Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cley84 rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 60 Localisation: la calmette 30190
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
voici un exemple d'entrées d'air nécessaires a un refroidissement. En effet, ces deux véhicules sont équipés de filtre et de radiateurs d'huile. Comme toujours deux écoles s'affrontent, ceux qui souhaitent améliorer leur véhicule, et ceux qui veulent etre au plus prés de l'origine. Vaste débat qui n'est pas pret d'etre tranché. Ici, il s'agit que d'un exemple.
_________________ bien faire et laisser braire
amicalement
cley84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
cley84 rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 60 Localisation: la calmette 30190
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 17:00 Sujet du message: |
|
|
_________________ bien faire et laisser braire
amicalement
cley84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cley84 rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 60 Localisation: la calmette 30190
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 17:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ bien faire et laisser braire
amicalement
cley84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ced31 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 63 Localisation: 31
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
cley84 a écrit : | bonjour.
voici un exemple d'entrées d'air nécessaires a un refroidissement. En effet, ces deux véhicules sont équipés de filtre et de radiateurs d'huile. Comme toujours deux écoles s'affrontent, ceux qui souhaitent améliorer leur véhicule, et ceux qui veulent etre au plus prés de l'origine. Vaste débat qui n'est pas pret d'etre tranché. Ici, il s'agit que d'un exemple.
|
Bonjour,
Outre le débat, suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture, il me semble que c'est tres bien de pouvoir l'améliorer si l'on roule au quotidien avec un certain kilométrage annuel. Dans le monde de la 2cv, j'ai vu certaines personnes roulant avec le moteur d'origine en temps normal, et montant un moteur améliorer (Dyane avec soufflerie, Visa 652) pour les voyages. Je trouve cette solution la intéressante. Évidement, les moteurs Panhard ne sont pas aussi courant que les moteurs 2cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
Solution envisageable pour TRES gros rouleur !!
Je vais faire cette année (d'ici décembre) 10000 km avec le junior...été comme hiver...quelques petits soucis mineurs (rien a voir avec la mécanique...seulement les périphériques)...aucun problème de refroidissement !
Pour l'instant je ne vois pas l'utilité de modifier quoi que ce soit vu mon kilométrage...si un jour je compte l'utiliser quotidiennement je ne pense pas faire plus de km qu'aujourd'hui !!
Mais si certains se font plaisir ainsi...pourquoi pas ?? _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ced31 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 63 Localisation: 31
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 01:51 Sujet du message: |
|
|
Voila, c'est ce qu'il me semble, pour les tres gros rouleur au quotidien qui roule en ancienne comme avec une moderne.
A titre perso, moins de 10.000/an et à allure "conservatrice", ça reste d'origine (avec un moteur de rechange prêt au cas ou). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 20:37 Sujet du message: |
|
|
En tout cas sur ces photo c'est vraiment pas terrible ça gâche tout, on voit que ça!...
Sur la mienne le système est démontable heureusement (même si il a fallu que je pète un peu de mastic donc je peux soit mettre une tôle, une grille ou l prise d'air complète, pour le moment je mets juste la grille. _________________ Topette ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 21:25 Sujet du message: |
|
|
Poursuite de la restau :
Décapage et beaucoup d'huile de coude
On voit la différence par rapport à la photo de présentation.
Soudures aux endroits qui ne tiennent plus (j'ai utilisé un rail qui s'imbrique parfaitement et qui évite de créer un autre mille feuille, là je redoute les puristes )
_________________ Topette ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|