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Auteur |
Message |
ced31 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 63 Localisation: 31
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Posté le: Sam Aoû 08, 2015 08:59 Sujet du message: Fiabilité des moteurs dans le temps et les kilometres |
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Bonjour à tous,
De vos expériences dans le temps et connaissances, sauriez vous me dire quel kilométrage moyen faisait un moteur Panhard sans démontage?
Je lis ici et la que le pignon de distribution Celeron posait quelques soucis et l'absence de filtre à huile provoque un bouchage des larmiers à terme.
Serait ce la les 2 vrais points faible de ce moteur?
Merci à tous d'avance |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Aoû 08, 2015 09:20 Sujet du message: |
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On préconise un démontage moteur au bout de 50000 km...certains font certainement plus mais en prenant des risque !! (larmiers remplis et trou de graissage bouché)
Le céléron ?? a part quelques "suicidaires" plus personne ne les utilisent !! ça fait quelques décennies que le pignon dural existe c'est pas pour rien !!!
Filtration d'huile ?? perso je n'en veut pas ...d'autres ne jurent que par ça !!
Ce n'est pas l'absence de filtration qui obstrue le larmier c'est la conception même du moteur !!
j'ai opté pour un double carter augmentant la capacité huile et permettant un bon refroidissement...les vidanges sont aussi rapprochées, tous les 2000 ou 2500 km...et à 50000 km je ferais ouvrir mon moteur !! faut pas en faire toute une histoire... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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ced31 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 63 Localisation: 31
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Posté le: Sam Aoû 08, 2015 16:10 Sujet du message: |
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50.000kms, ce n'est pas si mal, je craignais beaucoup moins. C'est finalement une dizaine d'année pour un collectionneur.
J'ai lu que certains améliorer en posant un ou 2 filtres à huile, pompe à huile externe, radiateur d'huile.... c'est bien qu'il y ai des solutions, ça dénature quand même le moteur, surtout si il est sur une auto d'origine... |
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