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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Jeu Mar 16, 2017 20:03 Sujet du message: Une 24 BT de 1967 |
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Bonsoir, Voici l'arrivée de ma 24 BT à la maison.
Je la possède depuis 1975, et elle est arrêtée depuis 23 ans.
Elle vient de faire le trajet du Mans à la maison sans encombres. |
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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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dynajunior54 rang: PL17 ***

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 952 Localisation: 64
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Posté le: Dim Mar 19, 2017 12:40 Sujet du message: |
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Salut Philippe,
Je suis content de voir que tu avances pour la remise en état de ta 24BT.
Elle paraît en assez bon état.
Laurent |
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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Lun Mar 20, 2017 20:14 Sujet du message: |
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Bonsoir Laurent,
C'est exactement ce que m'a dit un amateur de Panhard qui n'a pas résisté à venir la voir cet après-midi.
Il possède une 24 CT qui me fait rêver. Elle est plus neuve que neuve!
Quant à celle que je possède (depuis 1975...), il m'a conseillé de la remettre en route (plus les freins) avant d'entamer d'autres travaux de carrosserie.
Il m'a indiqué que c'était rare d'en trouver une qui soit dans cet état.
Bonne soirée
Philippe |
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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Ven Juil 20, 2018 11:14 Sujet du message: |
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La panhard roule désormais depuis novembre 2017 et a parcouru 2000 kms.
Des petits soucis coté allumage, et toujours ce satané trou à la réaccélération
et ce en dépit du remplacement pompe de reprise, gicleurs réalésés à 160 (au lieu de 150) c'est mieux mais pas encore ça et un allumage réglé scrupuleusement (avance statique et réglage de l'avance à dépression)
Philippe |
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breizhpanhard rang: 24 CT ****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1526 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Juil 20, 2018 11:35 Sujet du message: |
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Bonjour Philippe
peut être essaye de trouver un allumeur de CT M10s avec avance centrifuge et dépression ?
avec le boitier des auxiliaires et l'arbre de commande spécifique ( pas évident à trouver )
ça devrait apporter du mieux ....
sinon est ce que le montage est conforme au niveau résonateur/filtre à air et échappement ? on m'a expliqué que c'était très important pour "minimiser " ce fameux trou ;
toujours d’après des explications que j'ai eu récemment , la solution radicale étant un allumeur avec courbe d'avance programmable qui permet de donner du retard à un certain moment dans la progression de la courbe , ce qui n'est pas possible mécaniquement bien entendu ...
bon courage _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: 24 CT ****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 1967 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Juil 20, 2018 17:36 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | ...
sinon est ce que le montage est conforme au niveau résonateur/filtre à air et échappement ? on m'a expliqué que c'était très important pour "minimiser " ce fameux trou ... |
Ce qui n'est plus possible car il n'existe plus de silencieux spécifique (d'après un panhardiste qui roulait beaucoup en 24CT )
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Philippe 78 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 143 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Ven Juil 20, 2018 18:17 Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires.
A vous lire j'ai comme l'impression que le fameux "trou" est presque inévitable.
Je regarde une solution avec un allumage cartographique.
Le résonateur, filtre à air sont d'origine. Silencieux intermédiaire et arrière sont neufs. Ils proviennent de chez G.
Sinon le moteur fonctionne très bien. A 4000 trs c'est un régal, le moteur ne demande que de continuer à prendre des tours. |
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