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réglage tige à oeil du maitre-cylindre

 
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al77
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MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 19:03    Sujet du message: réglage tige à oeil du maitre-cylindre Répondre en citant

bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
la restauration de ma 17B avance (doucement!)
La carrosserie a beaucoup avancée, nous avons attaqué la préparation à la peinture.
J'ai remonté les trains, avec les freins. Je m’apprête à installer le support de pédales avec son maitre-cylindre et je m'interroge sur le réglage de la tige à œil du maitre-cylindre!.
Je ne trouve nulle part d'info. Dans le manuel c'est évoqué mais uniquement lors d'un remplacement en précisant je cite "La cote entre l'oeil de la tige de commande et l'écrou de réglage sera la même que sur l' ancien cylindre."
Là est le problème car la voiture a été entièrement "désossée"!
merci d'avance pour votre aide.



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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'une part, le piston du maître-cylindre doit pouvoir reculer sur sa butée (le jonc); ceci pour garantir 2 choses: la mise à l'air libre du circuit de frein lorsque la pédale est lâchée = aucune pression résiduelle dans le circuit + la réappro en liquide de frein dans la tuyauterie et les cylindres de roues (complément nécessaire par l'usure des mâchoires, ou bien lors d'une purge)
D'autre part il faut chercher à minimiser la course à vide de la pédale

Tu régleras donc la tige, pour obtenir un tout petit jeu entre extrémité de tige de poussée en bout de pédale, et le piston du maître-cylindre
un demi-millimètre suffit largement.

Surtout, pas de contact permanent

bon réglage
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al77
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci miclot7 Smile
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la deuxième photo, vous avez monté le plateau de frein droit à gauche. Le câble de frein à main doit normalement rentrer dans le plateau par l'avant du plateau. Et le segment le plus court, celui est directement commandé par le câble de frein à main, doit être côté arrière.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle observation, Dynalu!!!!


Pour expliquer le pourquoi du sens de montage des garnitures=
La garniture la plus longue doit être posée sur la mâchoire comprimée:
le cylindre de roue pousse le haut de la mâchoire vers le tambour, le frottement
commence, il y a engagement de la garniture (effet auto-serreur). La force de poussée étant plus grande, on réparti cette force sur une plus grande surface.

La garniture la plus courte est posée sur la mâchoire tendue:
ici la rotation tend à dégager la mâchoire. La force de poussée sur la mâchoire est plus faible. Alors on répartit cette force sur une garniture de surface plus réduite.

cette méthode permet d'avoir une pression similaire sur chaque mâchoire
Pression = force divisé par surface

Mich
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 10:54    Sujet du message: maitre cylindre Répondre en citant

Bonjour a tous,
Il peut être préférable d'avoir un dégagement de 1 mm, ce qui est la valeur utilisée par les autres fabricants. Puis-je d'abord suggérer de vérifier l'assemblage des pièces à l'intérieur du cylindre est correct. J'ai acheté un nouveau cylindre (corps) et un kit d'étanchéité mais quand tout a été assemblé, la lèvre du joint couvrait le trou d'évent! En fait, vous pouvez vérifier cela en regardant dans le renfoncement avec le réservoir retiré. Le nouveau joint était plus large que l'original, j'ai donc dû usiner à 0,5 mm de la face du piston. Le problème suivant qui a émergé était une fuite de la connexion finale. Vous pouvez voir sur la photo les marques de machine qui passent sur le visage mais le problème principal était que le visage n'était pas "carré" par rapport au fil. Pas bien. Le cylindre a donc dû être retiré et mis en place dans une machine pour écrémer le visage (difficile). Certaines de ces pièces de rechange sont des déchets!
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al77
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Sur la deuxième photo, vous avez monté le plateau de frein droit à gauche. Le câble de frein à main doit normalement rentrer dans le plateau par l'avant du plateau. Et le segment le plus court, celui est directement commandé par le câble de frein à main, doit être côté arrière.


merci Dynalu, corrigé ce matin.
Mais je dois reprendre à gauche car en remettant la transmission j'ai tordu une cale dans le moyeu Sad
A reprendre donc cet après midi.
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dynalu et miclot7 pour vos observations et explications Very Happy
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al77
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 13:43    Sujet du message: Re: maitre cylindre Répondre en citant

merci danjamds, je vais vérifier tout cela cet après midi.
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 18:37    Sujet du message: Re: maitre cylindre Répondre en citant

suite Surprised
j'ai deux tiges à œil différentes, pourquoi cette différence?
encore merci pour votre aide.

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danjamds
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 11:24    Sujet du message: Maitre cylindre Répondre en citant

Peut-être différentes marques de maître-cylindre - Lockheed, Record, Satmo?
Je vous suggère de vérifier que le poussoir n'est pas serré au fond de l'alésage du piston.
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MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 22:45    Sujet du message: Re: Maitre cylindre Répondre en citant

danjamds a écrit :
Peut-être différentes marques de maître-cylindre - Lockheed, Record, Satmo?
Je vous suggère de vérifier que le poussoir n'est pas serré au fond de l'alésage du piston.


ok merci
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