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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 00:41 Sujet du message: 24 bt 49 |
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Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et très content d'y être. Pour faire vite je m'appelle David j'ai 21 et suis fan des panpan depuis quelques années en ayant repris goût à ma passion d'enfance de la voiture ancienne, enfin de tout ce qui est ancien en fait. ^^ ce que j'aime dans les panhard c'est que ce sont des objets pensés, c'est original et il y a un certain talent à faire beaucoup avec peu, ce qui arrive souvent dans l'histoire auto française (d'après guerre). Donc voilà j'ai acheté une panhard 24 bt pas très loin de chez moi ; elle est de 1965, rouge mais d'origine "prune". L'ancien proprio l'a équipé d'un moteur tigre de pl17.. mais bon il tourne! Avant le vendeur, elle appartenait à un ancien qui a fait quelques modifications : fixation de la face avant en un seul bloc, restauration des sièges (mais en tissu, proposé d'origine?..), changement en frein tambour, réparation avec une espèce de patte collé aux endroits corrodés... changement des rétros et enfin une prise d'air qui fait pas super..
voilà
_________________ Topette ! |
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ced31 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 63 Localisation: 31
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 06:34 Sujet du message: |
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Bonjour,
Belle acquisition, même si elle n'est pas tout à fait d'origine l'essentiel, c'est qu'elle ai un nouveau propriétaire et qu'elle soit sauvé
Et puis avec le temps, tu es toujours à temps de la remonté d'origine... ou pas! L'important est qu'elle te plaise surtout à toi.
Bonne route avec! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 07:21 Sujet du message: |
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"y a pu qu'à"... rechercher les curiosités sur la voiture... et rouler avec.......
C'est vrai que le capot moteur est bizarre à l'avant, des coins arrondis ... |
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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 10:05 Sujet du message: |
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merci, ah oui j'avais même pas fait gaffe.. mais ça ne me surprend pas, il y a pas mal de mastic. je préfère la tole ça craque moins _________________ Topette ! |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 12:39 Sujet du message: |
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Bienvenue
Pour ta question , pas de tissu pour les intérieurs de 24 BT , mais
uniquement "Cordoba aéré" = skaî à trous/trous
Pourquoi 49 , dans le titre de ton sujet |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Aoû 11, 2015 13:37 Sujet du message: |
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...n'oublie pas de rajouter des petits tirets a ta plaque...tu risque l'amende au 1er contrôle !! ("ils" vont croire a une plaque italienne ) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Mer Aoû 12, 2015 14:39 Sujet du message: |
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Merci, 49 pour le merveilleux département de Maine et Loire bien sûr
Vous avez l’œil sur le forum^^ merci pour la plaque je rectifie ça de suite
Petite question de goût, je me disais que ça serait bien de refaire les garnitures de porte en skai beige (remettre en origine) ainsi que le ciel de toit pour aller avec, pensez vous que ça irait avec les sièges gris? j'suis mitigé... _________________ Topette ! |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Mer Aoû 12, 2015 16:39 Sujet du message: |
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salut davidoff
je suis pas loin de chez toi (79)
et je suis entrain de restaurer une 24 CT
je commence a en voir le bout ,car la rouille s'était attaquée a l'ar de la voiture
si tu veux des pièces j'en ai un paquet |
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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Mer Aoû 12, 2015 18:19 Sujet du message: |
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salut gigi, ah c est cool je connais un peu bressuire ca n est pas hyper loin de saumur^^ eh bien si nous pouvions nous rencontrer pour partager et peut etre faire affaire ce serait interessant. _________________ Topette ! |
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mv85450 rang : dyna X *
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 90 Localisation: 85450
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Posté le: Jeu Aoû 13, 2015 18:43 Sujet du message: |
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@ Davidoff,
D'une part je te souhaite la bienvenue dans le monde des "Bi", je précise quand même Bi-cylindres. La famille des amateurs de la marque doyenne est grande, je dirais même internationale. Aux Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Australie, Portugal et ensuite tout nos pays limitrophe, ont des passionnés de la marque.
Concernant la restauration, commence par un peu te faire plaisir, car dès que tu vas te mettre sur le véhicule, les soussous vont te faire des grands signes pour sortir de ta poche, donc anticipes un max, pour très peu d'immobilisation.
J'ai une L1 que j'utilise sans réserve et une 24 BT à remettre en route, la, je vais "rigoler" pour le travail.
Pour les pièces, il y a divers endroits, les clubs et des personnes dont c'est leurs boulot ou en auto-entrepreneur.
Je te dirais, pour finir, Bravo pour te lancer dans ce milieu, il faut se dépêcher de prendre le temps, pour avoir du temps. _________________ Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"
L1 1959 |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Ven Aoû 14, 2015 08:37 Sujet du message: 24 bt |
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bonjour a toutes & tous
la 24 est la plus aboutie de toutes les PANHARD et aussi la plus facile a restaurer car l essentiel se démonte sans avoir a couper
bravo d avoir choisi ce modèle que l on regarde passer sur la route avec grand intéret
pour la mecanique : ne pas avoir peur de metre les mains dans le camboui. Achetez un livre d atelier et vous verrez tout y est bien expliqué un debutant peut s en sortir facilement
pour l outillage special vous pouvez facilement vous le fabriquer avant d entreprendre le travail ca fait gagner du temps mais je pense un des clubs en vend .Le descriptif de ces outils est a la fin du livre d atelier
rapprochez vous d un club ca aide pour les pieces mais il y a aussi des indépendants qui sont sur le marché avec les memes pieces neuves
pour ma part j ai 1 DB 1 24 bt 1 PL 17 1 z 1
amicalement a tous _________________ falco |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:14 Sujet du message: |
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davidoff a écrit : | salut gigi, ah c est cool je connais un peu bressuire ca n est pas hyper loin de saumur^^ eh bien si nous pouvions nous rencontrer pour partager et peut etre faire affaire ce serait interessant. |
Bonjour,
J'habite à quelques kilomètres de Saumur et je possède une 24 BT en excellent état. Si vous souhaitez échanger et entrer en relation avec moi, envoyez moi un MP.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Ven Aoû 14, 2015 20:12 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils qui sont les très bien venus! C'est vrai que la 24 est réussie, surtout niveau stylistique mais ça se discute avec la Z1, qui représente peut être le summum de la marque (apres guerre)
Pour l'instant je fais une première restauration de ce qui peut être fait assez rapidement freins, pneu, un peu de carrosserie et arranger quelques éléments intérieurs qui sont déchirés comme ça je pense en profiter un peu pour la fin de l'été. _________________ Topette ! |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Dim Aoû 16, 2015 07:41 Sujet du message: 24 BT |
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bonjour davidoff
vous dites : l entrée d air au centre sous le pare choc n est pas d un bel effet . Y a t il quelque chose logé dérriere ?
moi je trouve ca tres bien techniquemet
amicalement
roland _________________ falco |
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davidoff rang: junior
Inscrit le: 10 Aoû 2015 Messages: 16
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Posté le: Dim Aoû 16, 2015 20:42 Sujet du message: |
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Bonjour sable,
Techniquement ca pourrait etre interessant que si je trouve un systeme pour amener l air vers la turbine, car a cet endroit l air glisse sur le dessous du bouclier et n apporte pas d air a la turbine. Je crois que un tel systeme existait sur les cd, non?
La prise d air fait un peu trop voyante a mon gout ^^
cdt _________________ Topette ! |
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