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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Sep 20, 2015 11:08 Sujet du message: |
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je ne comprends toujours pas ce qu'il ce passe
je vais reprendre tout les reglage d'allumage cette apes midi et on vera bien je vais aussi changer les bougie et les fil de faiseau
on vera bien _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Oct 10, 2015 13:49 Sujet du message: |
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bonjour
sa y est j'ai reussi a tournere sur 2 pattes
j'ai cde des bougie en 35hs et paf c'est partie
par contre maintenant des que je touche la commande de gaz le moteur reste accelerer
j'ai chercher une prise d'aire en vaporisant du start pilote sur tout les jonction carbut et moteur mais rien n'a faire je ne sais pas vers ou regarder
est ce que vous pouriez m'aider _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Jan 28, 2016 20:10 Sujet du message: |
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bonsoir
je ne pige plus rien
un coup sur 1 cylindre un coup sur 2
elle recommance a me faire des caprise
j'ai controler tout le faisseau changer les bougie et rien
j'ai l'impression que le cylindre ce noye instantanement des que je demmarre
help sos maider _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Jan 29, 2016 09:50 Sujet du message: |
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as tu changé ta tête d'allumeur (delco) ? une fissure invisble à l'oeil nu peut créer ce genre de problème et en plus ça dépend du temps qui fait ! (humidité dans l'air)
vérifie aussi le condensateur (j'y crois moins, tu aurais le problème sur les deux cylindres)... |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Ven Jan 29, 2016 10:31 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai une 24 B(T) qui me fait ça
après arrêt prolongé ,en se mettant devant la voiture ,elle démarre sur le cylindre gauche et y reste (l'inversion des fils n'y change rien)
ses particularités , bobine double NGK moderne, allumage électronique couplé aux vis platinées et beaucoup d'autre modifs ,alternateur,ventilo elec,pompe electrique (niveau de cuve carbu vérifié,avec pointeau étanche ) etc
il faut à chaque fois que j'y mette une bougie propre (à droite) pour qu'elle parte sur les 2 cylindres et après c'est bon en redémarrant à chaud ou tiéde .
elle ne le faisait pas avant
observations
le garage extérieur est très humide ,après démarrage ,de chaque coté du pot ,(montage 2 entrées ,2 tubes et 2 sorties ) ,il sort au moins 2 verres d'eau de chaque coté
je pense que la bougie est noyée (d'eau) avant de démarrer et/ ou que l'étincelle se fait ailleurs ou que la bobine double met toute son énergie de rupture sur la bougie la plus facile à allumer ?
au printemps je poursuivrai mes investigations ,il y fait trop froid pour moi ,pour l'instant
dans ce garage ,j'ai une PL 17 L1 (bobine double 2cv) sans problèmes et au sous sol sec et chauffé une 24 C sans problèmes non plus |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Jan 29, 2016 11:34 Sujet du message: |
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Bonjour,
JFPL a écrit : |
ou que la bobine double met toute son énergie de rupture sur la bougie la plus facile à allumer ?
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c'est un phénomène que j'ai rencontré plusieurs fois sur PL avec allumage à étincelle perdue
je l'ai mis en évidence en montant une bougie sur un bloc d'alu muni d'une fenètre (plexi 10mm) genre niveau d'huile et dans laquelle j'envoie de l'air comprimé sous pression variable
le résultat est surprenant!
il faut environ 1Kv/mm sous pression atmo et 10fois + sous 9bars (ce ne sont pas des valeurs absolues, car plusieurs paramètres influent, pression, altitude, hygrométrie etc....)
