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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juin 01, 2015 08:46 Sujet du message: |
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Non.
Je ne suis pas certain de l’intérêt de ce clapet. J'ai l'impression que cela ne supprimerais pas le réamorçage de nos carbus après un arrêt prolongé (plusieurs semaines).
Je pense que l'essence s'évapore progressivement et que l'essence dans le filtre ne changerais pas grand chose.
Ce qui fonctionne, c'est la pompe électrique. Mais avec le problème de la pression pas forcement adaptée à nos carburateurs plus ou moins étanches ...
D'un autre coté, c'est pas beaucoup plus cher qu'un filtre standard |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Juin 01, 2015 11:04 Sujet du message: |
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Bonjour David,
La durite entre la sortie de pompe et le carburateur n'est pas longue, et la pompe à essence (si bon état) possède cette fonction anti-retour.
Pas très utile à mon humble avis...
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 01, 2015 14:35 Sujet du message: |
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Salut David, et les autres
il me parait bien plus intéressant d'adopter la même chose en matière transparente: ainsi on voit l'essence passer, les éventuels dépôts colorés qui peuvent s'accumuler dans ce filtre. C'est bien utile pour faciliter certains diagnostics, et bien sûr ça limite l'entrée de saletés dans le carbu.
Car il s'agit ni plus ni moins d'un filtre en ligne. Dont il faut toujours respecter le sens de pose, à cause du clapet anti-retour (suivre la flèche).
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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