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bocc38 rang: junior
Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 8
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Posté le: Dim Aoû 16, 2015 18:29 Sujet du message: carburateur 38 ndix |
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bonjour a tous,
deja j espere que pour vous tous les vacances se sont bien passe ou pour d autre se passe bien?
j ai un soucis avec mon carburateur 38 ndix je n arrive pas faire tourner mon moteur au ralentis et je ne suis pas un expert en carburateur.....
je me suis apercu aussi en regardant par le dessus du carburateur lorsque le moteur tourne ca fait comme un goutte a goutte par les 2 petit tube.
avez vous deja eu ce cas de votre cote?
cordialement |
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bocc38 rang: junior
Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 8
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Posté le: Mer Aoû 19, 2015 18:44 Sujet du message: |
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personne pour m'aider??? |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 08:32 Sujet du message: |
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Salut,
Vérifie le niveau de cuve (16-17mm en dessous du plan de joint du couvercle).
Plus un bon démontage/nettoyage/remontage et c'est reparti ! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 16:46 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Vérifie le niveau de cuve... |
Salut,
et vérifie également que le pointeau fait bien son travail : il doit couper l'arrivée d'essence lorsque la cuve est remplie.
Energol. |
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bocc38 rang: junior
Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 8
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Posté le: Ven Aoû 21, 2015 19:06 Sujet du message: |
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le niveau de cuve j ai déjà vérifie j ai 17mm.
quand au pointeau pareille, il est nickel.
par contre dites moi, quel dois être la pression d'essence a l'entrée du carburateur en fonctionnement.
c est sacrement bizarre se phénomène. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Aoû 21, 2015 20:09 Sujet du message: |
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As tu regardé tes MP ?
mon petit doigt me dit que la solution s'y trouve peut-être (un gentil fantôme qui hante ce forum laisse parfois des MP à des membres en détresse... )
sinon je me ferai pas trop de souci du côté de la pression de la pompe si tu as la pompe d'origine... surtout si tu as (bien) vérifié le niveau : par exemple en coupant brutalement le moteur puis en ouvrant le couvercle et en regardant le niveau (attention de laisser le flotteur flotter). Vérifier aussi que le flotteur n'est pas percé... Enfin ya un conseil de notre bon Hermitte que je n'ai jamais bien compris, il pourra peut-être te servir, je le cite :
"Pour les double-corps, une panne bête: il arrive qu'une pastille en laiton de 12 mm se perde du côté droit du couvercle. Résultat: moteur engorgé inutilisable.Vous pouvez vous dépanner en bouchant le trou avec un bouchon en liège ou un tampon de papier."
à+ |
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Michel C rang: junior
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 23
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Posté le: Sam Jan 09, 2016 23:14 Sujet du message: carburateur 38 ndix |
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Bonjour,
je me demande si je n'ai pas le même problème que bocc38 :
Le carburateur 38 NDIX de ma 24 CT étoilée n'est pas réglable.
- J'ai commencé par chercher une prise d'air sur les tubulures, sans résultat,
- j'arrive à la faire tourner avec un ralenti élevé (près de 1500 t/mn),
- si j'accélère puis relâche l'accélérateur, le moteur s'emballe et ne ralenti pas. En regardant le carbu, je vois de l’essence qui goutte des deux petits tubes de la pompe de reprise, ce qui n'était pas le cas avant le coup d'accélérateur.
- le niveau de cuve semble bon (mesure en déposant le couvercle).
L'un de vous a-t-il une idée ?[/list] |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Jan 09, 2016 23:46 Sujet du message: |
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Bonsoir Michel C,
Apologies for the English response, but maybe google translate will help?
Citation : | si j'accélère puis relâche l'accélérateur, le moteur s'emballe et ne ralenti pas. |
If the engine revs pick up after the throttle is closed you have a lean or weak mixture.
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 10:06 Sujet du message: |
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24c a écrit : | If the engine revs pick up after the throttle is closed you have a lean or weak mixture... |
Selon Mike, mélange trop pauvre
Peut être vérifier les filtres à essence (encrassés ?), les gicleurs (bouchés ??) Pas assez d'essence qui arrive (Pompe fatiguée ???)
Bon courage
La pression doit être de 50 à 80 gr de mémoire |
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Michel C rang: junior
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 23
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 11:09 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que ce soit un problème de filtre ou de pompe, puisque le niveau de la cuve est OK et qu'une fois que le moteur s'est emballé, les deux petits tubes de la pompe de reprise gouttent et il y a de l'essence liquide dans le carbu moteur tournant à haut régime. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 10, 2016 13:58 Sujet du message: |
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Une piste possible:
mauvais remontage du disque rotatif du système de starter.
= les divers orifices ne sont pas à leurs places respectives.
Mauvais remontage facile à réaliser sur ce carbu _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Michel C rang: junior
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 23
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Posté le: Sam Jan 16, 2016 21:55 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Une piste possible:
mauvais remontage du disque rotatif du système de starter.
= les divers orifices ne sont pas à leurs places respectives.
Mauvais remontage facile à réaliser sur ce carbu |
Bonjour,
Après avoir démonté le disque de mon starter, je ne crois pas qu'il soit en cause. en position starter repoussé, j'ai la grosse lumière du bas fermée et le perçage circulaire d'approximativement 3 mm en haut.
Je vais recontrôler mes gicleurs et si ce n'est pas la cause, je le redépose mon carbu pour tout souffler. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Jan 17, 2016 10:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
à mon avis, prise d'air tout simplement entre cylindre et papillons , joint d'embase, joints toriques , tulipes, axe de papillons .....!
faire un test d'étanchéité au start pilote ou autre explosif
ps: Mike l'a déjà dit plus haut!.......il faut écouter les conseils, mon ami |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Jan 17, 2016 11:01 Sujet du message: carbu 38NDX |
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bonjour,
oui,mais les conseils de qui jp? ,car ils sont nombreux sur le sujet ..
et tres différents !
vilopanh |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Jan 17, 2016 14:24 Sujet du message: |
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Salut Jean Claude,
tu as raison.....! les conseils de qui....?
Ben! ben! des tiens....par exemple ! (quand tu veux bien les donner )
sérieusement !, il y a quelques "calibres" sur ce forum, qui tiennent la route , ça se voit du premier coup d’œil , même pour un novice
ceci dit, tout le monde a le droit de donner son avis (bon ou mauvais), il faut choisir , c'est comme pour le choix de son toubib
bonne journée à tous
jp |
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