http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Arbre à came ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 276
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 19:39    Sujet du message: Arbre à came ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens de découvrir un arbre à cames marqué T sur la face avant et gravé n° 857096 sur l'arriere du pignon d'entrainement de la pompe à huile . Est-ce bien un arbre à cames de moteur tigre? Je pensais qu'ils etaient marqué "S". Si l'un de vous à la réponse je vous remercie à l'avance.

Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 19:53    Sujet du message: Re: Arbre à came ? Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 06:57    Sujet du message: Re: Arbre à came ? Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonsoir à tous

Je viens de découvrir un arbre à cames marqué T sur la face avant et gravé n° 857096 sur l'arriere du pignon d'entrainement de la pompe à huile . Est-ce bien un arbre à cames de moteur tigre? Je pensais qu'ils etaient marqué "S". Si l'un de vous à la réponse je vous remercie à l'avance.

Marc


Bonjour
Cet arbre a cames est monté sur les M5 Tigres depuis les Z16 jusqu'aux L4 (codes ES 230 pour les tous premiers moteurs, 1703, 1712 et 1712 R et enfin 1722). Les L7 (code 1734) et 24 Tigre reçoivent effectivement l'arbre à cames "S" (et les normales le M). Jean-Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 276
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci à Géfa et à Jean Michel pour leurs réponses respectives. Je dois maintenant caler la distribution (dural neuf) . Si je cale AOE entre 63° et 69° suis-je bon? (source RTA)

Marc
PS: Bonne fête GERARD Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonjour à tous
Merci à Géfa et à Jean Michel pour leurs réponses respectives. Je dois maintenant caler la distribution (dural neuf) . Si je cale AOE entre 63° et 69° suis-je bon? (source RTA)
Marc PS: Bonne fête GERARD :D


Bonsoir Marc
C'est bien le calage angulaire de l'AOE (avant PMB). Personnellement, je préfère régler sur un angle mesuré par rapport au PMH, AOA par exemple (32 à 37 ° avant PMH pour cet arbre à cames). Peut être parce qu'il n'y a pas besoin de disque gradué pour trouver le PMH. Ou simplement un pli pris depuis longtemps. Bon calage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 276
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 08:26    Sujet du message: Arbre à came ? Répondre en citant

Citation :
C'est bien le calage angulaire de l'AOE (avant PMB). Personnellement, je préfère régler sur un angle mesuré par rapport au PMH, AOA par exemple (32 à 37 ° avant PMH pour cet arbre à cames). Peut être parce qu'il n'y a pas besoin de disque gradué pour trouver le PMH. Ou simplement un pli pris depuis longtemps. Bon calage. JM


Merci Jean-Michel, , je choisi AOE par habitude, mais je verifie toujours et AOE + AOA, mais comme dirai Géfa "chacun fait comme il lui semble bon de faire" Laughing
Merci pour votre aide à tous les 2 .
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007