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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 10:15 Sujet du message: Carbu double corps WEBER 36 DNCF |
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Bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un à déjà essayé le carbu double corps WEBER à la place du traditionnel Zenith 38 NDIX ?
et surtout quel réglages utiliser , gicleurs etc ?
merci de vos infos ou pistes ,
c'est une modif apparemment très courante sur le moteur de Cox _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 11:16 Sujet du message: |
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Le Weber 28/36 a déjà été utilisé. C'est un double corps "progressif".
Mais je n'ai pas les informations complémentaires ... Il existe pas mal de variantes de ce carbu (monté sur les DS) donc il faudrait avoir les précisions sur les gicleurs utilisés |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 12:25 Sujet du message: |
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bonjour
j'en ai un dans mon stock ( carbu DS )
attention il y en a beaucoup de variantes du fait des nombreuses versions ID DS avec boite hydro ou pas !!
il faut adapter l'embase
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 13:24 Sujet du message: |
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Salut Breizhpanhard et les z'autres,
Regarde ici: http://bk23.free.fr/FC.htm
Le corps des carbus sur les DS à commande hydraulique est modifié, (de mémoire sous le boitier du piston de starter), pour accueillir le système de commande de correction de ralenti.
A+
Yann. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 13:34 Sujet du message: |
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hello !
oui , on m'a parlé aussi des ces doubles corps progressifs de DS , c'est surement pas mal pour dompter le Tigre en ville
donc il faudrait le modèle à commande mécanique , ça se trouve ? ou ça coute un bras ?
en effet les goujons du bénitiers sont a revoir , l'entraxe n'étant pas tout à fait le même ;
ça a l'air plus simple de trouver un 36 DCNF , un carbu hyper connu , apparemment fiable et efficace et dont toutes les pièces sont facilement trouvables
:
http://www.dellorto.co.uk/product-category/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/dcnf-parts/
notre ami Anglais ,Mike ,est entrain de bosser sur le sujet
donc à suivre ..... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mer Oct 28, 2015 23:34 Sujet du message: |
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Bonsoir David et tous,
Cordialement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Oct 29, 2015 07:47 Sujet du message: |
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L'avantage du 28/36, en cas d'adaptation sur une 24, est que le couvercle est proche de celui des 38 NDIX.
Dans ce cas, peut être plus facile de garder le résonateur et tout le système d'arrivée d'air. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Oct 29, 2015 16:16 Sujet du message: |
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tu a raison Olivier ce serait plus simple pour les 24 ,
sinon on m'a transmis ces photos de cette Devin équipé d'un WEBER ( peut être un 40 ? )
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Ven Oct 30, 2015 07:55 Sujet du message: |
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bonjour
elle a des bobines sèches type 'harley' comme j'ai mis sur ma 2 cv ...
une 'bonne' solution pour les problème de jeu dans le têtes d'allumage
par contre l'échappement n'est pas top
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Nov 07, 2015 16:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 08:28 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bonne idée de dissocier les deux conduites, plus de flexibilité dans l'assemblage...
Par contre, côté transfert de chaleur ?
A suivre... bon courage... |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 09:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci myr415
l'idée est une idée très simple...alu et inox
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 09:52 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
Bonne idée de dissocier les deux conduites, plus de flexibilité dans l'assemblage...
Par contre, côté transfert de chaleur ?
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Bonjour,
exact et pourquoi ne pas utiliser 2 fois de l'alu ? pour meilleur transfert de chaleur avec des surfaces de contact plates plus facile à réaliser et en final moins de couple thermoélectrique
jp |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Nov 08, 2015 10:04 Sujet du message: |
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après réflexion, je serais tenté de réaliser l'ensemble en inox mécano-soudé, une fois pour toutes......et pour le carbu de son choix! |
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