http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
filtre à essence avec clapet anti retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 07:54    Sujet du message: filtre à essence avec clapet anti retour Répondre en citant

Bonjour à tous

on vient de m'envoyer ce lien , connaissiez vous ?

https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/204-304/Kraftstoffanlage-Zeboehoer/ANR10613/
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Je ne suis pas certain de l’intérêt de ce clapet. J'ai l'impression que cela ne supprimerais pas le réamorçage de nos carbus après un arrêt prolongé (plusieurs semaines).

Je pense que l'essence s'évapore progressivement et que l'essence dans le filtre ne changerais pas grand chose.

Ce qui fonctionne, c'est la pompe électrique. Mais avec le problème Question de la pression pas forcement adaptée à nos carburateurs plus ou moins étanches ...

D'un autre coté, c'est pas beaucoup plus cher qu'un filtre standard Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,
La durite entre la sortie de pompe et le carburateur n'est pas longue, et la pompe à essence (si bon état) possède cette fonction anti-retour.
Pas très utile à mon humble avis...

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David, et les autres

il me parait bien plus intéressant d'adopter la même chose en matière transparente: ainsi on voit l'essence passer, les éventuels dépôts colorés qui peuvent s'accumuler dans ce filtre. C'est bien utile pour faciliter certains diagnostics, et bien sûr ça limite l'entrée de saletés dans le carbu.

Car il s'agit ni plus ni moins d'un filtre en ligne. Dont il faut toujours respecter le sens de pose, à cause du clapet anti-retour (suivre la flèche).

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007