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Message |
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Ven Jan 22, 2016 20:17 Sujet du message: moteur tigre |
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bonsoir a tous,
oui cher ami panardiste, il a eu mal,mais c'est souvent comme cela, sur les
moteurs de 1959 a 1967 avec la montee en puissance !
rappel:en 1948 sur la dyna X 22 cv
en 1967 60CV la puissance multipliee par 3, MAIS LE ROULEMENT
toujours le meme et 68ANS apres AUSSI !!
,car la force pressente( F=Px S du piston plus
detonation du melange gazeux) est superieure en R.D.M a ce que
( R.D.M resistance des matériaux)
peuvent supporter les rouleaux porteurs de DIAMETRE 5MM (2rangees de 5 galets) sur les génératrices de contacts
c'est l'application de la pression de hertz.!!
sur LA PHOTO le trou de lubrification de D =3 est bien situe au P.M.H! c'est
le depart de la deterioration angulaire apres l'explosion dans le sens de rotation du MOMENT DU COUPLE du maneton DIAMETRE 40MM.
ps :la definition du MOMENT DU COUPLE,n'est pas la meme que CELLE DU
COUPLE.!!
a partir du releve de la pression au compressiometre prof.
et de S:la surface de la calotte spherique du piston, plus la detente du melange gazeux on calcule la force vectorielle d'application de la bielle sur le roulement !
avec toute ma consideration
vilopanh JCG |
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