http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24 bt 49
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cley84
rang : dyna X *


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 60
Localisation: la calmette 30190

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
voici un exemple d'entrées d'air nécessaires a un refroidissement. En effet, ces deux véhicules sont équipés de filtre et de radiateurs d'huile. Comme toujours deux écoles s'affrontent, ceux qui souhaitent améliorer leur véhicule, et ceux qui veulent etre au plus prés de l'origine. Vaste débat qui n'est pas pret d'etre tranché. Ici, il s'agit que d'un exemple.

_________________
bien faire et laisser braire
amicalement
cley84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cley84
rang : dyna X *


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 60
Localisation: la calmette 30190

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 17:00    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
bien faire et laisser braire
amicalement
cley84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cley84
rang : dyna X *


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 60
Localisation: la calmette 30190

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
bien faire et laisser braire
amicalement
cley84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

cley84 a écrit :
bonjour.
voici un exemple d'entrées d'air nécessaires a un refroidissement. En effet, ces deux véhicules sont équipés de filtre et de radiateurs d'huile. Comme toujours deux écoles s'affrontent, ceux qui souhaitent améliorer leur véhicule, et ceux qui veulent etre au plus prés de l'origine. Vaste débat qui n'est pas pret d'etre tranché. Ici, il s'agit que d'un exemple.


Bonjour,

Outre le débat, suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture, il me semble que c'est tres bien de pouvoir l'améliorer si l'on roule au quotidien avec un certain kilométrage annuel. Dans le monde de la 2cv, j'ai vu certaines personnes roulant avec le moteur d'origine en temps normal, et montant un moteur améliorer (Dyane avec soufflerie, Visa 652) pour les voyages. Je trouve cette solution la intéressante. Évidement, les moteurs Panhard ne sont pas aussi courant que les moteurs 2cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Solution envisageable pour TRES gros rouleur !!

Je vais faire cette année (d'ici décembre) 10000 km avec le junior...été comme hiver...quelques petits soucis mineurs (rien a voir avec la mécanique...seulement les périphériques)...aucun problème de refroidissement !

Pour l'instant je ne vois pas l'utilité de modifier quoi que ce soit vu mon kilométrage...si un jour je compte l'utiliser quotidiennement je ne pense pas faire plus de km qu'aujourd'hui !!

Mais si certains se font plaisir ainsi...pourquoi pas ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est ce qu'il me semble, pour les tres gros rouleur au quotidien qui roule en ancienne comme avec une moderne.
A titre perso, moins de 10.000/an et à allure "conservatrice", ça reste d'origine (avec un moteur de rechange prêt au cas ou).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas sur ces photo c'est vraiment pas terrible ça gâche tout, on voit que ça!...
Sur la mienne le système est démontable heureusement (même si il a fallu que je pète un peu de mastic Laughing donc je peux soit mettre une tôle, une grille ou l prise d'air complète, pour le moment je mets juste la grille.
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poursuite de la restau :

Décapage et beaucoup d'huile de coude Laughing
On voit la différence par rapport à la photo de présentation.



Soudures aux endroits qui ne tiennent plus (j'ai utilisé un rail qui s'imbrique parfaitement et qui évite de créer un autre mille feuille, là je redoute les puristes Embarassed )


_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le moteur tournant j'aimerai avoir votre avis sur le bruit qu'il fait :

https://www.youtube.com/watch?v=vlwN6fKAvpw

https://www.youtube.com/watch?v=KHoh9fAro_k&feature=youtu.be

merci Very Happy
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007