personnellement, j'ai choisi une bobine par cylindre...........et pas de pb (en bord de mer ) |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Jan 30, 2016 18:33 Sujet du message: |
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bonjour
alors la je pige rien
j'ai changer les 2 bougie et la sa fonctionne alors que sa je l'avait deja fait sans resultat
en fin bref sa marche _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Marc rang: junior
Inscrit le: 24 Oct 2018 Messages: 15
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Posté le: Lun Mai 04, 2020 10:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je termine une restauration complète de 24. J’avais donc changé bobine faisceau, bougies et j’ai exactement le problème évoqué que nous avons détecté hier Avec un ami :
- démarre sur un cylindre
- reste ds les tours à l’acc
- bougies ngk r
- bobine beru zs106
- les compressions semblent bonnes en tournant la turbine
- le moteur tournait bien avant restauration et je ne l’ai pas ouvert. Juste carbu aux ultrasons , joints neuf et réglages
Du coup je testerai bien la bobine et bougies d’origine. Ca serait étonnant quand meme ? non ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Mai 04, 2020 10:49 Sujet du message: |
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Tête de l'allumeur fendue ?
A vérifier
Quelle bougies NGK ? B6ES / B7ES ?
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Lun Mai 04, 2020 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour
il arrive que les bougies d'époque aient mal vieilli (isolement défectueux) C' est pareil pour les bobines (vernis d'isolement pourri) Enfin, les condensateurs aussi vieillissent parfois mal. Mais le symptôme de démarrage sur un cylindre est très fréquent, peut être lié à la position des soupapes à l' arrèt ? |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Mai 04, 2020 12:34 Sujet du message: |
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Se méfier des fils de bougie! |
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Marc rang: junior
Inscrit le: 24 Oct 2018 Messages: 15
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Posté le: Lun Mai 04, 2020 19:07 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Tête de l'allumeur fendue ?
A vérifier
Quelle bougies NGK ? B6ES / B7ES ?
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Ce sont des BPR7ES neuves . |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Mai 05, 2020 06:35 Sujet du message: |
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bonjour
pour ma part
depuis ce petit probleme je ne me prends plus la tete
je remplace a neuf :bobine ;fil de bougie;bougie _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Mai 05, 2020 07:15 Sujet du message: |
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Marc a écrit : | ...Ce sont des BPR7ES neuves . |
Les bougies qui se rapprochent le plus des Marshal d'origine sont les bougies qui ne possèdent pas le bec proéminent : chez NGK ce sont les BnES ; les BPnES descendent plus dans le cylindre.
Photos comparatives déjà postées mais je ne retrouve pas où !
Comparaison avec une bougie Marshal 34HS
Les B6ES sont plus chaudes que les B7ES
Dernière édition par Olivyeah le Dim Sep 25, 2022 10:01; édité 1 fois |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mar Mai 05, 2020 11:44 Sujet du message: les bougies NGK |
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Bonjour,
permettez moi Q.Q avis sur les caractéristiques de ces bougies pour nos moteurs.
elles se substituent bien aux MARCHAL 34 et 35 HS ,qui si on les trouvent encore en neuf ,ne pas les utiliser. avec le temps l'ame centrale est souvent oxydée par le temps ,ce qui modifie le coef de résistivité.(tourne sur 1 cylindre!)
pour ma part j'utilise des NGK depuis 15 ans au début des BP7ES.
j'ai rapidement passé au BP9ES.
Définitions des caractéristiques: NGK.
B =filetage de 14mm
P=isolant thermique
9 =indice thermique de chauffe
de 2 a 13 plus le chiffre est GRAND plus la bougie est FROIDE.
E= long de filetage ,ici 19mm (culot court ou long).
S= électrode centrale CUIVRE.
ce choix d'indice thermique est la conséquence d'essais avec d'autres amis panhardistes.
le rapport volumétrique, et l'essence (taux octane) y contribue.
pour le milieu sportif on utilise sur nos bicylindres BP9EGV
GV=electrode centrale très fine or-palladium et très courte.
moins de contact avec le front de flamme.
il me semble difficile de comparer les "MARCHAL" avec les NGK ,la résistivité
de l'ame centrale est différente de par sa matière.
sans prétentions.
JC G |
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