http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24 bt 49
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 00:41    Sujet du message: 24 bt 49 Répondre en citant

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et très content d'y être. Pour faire vite je m'appelle David j'ai 21 et suis fan des panpan depuis quelques années en ayant repris goût à ma passion d'enfance de la voiture ancienne, enfin de tout ce qui est ancien en fait. ^^ ce que j'aime dans les panhard c'est que ce sont des objets pensés, c'est original et il y a un certain talent à faire beaucoup avec peu, ce qui arrive souvent dans l'histoire auto française (d'après guerre). Laughing Donc voilà j'ai acheté une panhard 24 bt pas très loin de chez moi ; elle est de 1965, rouge mais d'origine "prune". L'ancien proprio l'a équipé d'un moteur tigre de pl17.. mais bon il tourne! Avant le vendeur, elle appartenait à un ancien qui a fait quelques modifications : fixation de la face avant en un seul bloc, restauration des sièges (mais en tissu, proposé d'origine?..), changement en frein tambour, réparation avec une espèce de patte collé aux endroits corrodés... changement des rétros et enfin une prise d'air qui fait pas super..
voilà Smile





_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ced31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 63
Localisation: 31

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Belle acquisition, même si elle n'est pas tout à fait d'origine l'essentiel, c'est qu'elle ai un nouveau propriétaire et qu'elle soit sauvé Very Happy
Et puis avec le temps, tu es toujours à temps de la remonté d'origine... ou pas! L'important est qu'elle te plaise surtout à toi.
Bonne route avec!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

"y a pu qu'à"... rechercher les curiosités sur la voiture... Very Happy et rouler avec.......
C'est vrai que le capot moteur est bizarre à l'avant, des coins arrondis ... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ah oui j'avais même pas fait gaffe.. mais ça ne me surprend pas, il y a pas mal de mastic. je préfère la tole ça craque moins Laughing
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Laughing

Pour ta question , pas de tissu pour les intérieurs de 24 BT , mais
uniquement "Cordoba aéré" = skaî à trous/trous Wink

Pourquoi 49 , dans le titre de ton sujet Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

...n'oublie pas de rajouter des petits tirets a ta plaque...tu risque l'amende au 1er contrôle !! ("ils" vont croire a une plaque italienne Wink )
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, 49 pour le merveilleux département de Maine et Loire bien sûr Wink
Vous avez l’œil sur le forum^^ merci pour la plaque je rectifie ça de suite Wink

Petite question de goût, je me disais que ça serait bien de refaire les garnitures de porte en skai beige (remettre en origine) ainsi que le ciel de toit pour aller avec, pensez vous que ça irait avec les sièges gris? j'suis mitigé...
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 244
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut davidoff
je suis pas loin de chez toi (79)
et je suis entrain de restaurer une 24 CT
je commence a en voir le bout ,car la rouille s'était attaquée a l'ar de la voiture
si tu veux des pièces j'en ai un paquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut gigi, ah c est cool je connais un peu bressuire ca n est pas hyper loin de saumur^^ eh bien si nous pouvions nous rencontrer pour partager et peut etre faire affaire ce serait interessant. Wink
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ Davidoff,
D'une part je te souhaite la bienvenue dans le monde des "Bi", je précise quand même Bi-cylindres. La famille des amateurs de la marque doyenne est grande, je dirais même internationale. Aux Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Australie, Portugal et ensuite tout nos pays limitrophe, ont des passionnés de la marque.
Concernant la restauration, commence par un peu te faire plaisir, car dès que tu vas te mettre sur le véhicule, les soussous vont te faire des grands signes pour sortir de ta poche, donc anticipes un max, pour très peu d'immobilisation.
J'ai une L1 que j'utilise sans réserve et une 24 BT à remettre en route, la, je vais "rigoler" pour le travail.
Pour les pièces, il y a divers endroits, les clubs et des personnes dont c'est leurs boulot ou en auto-entrepreneur.
Je te dirais, pour finir, Bravo pour te lancer dans ce milieu, il faut se dépêcher de prendre le temps, pour avoir du temps.
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 08:37    Sujet du message: 24 bt Répondre en citant

bonjour a toutes & tous
la 24 est la plus aboutie de toutes les PANHARD et aussi la plus facile a restaurer car l essentiel se démonte sans avoir a couper
bravo d avoir choisi ce modèle que l on regarde passer sur la route avec grand intéret
pour la mecanique : ne pas avoir peur de metre les mains dans le camboui. Achetez un livre d atelier et vous verrez tout y est bien expliqué un debutant peut s en sortir facilement
pour l outillage special vous pouvez facilement vous le fabriquer avant d entreprendre le travail ca fait gagner du temps mais je pense un des clubs en vend .Le descriptif de ces outils est a la fin du livre d atelier
rapprochez vous d un club ca aide pour les pieces mais il y a aussi des indépendants qui sont sur le marché avec les memes pieces neuves
pour ma part j ai 1 DB 1 24 bt 1 PL 17 1 z 1
amicalement a tous
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

davidoff a écrit :
salut gigi, ah c est cool je connais un peu bressuire ca n est pas hyper loin de saumur^^ eh bien si nous pouvions nous rencontrer pour partager et peut etre faire affaire ce serait interessant. Wink


Bonjour,

J'habite à quelques kilomètres de Saumur et je possède une 24 BT en excellent état. Si vous souhaitez échanger et entrer en relation avec moi, envoyez moi un MP.

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils qui sont les très bien venus! Smile C'est vrai que la 24 est réussie, surtout niveau stylistique mais ça se discute avec la Z1, qui représente peut être le summum de la marque (apres guerre) Wink
Pour l'instant je fais une première restauration de ce qui peut être fait assez rapidement freins, pneu, un peu de carrosserie et arranger quelques éléments intérieurs qui sont déchirés comme ça je pense en profiter un peu pour la fin de l'été. Cool
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 07:41    Sujet du message: 24 BT Répondre en citant

bonjour davidoff
vous dites : l entrée d air au centre sous le pare choc n est pas d un bel effet . Y a t il quelque chose logé dérriere ?
moi je trouve ca tres bien techniquemet
amicalement
roland
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
davidoff
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sable,
Techniquement ca pourrait etre interessant que si je trouve un systeme pour amener l air vers la turbine, car a cet endroit l air glisse sur le dessous du bouclier et n apporte pas d air a la turbine. Je crois que un tel systeme existait sur les cd, non?

La prise d air fait un peu trop voyante a mon gout ^^
cdt
_________________
Topette ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007