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Carbu double corps WEBER 36 DNCF
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24c
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Inscrit le: 05 Fév 2013
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour dos commentaries, mais le travail est en cours.
Pour Zenith NDIX (c'est pas terminé...)



Youtube (video) Weber 36 DCNF (Brian's moteur) mais trop "riche"

https://youtu.be/1j9FJrQjNcQ

Cordialement
Mike

---------------------------

en anglais

Thank you for your comments, I understand them & you're concerns. Smile
The ideas are work in progress, to stimulate discussion, this is a Zenith NDIX solution, but the "heat riser" is not resolved yet.

Short video clip of Brian's engine with Weber DCNF (Ford Fiesta XR2 fuelling)
It is too rich & the advance is wrong at high T/min, but it is getting there.
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
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rasec
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MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
comme le dit Mike pour "stimuler" la discussion, une idée "en l'air"

on sait que le système origine n'est pas idéal pour plusieurs raisons.
mon idée :
on pourrait s'inspirer du système EFAP qui consistait à réchauffer le bénitier avec l'huile moteur et également à refroidir l'huile

avec la technologie actuelle on pourrait obtenir un réchauffement rapide du bénitier dans les premières minutes du démarrage et éventuellement après en récupérant de l'huile où elle est la plus chaude (en sortie de culasses)
par exemple sur les tubes enveloppes inférieurs des barres de rappel ou sur les tubes de protection des tiges de culbuteurs .

le retour de l’huile s faisant au carter après passage dans le bénitier.

comme il n'y a pas de pression à cet endroit, on pourrait utiliser une pompe de circulation électrique (type pompe à essence)commandée par un thermostat placé sur le bénitier

avantages : quand le moteur est chaud, on ne réchauffe plus le carbu (air plus dense , +de puissance) ou seulement si c'est nécessaire!
plus de perturbations dans la ligne échappement ......!
on peut utiliser le bénitier d'origine...!
etc....!
inconvénients:
ce n'est pas d'origine!

je sais que je suis un peu "crazy" , mais c'était pour animer le sujet!

bonne journée à tous
jp
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24c
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MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Système VW États Unis Smile





Amicalement
Mike
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24c
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MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est fini. Wink
OK, repèrez la difference.



Amicalement
Mike
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panoramic
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MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Décentrage pour une longueur équivalente des conduits d'admission??? Idea Wink

RF
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rasec
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MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
très beau ,très beau dessin! mais je doute que le ramage ne rapporte au plumage en ce qui concerne le réchauffeur! quasi impossible à réaliser en inox avec cet aspect!
jp
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JFPL
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MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 15:38    Sujet du message: réchauffage régulé du carbu Répondre en citant

en effet réchauffer par l'air d'admission ,comme le propose Mike me semble une bonne solution
http://www.infovisual.info/05/009_fr.html

reste à trouver des références(oscaro) de composant pour le clapet thermostatique(a placer dans le résonateur pour la 24 ou le filtre pour la 17 et le papillon commandé par dépression et 2 tubes d'admission d'air

ensuite il faut trouver un point chaud : sortie cylindre ? ou mieux autour d'un tube d'échappement ?

in fact :increase inlet air temperature seems to be a good solution,as proposed by Mike
now we've to find part numbers from standard components
thermostatic popet valve
butterfly valve actuated by vacuum pressure from pilot popet valve

with 2 inlet air tubes

them find an hot place :cylinder outlet cooling air flow ? or better ,around an exaust tube with concentric tube fitting
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Le Weber 28/36 a déjà été utilisé. C'est un double corps "progressif".


Pour information, l'utilisation de cette version ne serait pas possible pour les 24 : trop haut Mad
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24c
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MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 00:44    Sujet du message: Weber DCNF Répondre en citant

Bonsoir à tous,





C'est un prototype qui fonctionne...
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Mike
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qwaszx
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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme les pompes d'huile d'Alain: faite pour la vitrine shhhhh nos panpans...
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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,





Zenith NDIX

https://www.youtube.com/watch?v=F41Gz9WjLwc

Weber 36 DCNF

https://www.youtube.com/watch?v=xwuMc95Fzqw

Bien cordialement
Mike
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike

beau travail que ce collecteur/ bénitier , bravo

les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ?

sur la vidéo en effet les accélérations sont plus directes avec le Weber , c'est net ;
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Citation :
les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ?

Oui. Smile

https://youtu.be/c8hcZQiskVY
sur la vidéo, l'vance 5500-7500 T/min est 12º, et ça doit être 30º!! Embarassed

Amicalement
Mike
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
breizhpanhard a écrit :

les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ?

oui ! mais avec l'inconvénient d'une grosse perte de puissance à haut régime , pourquoi crois-tu que le bénitier d'origine "communique"? ce n'est pas un hasard !
tu as l'air d'oublier qu'avec le bénitier origine, les 2 corps alimentent sequentiellement 1cylindre, ! .....un peu de réflexion!
je vois d'ici les moustaches de JCG qui frisent Laughing
tout ceci n'enlève rien aux travaux et expérimentations de Mike, qui sont, de plus, fort intéressants!
Bonne soirée
JP
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne me suis peut être pas bien exprimé précédemment!

je voulais dire qu'avec le bénitier d'origine, les 2 corps du carbu alimentent tour à tour chaque cylindre ....!

bonne journée
jp
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