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carburateur 38 ndix
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Auteur Message
bocc38
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Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 18:29    Sujet du message: carburateur 38 ndix Répondre en citant

bonjour a tous,

deja j espere que pour vous tous les vacances se sont bien passe ou pour d autre se passe bien?

j ai un soucis avec mon carburateur 38 ndix je n arrive pas faire tourner mon moteur au ralentis et je ne suis pas un expert en carburateur.....

je me suis apercu aussi en regardant par le dessus du carburateur lorsque le moteur tourne ca fait comme un goutte a goutte par les 2 petit tube.

avez vous deja eu ce cas de votre cote?

cordialement
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bocc38
rang: junior
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Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider???
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vérifie le niveau de cuve (16-17mm en dessous du plan de joint du couvercle).
Plus un bon démontage/nettoyage/remontage et c'est reparti !
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energol
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Vérifie le niveau de cuve...


Salut,

et vérifie également que le pointeau fait bien son travail : il doit couper l'arrivée d'essence lorsque la cuve est remplie.

Energol.
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bocc38
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MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau de cuve j ai déjà vérifie j ai 17mm.

quand au pointeau pareille, il est nickel.

par contre dites moi, quel dois être la pression d'essence a l'entrée du carburateur en fonctionnement.

c est sacrement bizarre se phénomène.
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panhardinateur
Administrateur


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Messages: 1261
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MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

As tu regardé tes MP ?
mon petit doigt me dit que la solution s'y trouve peut-être (un gentil fantôme qui hante ce forum laisse parfois des MP à des membres en détresse...Razz )
sinon je me ferai pas trop de souci du côté de la pression de la pompe si tu as la pompe d'origine... surtout si tu as (bien) vérifié le niveau : par exemple en coupant brutalement le moteur puis en ouvrant le couvercle et en regardant le niveau (attention de laisser le flotteur flotter). Vérifier aussi que le flotteur n'est pas percé... Enfin ya un conseil de notre bon Hermitte que je n'ai jamais bien compris, il pourra peut-être te servir, je le cite :
"Pour les double-corps, une panne bête: il arrive qu'une pastille en laiton de 12 mm se perde du côté droit du couvercle. Résultat: moteur engorgé inutilisable.Vous pouvez vous dépanner en bouchant le trou avec un bouchon en liège ou un tampon de papier."
à+
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Michel C
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Inscrit le: 25 Sep 2013
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MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 23:14    Sujet du message: carburateur 38 ndix Répondre en citant

Bonjour,

je me demande si je n'ai pas le même problème que bocc38 :

Le carburateur 38 NDIX de ma 24 CT étoilée n'est pas réglable.
    - J'ai commencé par chercher une prise d'air sur les tubulures, sans résultat,
    - j'arrive à la faire tourner avec un ralenti élevé (près de 1500 t/mn),
    - si j'accélère puis relâche l'accélérateur, le moteur s'emballe et ne ralenti pas. En regardant le carbu, je vois de l’essence qui goutte des deux petits tubes de la pompe de reprise, ce qui n'était pas le cas avant le coup d'accélérateur.
    - le niveau de cuve semble bon (mesure en déposant le couvercle).


L'un de vous a-t-il une idée ?[/list]
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24c
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Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel C,

Apologies for the English response, but maybe google translate will help?

Citation :
si j'accélère puis relâche l'accélérateur, le moteur s'emballe et ne ralenti pas.


If the engine revs pick up after the throttle is closed you have a lean or weak mixture.

Amicalement
Mike
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l'imagination est plus importante que la connaissance.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

24c a écrit :
If the engine revs pick up after the throttle is closed you have a lean or weak mixture...


Selon Mike, mélange trop pauvre Wink

Peut être vérifier les filtres à essence (encrassés ?), les gicleurs (bouchés ??) Pas assez d'essence qui arrive (Pompe fatiguée ???)

Bon courage Wink

La pression doit être de 50 à 80 gr de mémoire
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Michel C
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de filtre ou de pompe, puisque le niveau de la cuve est OK et qu'une fois que le moteur s'est emballé, les deux petits tubes de la pompe de reprise gouttent et il y a de l'essence liquide dans le carbu moteur tournant à haut régime.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste possible:
mauvais remontage du disque rotatif du système de starter.
= les divers orifices ne sont pas à leurs places respectives.

Mauvais remontage facile à réaliser sur ce carbu Sad
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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Michel C
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Une piste possible:
mauvais remontage du disque rotatif du système de starter.
= les divers orifices ne sont pas à leurs places respectives.

Mauvais remontage facile à réaliser sur ce carbu Sad


Bonjour,

Après avoir démonté le disque de mon starter, je ne crois pas qu'il soit en cause. en position starter repoussé, j'ai la grosse lumière du bas fermée et le perçage circulaire d'approximativement 3 mm en haut.
Je vais recontrôler mes gicleurs et si ce n'est pas la cause, je le redépose mon carbu pour tout souffler.
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rasec
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Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
à mon avis, prise d'air tout simplement entre cylindre et papillons , joint d'embase, joints toriques , tulipes, axe de papillons .....!
faire un test d'étanchéité au start pilote ou autre explosif Laughing

ps: Mike l'a déjà dit plus haut!.......il faut écouter les conseils, mon ami Cool
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guny
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 11:01    Sujet du message: carbu 38NDX Répondre en citant

bonjour,

oui,mais les conseils de qui jp? ,car ils sont nombreux sur le sujet ..

et tres différents !

vilopanh
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rasec
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Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude,
tu as raison.....! les conseils de qui....?
Ben! ben! des tiens....par exemple ! (quand tu veux bien les donner Laughing )

sérieusement !, il y a quelques "calibres" sur ce forum, qui tiennent la route , ça se voit du premier coup d’œil , même pour un novice Smile

ceci dit, tout le monde a le droit de donner son avis (bon ou mauvais), il faut choisir , c'est comme pour le choix de son toubib Laughing
bonne journée à tous
jp
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