Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour dos commentaries, mais le travail est en cours.
Pour Zenith NDIX (c'est pas terminé...)
Youtube (video) Weber 36 DCNF (Brian's moteur) mais trop "riche"
https://youtu.be/1j9FJrQjNcQ
Cordialement
Mike
---------------------------
en anglais
Thank you for your comments, I understand them & you're concerns.
The ideas are work in progress, to stimulate discussion, this is a Zenith NDIX solution, but the "heat riser" is not resolved yet.
Short video clip of Brian's engine with Weber DCNF (Ford Fiesta XR2 fuelling)
It is too rich & the advance is wrong at high T/min, but it is getting there. _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme le dit Mike pour "stimuler" la discussion, une idée "en l'air"
on sait que le système origine n'est pas idéal pour plusieurs raisons.
mon idée :
on pourrait s'inspirer du système EFAP qui consistait à réchauffer le bénitier avec l'huile moteur et également à refroidir l'huile
avec la technologie actuelle on pourrait obtenir un réchauffement rapide du bénitier dans les premières minutes du démarrage et éventuellement après en récupérant de l'huile où elle est la plus chaude (en sortie de culasses)
par exemple sur les tubes enveloppes inférieurs des barres de rappel ou sur les tubes de protection des tiges de culbuteurs .
le retour de l’huile s faisant au carter après passage dans le bénitier.
comme il n'y a pas de pression à cet endroit, on pourrait utiliser une pompe de circulation électrique (type pompe à essence)commandée par un thermostat placé sur le bénitier
avantages : quand le moteur est chaud, on ne réchauffe plus le carbu (air plus dense , +de puissance) ou seulement si c'est nécessaire!
plus de perturbations dans la ligne échappement ......!
on peut utiliser le bénitier d'origine...!
etc....!
inconvénients:
ce n'est pas d'origine!
je sais que je suis un peu "crazy" , mais c'était pour animer le sujet!
bonne journée à tous
jp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Système VW États Unis
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est fini.
OK, repèrez la difference.
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Décentrage pour une longueur équivalente des conduits d'admission???
RF |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
très beau ,très beau dessin! mais je doute que le ramage ne rapporte au plumage en ce qui concerne le réchauffeur! quasi impossible à réaliser en inox avec cet aspect!
jp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
|
Posté le: Mar Nov 10, 2015 15:38 Sujet du message: réchauffage régulé du carbu |
|
|
en effet réchauffer par l'air d'admission ,comme le propose Mike me semble une bonne solution
http://www.infovisual.info/05/009_fr.html
reste à trouver des références(oscaro) de composant pour le clapet thermostatique(a placer dans le résonateur pour la 24 ou le filtre pour la 17 et le papillon commandé par dépression et 2 tubes d'admission d'air
ensuite il faut trouver un point chaud : sortie cylindre ? ou mieux autour d'un tube d'échappement ?
in fact :increase inlet air temperature seems to be a good solution,as proposed by Mike
now we've to find part numbers from standard components
thermostatic popet valve
butterfly valve actuated by vacuum pressure from pilot popet valve
with 2 inlet air tubes
them find an hot place :cylinder outlet cooling air flow ? or better ,around an exaust tube with concentric tube fitting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Nov 28, 2015 17:52 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Le Weber 28/36 a déjà été utilisé. C'est un double corps "progressif". |
Pour information, l'utilisation de cette version ne serait pas possible pour les 24 : trop haut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Mer Déc 23, 2015 00:44 Sujet du message: Weber DCNF |
|
|
Bonsoir à tous,
C'est un prototype qui fonctionne...
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 19:16 Sujet du message: |
|
|
comme les pompes d'huile d'Alain: faite pour la vitrine shhhhh nos panpans... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mike
beau travail que ce collecteur/ bénitier , bravo
les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ?
sur la vidéo en effet les accélérations sont plus directes avec le Weber , c'est net ; _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
Citation : | les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ? |
Oui.
https://youtu.be/c8hcZQiskVY
sur la vidéo, l'vance 5500-7500 T/min est 12º, et ça doit être 30º!!
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 00:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
breizhpanhard a écrit : |
les 2 corps séparés c'est pour un meilleur ajustage du mélange par cylindre ?
|
oui ! mais avec l'inconvénient d'une grosse perte de puissance à haut régime , pourquoi crois-tu que le bénitier d'origine "communique"? ce n'est pas un hasard !
tu as l'air d'oublier qu'avec le bénitier origine, les 2 corps alimentent sequentiellement 1cylindre, ! .....un peu de réflexion!
je vois d'ici les moustaches de JCG qui frisent
tout ceci n'enlève rien aux travaux et expérimentations de Mike, qui sont, de plus, fort intéressants!
Bonne soirée
JP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne me suis peut être pas bien exprimé précédemment!
je voulais dire qu'avec le bénitier d'origine, les 2 corps du carbu alimentent tour à tour chaque cylindre ....!
bonne journée
jp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|