessus du moteur. D'après mes sources, ce n'est qu'à partir de 1963 que cette configuration est adoptée. Normalement elle devrait être dans le coffre. C'est sans doute un aménagement du précédent propriétaire... le problème c'est que dans le coffre, il me manque la plaque de séparation sous laquelle se range la roue de secours. Il va donc falloir que j'en trouve une ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 11:56 Sujet du message: |
|
|
JMD a écrit : | Bonjour,
Oui effectivement, c'est une Relmax (sièges av séparés).
J'ai passé le weekend a décaper la peinture (Polish GS 27, cela dit en passant, très efficace pour raviver la couleur), et a "explorer" la voiture de plus près. Une chose m'intrigue : la roue de secours est sous le capot, au dessus du moteur. D'après mes sources, ce n'est qu'à partir de 1963 que cette configuration est adoptée. Normalement elle devrait être dans le coffre. C'est sans doute un aménagement du précédent propriétaire... le problème c'est que dans le coffre, il me manque la plaque de séparation sous laquelle se range la roue de secours. Il va donc falloir que j'en trouve une ... |
Bonjour,
bien noté les numéros , c'est parfait
Tu as raison pour cette histoire de roue de secours (à partir de L6 - sept
1962) sous le capot .
Très difficile , aujourd'hui , de trouver des autos non-modifiées
Tu devrais aussi , il me semble , avoir le motif "relmax" sur l'aile arrière
droite , le jonc chromé sur les gouttières de toit et aussi celui sur le
joint du pare-brise ; cela n'enlève en rien la relative rareté de la finition
de ton auto
J'allais oublier les tarifs d'époque : 8 240 F + 650 F option relmax |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement deux petits trous sur l'aile AR D, pour les picots du logo. Je pense que dans les bourses d'échange ou sur le net, j'aurais pas trop de mal à le trouver.
Sur les pubs d'époque j'ai remarqué que le joint de pare-brise et même celui de la lunette arrière avait un jonc chromé. Là les recherches risquent d’être un peu plus délicates , mais avec le temps je finirai peut être par trouver ça. A moins même qu'il y ait des refabrications , ça serait super. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
Les joncs enjoliveurs des joints de pare-brise sont en alu, pas en chromé. Ils sont assez faciles à trouver. Par contre, il faut le joint de pare-brise prévu pour l'insérer. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Dynalu. Je sais au moins dans quelle direction chercher ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|